| Auteur |
Message |
Melusine69  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'aimerais avoir un conseil.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'acquisition d'un canon rebel Xti eos 400D?
Sauf erreur de ma part, il s'agit de la version non européene de notre eos 400D.
J'ai vu qu'il y à quelques différences entre les deux versions.
Les questions que je me posais sont plutôt d'ordre pratique.
Au niveau de l'alimentation par exemple (est compatible avec notre système européen?)
Et surtout au niveau du service après-vente?
Un grand merci pour vos éléments de réponse.
Le seul endroit où le succès précède le travail, c'est dans le dictionnaire...
http://www.flickr.com/photos/skellig778/
|
|
E17  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
je vois que personne ne s'avance... je fais le premier pas.
Le 400D est la version Européenne, et le 400XTi est la version Nord-Américaine. Seul le nom change, et bien sûr la prise du chargeur de pile.
Je suis canadien. J'ai un Rebel XT (350D chez vous) et lors d'un passage en France je l'ai chargé sans problème dans mon chargeur canadien. J'avais juste un adaptateur pour la prise, pas un transfo ni rien, tu sais un truc à 5$ acheté à l'aéroport pour permettre de rentrer d'un coté une prise canadienne et sortir avec les deux pins rondes française.
En ce qui concerne le SAV... ça peut être une autre histoire. Moi ma garantie est Amérique du Nord (US et Canada). Je ne sais honnètement pas comment ça marche. Désolé. Certains sur PPS ont je crois vécu la situation et pourront t'en parler.
En ce qui concerne les différence technique : y'en a pas. C'est le même produit, le même nombre de pixel, tout est pareil.
Voilà.
Si j'étais moi je me méfierais !
|
|
Melusine69  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci E17!
Je commençais à me demander si j'avais posé là une question totalement stupide vu le manque d'intérêt général.
Me voilà donc rassurée en ce qui concerne la compatibilité
Dernière question à ce sujet. les menus disponibles sur l'appareil sont -ils disponibles aussi en français ou d'autres langues sont elles privilégiées?
SAV...Ok, mais alors, questions stupide (eh oui, encore). Admettons que Canon refuse de s'occuper d'un appareil version us, alors comment devrait pprocéder un américain qui viendrait s'installer en Europe et importerait son appareil? Je sais, je pousse loin, mais j'imagine que c'est un cas de figure qui pourrait arriver, non?
Est-il aussi vrai qu'il existe une version UK et Us de cet appareil?
Voilà, pour relancer le débat.
Bonne soirée à toutes et tous.
Le seul endroit où le succès précède le travail, c'est dans le dictionnaire...
http://www.flickr.com/photos/skellig778/
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Sengalia a un Rebel XTi...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
E17  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Bon, tout d'abord il faut préciser une chose importante : un Canon ne tombe pas en panne ! C'est une mauvaise légende urbaine colportée par N***n qui est jaloux.
La question des menus : tu as le choix de la langue des menus. Le français est inclus, bien sûr. Les principales langues, en fait. Espagnol, allemand, russe, italien, et d'autres. Plus des langues asiatiques. Bref, pas de soucis à ce niveau non plus. Ah moins que tu ne parles un truc exotique et rare, genre Biloujistanais, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Mon Rebel est venu avec deux manuels : anglais et français. Si tu l'achètes au Québec, tu auras les deux versions. Ailleurs au canada, pas sûr, mais probable.
Si tu l'achètes aux US, comme les "zaméricains" ont tendance à penser que la seule langue au monde est l'anglais, tu risques de ne pas l'avoir inclus. Mais une petite visite sur un site de Canon te permetra de downloader une version FR. Des topics ont déja donné le site en particulier, voire même fournir, si ma mémoire est bonne, les pdf du manuel.
Sinon j'ai peut être ça moi même, si tu as besoin... MP.
Une version UK ? euh... encore une fois... seule le nom changera, pas les fonctionnalités. Selon amazon.uk, le 400D s'appelle le... 400D.
Quand à la version US, c'est en fait la version Nord Américaine (Canada et US), donc on parle ici du Rebel XTi.
Maintenant, ta question de l'américain qui déménage et s'installerait en France et voudrait faire réparer son canon qui n'est pas en panne puisque c'est une légende urbaine est interressante. Je sais que cette question a déja été soulevée ici, donc une petite recherche t'aidera. Maintenant, en fait, je dirais que ça va dépendre de là où tu vas, et de ton pouvoir charismatique.
Mélusine69, ça m'a l'air d'être un prénom de fille, donc avec un joli sourire, une pointe d'accent anglais si tu peux, et un air délicieux ( ), je suis pas mal certain que le gars derrière le comptoir fera beaucoup pour t'aider.
Si c'est une fille... hum.... t'es plus mal partie
Voilà.
A+, et... bon achat !
Et je confirme que Sengalia à un joli 400D acheté au canada. Je l'ai vu ! 
Si j'étais moi je me méfierais !
|
|
|