| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Perso j'ai le 400D et je le trouve très bien. Sinon pour l'objo je suis loin d'être un connaisseur comme certain sur ce forum mais a mon avis tu as interet a partir sur un objectif macro pour faire des gros plan. Perso j'ai egalement le sigma 105 macro et a mon avis il conviendrais bien a ton utilisation après il est vrai que tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites avec un bridge mais fait atention a faible proximité que tu puisses faire la mise au point.
|
|
|
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
mais fait atention a faible proximité que tu puisses faire la mise au point.
Tu veux certainement dire : "la grande proximité" !! 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
ça dépend de ton budget et de toi... à priori, si c'est assez sérieux, je dirai :
Budget : 1400€ (prix sur digit-photo)
Si c'est trop cher, tu peux te tourner sur le marché de l'occasion où dans des magasins (online) hors de france.
Si tu n'as pas envie de dépenser trop d'argent un compact comme le powershot A640 ou équivalent avec un diffuseur flash et une boite à lumière devrait te permettre de te donner une idée pour 250€ grosso modo.
PPS sans pub pour tous
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
tu dois pouvoir faire ce que tu souhaites avec un bridge mais fait atention a faible proximité que tu puisses faire la mise au point.
Avec un bridge et un compact (surtout un compact), tu te demandes parfois comment ils font pour faire la mise au point sur si peu de distance
Je suis certains qu'un ancêtre genre G1 ou G2 est très amplement suffisant. Pas besoin d'investir 1000 euros pour ce genre d'application
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
Pas besoin d'investir 1000 euros pour ce genre d'application
+1 
|
|
Frederic97400 Membre timide

|
Lapin rose et bleu a écrit :
et si tu es anglophone, voici un tutorial très bien fait pour photographier des bijoux !
http://www.creativepro.com/story/feature/19002.htm(...)
à mon avis, un bon compact (powershot G7, ou G7 par exemple) te suffira largement à avoir d'excellents résultats.
Bonsoir a tous !
je tiens à vous remercier bcp d'être intervenus. Vos réponses m'ont bcp aidé et fait avancer dans ma démarche.
merci a vous
fred
|
|
Jpdim Membre timide

Dernière photo :
|
d'ailleurs
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
TU dis que tu as beaucoup avancé dans ta demarche. Tu as l'idee de partir sur quoi finalement?
|
|
Frederic97400 Membre timide

|
Gortex3D a écrit :
TU dis que tu as beaucoup avancé dans ta demarche. Tu as l'idee de partir sur quoi finalement?
bonsoir !
pour le moment je vais garder mon petit numérique (sony) et je vais fabriquer une "tente" à partir du tissu blanc (lien cité ci dessus) et apres je verrai les résultat. en fait, je n'ai aucune notion de la photographie et vos reponses m'ont bcp aidé.
comme je ne suis pas en métropole mais d'un DOM, je préfère attendre d'être a paris pour investir ds un appareil photo de type canon EOS400D. j'ai vu son prix sur pixmania et c'est vraiment le moins cher.
|
|
Anonyme Membre timide

|
A mon avis pour ce type de photo que ce soit avec ton sony ou avec un futur 400D tu aurais interet a investir dans un trepied si tu n'en as pas encore un.
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Si ton but est uniquement de photographier des bijoux je te conseille d'acheter un simple appareil compact, inutile de prendre quelque chose de couteux. Il est toutefois preferable de prendre un modele permettant de faire la mise au point en manuel. On trouve ce genre d'appareil pour environ 150 euros.
Pour un certain confort je te conseille d'acheter egalement un mini pied photo de table, comme celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/528738/art/tnb/mini-(...)
Pour faire office de "studio" photo un simple bidon en plastique blanc avec un trou sur le coté fait tres bien l'affaire; pour des petits objets on obtient d'aussi belles photos qu'avec un equipement "pro".
Pour moins de 200 euros tu devrais facilement t'en sortir, il serait totalement absurde d'acheter un reflex et un objectif macro.
|
|