Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 
Auteur Message
Brunelinn
Groumfette
Activité : 33%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2008 à 19h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gagne Camille a écrit :

ouais tu as raison mais maintenant je n'ai que du scandisk extreme 3 2 giga acheté a la fnac.
allez c'est decidé je me met maintenant au raw pour tous les jours et demain je vais m'achter une autre carte

:DD
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Lordof   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2008 à 20h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Brunelinn a écrit :

La France est vraiment un pays de m**** au niveau des formalités administratives :mrgreen:

J'ai pas envis de te contredir..^^ mais faut se dire qu'il y a pire hein.. sinon on déprime..
j'irrais ptet plus tard en nouvelle calédonnie faire ce boulot.. là bas c'est français mais c'est plus simple.. les impots sont prélevés à la source. comme ça ce que tu te verses sur ton compte c'est vraiment ce que t'as dans ta poche et ya plus ces histoires de reserve ect..

Pour l'administration je vais aussi proposer une prestation voiture pour le mariage.. et je peux dire que le répertoire des métiers c'est tout son à coté des papiers de la prefecture!! déja faut trouver la personne qui donne les documents, donc le chopper entre sa pose clope et sa pose café.. pas si simple à moins de camper devant le bureau vide :con:

Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Neo photo
Membre chauve
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2008 à 21h01 Répondre en citantHaut de page
........................j'ai un super mariage pour juin ! 8:

meme pas peur :twisted:
Image
Image Image
DavidQ   Homme
Bald and Furious
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2008 à 21h53 Répondre en citantHaut de page
C'est un sujet qui revient souvent le passage de l'amateurisme averti au statut de professionnel.

Personnellement, je dis bien personnellement, le jour ou je mettrais des histoires d'argent, du stress autre que celui que l'on se donne chacun lorsqu'on souhaite réussir une sortie/séance photo, je parle du genre de stress avec obligation de résultat, je crois que les attraits de LA photo pour moi disparaitraient.

Je veux dire que musarder le nez au vent dans un beau site à la recherche de la belle image c'est pour moi plua agréable que de devoir prendre des photos dont la marge de manoeuvre est réduite pour plaire à un "client" afin d'être payé et de pouvoir manger..

Il est vrai que j'ai fait cette connerie avec ma passion première qu'est (était) la moto en me recyclant et en travaillant dans ce domaine, je ne referais pas cette même bévue pour rechercher à "amortir" mon matos.

C'est juste une réflexion personnelle, rien de plus.
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une, si elle était de confiance, le Diable n'aurait pas de cornes.
Guillaume G
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 jan 2008 à 22h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Brunelinn a écrit :

Citation Berkut Airwhite a écrit :

C'est clair qu'en le conseillant comme ça il va jamais en faire des photos de mariage...

De deux choses l'une :
- soit tu fais les choses légalement et tu adoptes un statut d'Artisan, avec toutes les charges qui s'en suivent (URSAFF et tout le toutim, la législation est stricte à ce sujet...),
- soit tu fais ça au black, mais à ce moment-là il ne faut pas demander de tuyaux sur le forum et faire avec ce qui a déjà été dit.

Sauf que vous oublié un petit truc archi légal et avec aucun investissement.
Il existe en France (pays de merde pour l'administratif) un truc qui s'appelle le portage Salariale.

Jetez donc un coup d'oeil dans Google, il y plein de site!

En gros
Tu passes un contat avec une société X de portage salariale
Cette société te permet d'utiliser tous ces identifiants (SIRET, TVA etc....ET même en tant qu'organisme de formation!!!)
Tte fait ta cleintelle et tu réalise la prestation

La société X facture la prestation et te reverse le prix de la prestation moins Y% (en général 8%) sous forme de salaire avec toutes les charges (50%) et en plus si tu la joue fine tu déduit tes frais réels.

Je fais cela depuis pas mal de temps et pas de soucis de ce coté là.
Au contraire c'est même largement courant dans le but par exemple de se lancer das une activité.

Attention par contre si vous êtes salariés que votre contrat de travail vous le permette notement si vous êtes fonctionnaire ou pire retraité

Par contre pas bonne presse au niveau des photographes Pro qui ont pignon sur rue (ou qui se dise comme tel) dont un ma traité de TUEUR de la profession et oui parfois l'administratif francais a des failles a faire palir celle de San Andréas.

Bonne continuation.

Guillaume
XSEBBX   Homme
Membre très actif
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 28 jan 2008 à 22h42 Répondre en citantHaut de page
Pas compris tout que toi as dit guillaume mais ca avoir l'air intéressant.
Merci
Guillaume G
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 jan 2008 à 22h11 Répondre en citantHaut de page

Citation XSEBBX a écrit :

Pas compris tout que toi as dit guillaume mais ca avoir l'air intéressant.
Merci

Le plus simple c'est un peu de pub (c'est la boite avec la quelle je travaille)
http://www.bnpsi.org/textes/avantages.htm
Guillaume
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]