| Auteur |
Message |
JCabana Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Question:
Que pensez-vous du
Canon EF 75-300mm f4-5.6 III USM
à 275$ can (159,60 €)
Désolé, mais je n'ai jamais eu à acheter d'objectif avant ces jours-ci...
J'ai vue qu'on a parlé du'un 100-300 peu utilisé mais rendant bien service. C'est le même?
|
|
Anonyme Membre timide

|
je déconseille le 75-300 qui est très médiocre.
Lui préférer le Sigma 70-300 APO (Pas DL, mais APO)
Dernière édition le 15 mai 2004 à 00h18 par GyZ
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
D'accord avec GyZ, le sigma est supérieur au Canon. Ne prends pas le Canon.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
Je viens d'y adjoindre un doubleur Tamron AF MC7 (7 éléments), ce qui me fait un bon 400 f/5.6 et je ne me plains pas de la qualité, dont la différence est à peine perceptible si on fait exprès. Occasion aussi, mais état neuf, 50€.
Tu conserves l'AF avec le doubleur ?
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
- Canon 18-55mm : Surprenant pour le prix, poids plume, AF lent, tout plastique. Vaut la peine d’être acheter en kit. Je prévois cependant le remplacer pour le magnifique 17-40. J’ai pensé au 10-22 pour avoir un vrai grand angle avec le coefficient 1,6, mais trop cher, c’est un S et qualité d’image inférieure au 17-40.
- Canon 50mm f/1.8 : Piqué fabuleux, prix ridiculement bas, hyper compacte, tout plastique, AF lent et bruyant. À posséder tout de même.
- Canon 100mm macro : Mériterait un L, formidable qualité d’image, AF très rapide en bonne lumière, précis même à 6 pouces, construction solide. Outre le macro, parfait pour portraits.
- Canon 70-200mm f/4 : J’ai pensé le vendre pour me payer le 100-400mm, mais incapable de m’en défaire, c’est mon préféré. Piqué, couleurs et contraste exceptionnels, léger, construction impeccable et très bon dès f/4. Très beau flou. Fait très bien le travail en portrait. Collet de pied en option et dispendieux, mais indispensable. Je le fixe souvent au monopod lorsque j’ai pris trop de café. Sélecteur 2 positions pour distance de mise au point minimale. Pas de stabilisateur.
- Flash 580EX : Très puissant, intelligent, peut servir comme maître. Pour l’angle de champ, tient compte du coefficient capteur sur 20D et Mark II de façon automatique, mais peut se faire manuellement et facilement sur le 300D. Second rideau fonctionne sur 300D qui n’en a pas. Tête orientable, même vers le bas (7 degrés). Stroboscope. Je l’utilise souvent avec diffuseur Omni-Bounce Sto-Fen abordable.
À venir…si portefeuille le veut :
- Canon 17-40mm mentionné plus haut
- Canon 100-400mm : Mon frère en possède un et je dois dire qu’il m’impressionne vraiment. Difficulté de voir une différence de qualité d’image par rapport à mon 70-200. N’est pas conçu pour photo sportive, car n’ouvre pas très grand à 400mm, mais pour ce que je veux en faire, c’est tout une occasion pour posséder un 400mm avec stabilisateur. J’en rêve.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
FM a écrit :
- Canon 100-400mm : Mon frère en possède un et je dois dire qu’il m’impressionne vraiment. Difficulté de voir une différence de qualité d’image par rapport à mon 70-200. N’est pas conçu pour photo sportive, car n’ouvre pas très grand à 400mm, mais pour ce que je veux en faire, c’est tout une occasion pour posséder un 400mm avec stabilisateur. J’en rêve.
Pourquoi pas le Tamron 17-35? il serait meilleur que le CANON
Tu me sonnes quand tu vends le 70-200mm 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Il coute combien ce Tamron 17-35 ?
EDIT : ah oui, 500 euros quand meme ... 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
FLo 88 a écrit :
moins cher que le canon
Tamron SP 2,8-4/17-35 DI LD C/AF Aspherical
EUR 396,-
Canon EF-L USM 4,0/17-40
EUR 692,-
technikdireckt.de 
|
|
Anonyme Membre timide

|
FM a écrit :
- Canon 18-55mm : Surprenant pour le prix, poids plume, AF lent, tout plastique. Vaut la peine d’être acheter en kit. Je prévois cependant le remplacer pour le magnifique 17-40. J’ai pensé au 10-22 pour avoir un vrai grand angle avec le coefficient 1,6, mais trop cher, c’est un S et qualité d’image inférieure au 17-40.
- Canon 50mm f/1.8 : Piqué fabuleux, prix ridiculement bas, hyper compacte, tout plastique, AF lent et bruyant. À posséder tout de même.
- Canon 100mm macro : Mériterait un L, formidable qualité d’image, AF très rapide en bonne lumière, précis même à 6 pouces, construction solide. Outre le macro, parfait pour portraits.
- Canon 70-200mm f/4 : J’ai pensé le vendre pour me payer le 100-400mm, mais incapable de m’en défaire, c’est mon préféré. Piqué, couleurs et contraste exceptionnels, léger, construction impeccable et très bon dès f/4. Très beau flou. Fait très bien le travail en portrait. Collet de pied en option et dispendieux, mais indispensable. Je le fixe souvent au monopod lorsque j’ai pris trop de café. Sélecteur 2 positions pour distance de mise au point minimale. Pas de stabilisateur.
- Flash 580EX : Très puissant, intelligent, peut servir comme maître. Pour l’angle de champ, tient compte du coefficient capteur sur 20D et Mark II de façon automatique, mais peut se faire manuellement et facilement sur le 300D. Second rideau fonctionne sur 300D qui n’en a pas. Tête orientable, même vers le bas (7 degrés). Stroboscope. Je l’utilise souvent avec diffuseur Omni-Bounce Sto-Fen abordable.
C'est rigolo, mais c'est exactement la liste d'objos que je voudrais me constituer dans le futur:
- 17-40 ou Tamron 17-35
- 50 1.8
- 70-200 et/ou 100-400
- 100 macro
- 580 EX ou équivalent Sigma
Allez, reste plus qu'à gagner les sous pour tout ça
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
FLo 88 a écrit :
moins cher que le canon
Tamron SP 2,8-4/17-35 DI LD C/AF Aspherical
EUR 396,-
Canon EF-L USM 4,0/17-40
EUR 692,-
technikdireckt.de
Ah ouai, c'est quand même presque moitié prix
A quand un test poussé de comparaison entre ces deux objos ?
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est vrai que tout le monde en dit du bien ...
Si j'avais des sous et un reflex, je pense que je prendrais ce Grand Angle Tamron 17-35 + le fameux Sigma 70-300 APO Macro machin bidule, et puis aussi le 50 mm Canon fixe.
Enfin, bon, comme j'ai pas de reflex : 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
|