| Auteur |
Message |
Nasgul  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello les PPSiens,
Voilà, après avoir lu un grand nombre de topics ou d'avis sur les différents objos, je reste toujours un peu bloquer dans le choix...
La rapidité de MAP n'étant pas toujours évoquer, c'est pourquoi je me permets ce post.
Sigma 10-20, Tokina 12-24, Canon 10-22 lequel serait le plus rapide ? Est-ce que la différence est vraiment importante ou reste légère ?
Ou alors quelle serait votre choix pour du sport ?
J'oublie peut être de me poser ou de vous poser d'autres questions...
Sportivement,

30 D Gripped + 10-22 + 17-85 IS + 50 f/1.4
+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Sur un UGA,
tu te cales sur l'infini et basta, apres, c 'est une question de lumiere ambiante et d'iso
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
je pense que le Canon doit etre le plus véloce
mais apres, comme dit Foryoshi, tu te mets en hyperfocale et hop le tour est joué
mais je fait pas mal de tophs de sport avec mon tokina
n'importe lequel fera l'affaire
à voir aussi quelle focale te convient le mieux, la différence de prix, etc 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Quelques éléments à savoir pour choisir :
- La différence entre 10 et 12mm n'est pas négligeable (20%).
- Le Sigma et le Tokina sont moins cher que le Canon.
- Le Sigma est HSM, et est issu de la série EX. Le Canon est USM. Le Tokina est tout aussi bien construit.
- Le Canon est le Sigma ont une ouverture flottante (certains ici y sont allergiques).
- Les 3 objos sont réservés aux capteurs APS-C
J'ai choisi le Sigma 10-20 pour :
- son rapport qualité prix
- le range qui débute à 10 mm
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour du sport tu prends le moins lourd si c'est de la course à pied, le plus lourd si c'est de haltérophilie ...
Sinon je pense en effet qu'un bon calage manuel en hyperfocale ...
Attention quand même car en UGA on est tenté de réaliser des effets avec la déformation/perspective du grand angle, ce qui impose un premier plan très proche et donc finalement on se retrouve avec une PDC à gérer ....
FLoo88 a donné les avantages comparés, moi j'ai choisi le Tokina : superbe finition mais 12mm et non 10mm et un peu mou à f/4 ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Nasgul  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour votre passage
Donc le sondage c'est Canon, et vos réponses, "je me démerde" ça sera "pareil" avec les 3
J'aurais envie de faire par élimination mais j'ai du mal... Chacuns ont leur ti truc...
Effectivement je préfererais que cela commence à 10, hors le Tokina me plait bien du fait de sa constance, exotisme, construction...
Le Canon serait je pense le bon choix mais le prix n'est pas le même... quoi que en occaz' ça pourrait être plus abordable... USM Mais pas de pare soleil... (faut bien lui trouver du négatif , ha oui et puis il parait qu'il lui arrive d'avaler la poussière à ce cochon...)
Le Sigma serait le bon compromis, 10-20, pare soleil, housse, prix neuf (+/- identique au Tokina)
Le HSM est il équivalent à l'USM Canon ? (pas en terme de signification )
Si vous avez d'autres idées d'objos...
Bien que je pense avoir fait le tour...
J'étais plus parti sur le Tokina mais je crois que le range est plus important...
Ca sera fisheye Tokina au pire, là j'ai beaucoup moins de doute pour le fish
Après si faut comparer le Sigma et le Canon je crains que le Canon sorte gagnant !?!
Edt : Qu'il ne déforme pas trop serait bien ...
Effectivement j'avais déjà lu ça pour l'hyperfocale et les UGA... en oubliant ce détail, lequel serait le plus rapide, enfin, seraient ils suffisant pour du sport... ?
J'aime que ça soit nette et que ça pique un peu quand même !
Merci d'avance pour vos prochaines réponses !
Dernière édition le 11 oct 2007 à 19h35 par Nasgul
+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|
Nasgul  Membre timide

Dernière photo :
|

+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
On a deja répondu, non ?
Quelle est ta question ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Il veut un 10 mm qui ne déforme pas, soit rapide à la MAP et pas cher... Ca n'existe pas : un 10 mm déforme et c'est cher. Les 10 mm déforment surtout quand l'appareil n'est pas tout à fait droit, ce qui arrive souvent en sport avec un grand angle. Le Canon est assez rapide mais il est cher. Le Sigma est moins cher (je crois) mais je pense pas que la MAP soit aussi rapide que sur le Canon (mais je ne suis pas sur car je n'ai que le Canon). Le tokina est à 12 mais il a l'air solide et il n'est pas très cher mais il a 0 dans le sondage...
Portfolio | Randozone.com
|
|
Nasgul  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui et je t'en remercie Flo
En faites je pensais pas forcement à toi mais à d'autres avis
Mais j'ai rajouter vite fait quelques tites questions t'as pas du les voir dans mon charabia du dessus 
+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|