| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Vincent a écrit :
Personnellement, je verrais bien des images en pleine page (en fond perdu), donc pas de marge blanche autour, et avec un titre en surimpression (discrète) sur l'image.
Si toutes les photos n'ont pas le même "form factor" (3x2, par exemple), ça risque d'être un peu gênant d'en avoir une majorité en fond perdu et le reste façon cinémascope...
Je pense que la différence de format choquera moins si toutes les photos ont une marge.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
|
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Gwenn a écrit :
Faisons simple : la photo en plein page, son titre et son auteur.
Photo et nom de l'auteur.
Je ne vois pas l'intérêt d'une collection de 100 titres, surtout quand on constate l'originalité, la pertinence ou l'apport de certains titres dans la compréhension de la photo. 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Gwenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, encore plus simple, d'accord avec toi pour les titres...
Galerie Flickr
|
|
Đăm Pipelette

|
Dioxine a écrit :
Gwenn a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'une collection de 100 titres, surtout quand on constate l'originalité, la pertinence ou l'apport de certains titres dans la compréhension de la photo.
Mais certaines personnes sur PPS ne peuvent concevoir une image sans titre. Je n'en fais pas partie mais je pense qu'ils vont se manifester sous peu. 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tout d'accord avec les 2 derniers com du Prof !
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Đăm Pipelette

|
MarcG a écrit :
Đăm a écrit :
Mais certaines personnes sur PPS ne peuvent concevoir une image sans titre.
Une poésie d'accompagnement c'est mieux, non ?
Peut être que certains le souhaiteront. Du genre une poésie en l'honneur du Zigview Version1 par exemple 
|
|
Loutpou  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Vincent a écrit :
Personnellement, je verrais bien des images en pleine page (en fond perdu), donc pas de marge blanche autour, et avec un titre en surimpression (discrète) sur l'image.
Si toutes les photos n'ont pas le même "form factor" (3x2, par exemple), ça risque d'être un peu gênant d'en avoir une majorité en fond perdu et le reste façon cinémascope...
Je pense que la différence de format choquera moins si toutes les photos ont une marge.
+1
quand au titre on peut, peut être, être un peu moins drastique que sur les exifs et laisser ça à l'appréciation de l'auteur, qui pourrait soit le mettre à la fin avec son nom (si l'on fait une derniere page de la sorte) ou alors l'incruster a son gré dans son image.
Aprés tout ça change pas grand chose de rajouter deux ou trois mots composant le titre a côté de son nom si certains le veulent, et surtout ça tueras personne...
Dernière édition le 09 oct 2007 à 18h15 par Loutpou
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
blog d'un pote dessinateur
|
|
De Dijon  Membre actif

Dernière photo :
|
Sur toutes les peintures, je veux voir la marque du pinceau. Sur tous les menus, devra désormais figurer la provenance de la casserole. Les poèmes devront indiquer le modèle du stylo, le grammage du papier, l'heure de l'écriture et la position GPS...
Bon sang, il est temps de mettre un peu de rationalité dans notre misérable existence...
L’approximation, ça suffit. ! Du factuel et du technique... De la mathématique, que diable ! Comptons les pixels, dénonçons les artefacts, traquons les profondeurs de bits, signalons les collimateurs utilisés...
La photographie, terre d'exifs...

Photographies du dimanche et parfois des autres jours...
ICI
Des images plus grandes, une sélection plus rigoureuse et des mises à jour...
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Gwenn a écrit :
quand on constate l'originalité de certaines photos de la galerie, on peut penser que, dans le book, le nom de l'auteur serait bien suffisant
tiens, nous sommes en train de refaire le sketch des "belles oranges pas chères" 
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Alain.S a écrit :
tiens, nous sommes en train de refaire le sketch des "belles oranges pas chères" 
Je vois que Monsieur a de bonnes références 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Gee  Membre très actif

Dernière photo :
|
PPS, EXIFS 2008.
ah ... non 
->DANS TES DENTS LE CADRAGE BANCAL <-
flickr's photostream / facebook's page