Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Dbourlet   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2007 à 14h33 Répondre en citantHaut de page
Hello à tous !
voilà,, je voudrais m'initier à la macro avec mon vénérable (?) 300D ...
et le budget étant plus serré que prévu ....

un tokina 100 macro ATX (pas le pro, l'ancien - rapport 1:2) + par la suite des bagues allonge (kenko au hasard) serait cohérent pour atteindre le 1:1 en bonne qualité ??

je l'envisage comme ça ou j'attends que mes finances remontent ?? là est la question ...

Merci à tous !
:mrgreen:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 nov 2007 à 14h35 Répondre en citantHaut de page
Salut

Perso je ne connais pas cet objo et je suis loin d'etre un connaisseur. Quel serait ton budget pour faire de la macro ? Sinon les bagues c'est vraimant pratique pour diminué la distance de MAP meme avec un objo macro.
Dbourlet   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2007 à 14h40 Répondre en citantHaut de page
Ben mon budget actuel est plutôt proche des 200eur ....
soit j'attends pour l'augmenter, cars les objos sont plutôt vers les 300 eur en okkaze, n'est ce pas (dsl pour ton objo :| ...) , soit je change de solution ..

je peux aussi acheter un jeu de bagues allonges à utiliser simplement avec mon 50mm f1,8 ptêt ? là ce serait (pour moi) carrément économique ... !?

.. ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 nov 2007 à 14h45 Répondre en citantHaut de page
A mon avis effectivment tu as interet si tu as un 50mm a commencer avec des bagues kenko. Tu verras tout de suite si tu accroches et tu devrais pouvoir avoir des rendu pas mal pour commencer ensuite si tu aimes vraimant ca economise pour un objo fait pour. Enfin c'est plusieurs avs que j'ai pu lirs au moment ou je cherchais aussi qui me font dire ca.

Pour l'objo il n'y a pas de soucis c'est normal tout le monde fais avec son budget , t'inquuietes pas pour ca je ne t'en veux vraiùmant pas.
Dbourlet   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2007 à 14h50 Répondre en citantHaut de page
okok
je crois que je vais effectivement partir dans cette direction, après toutes mes lectures de ce dernier jour ....

merci de ton avis ;o)
Mosque   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Posté : le 10 nov 2007 à 14h55 Répondre en citantHaut de page
C'est une bonne solution et les bagues Kenko tu les trouves entre 80 et 90€sur les boutiques Ebay

Sinon pour comencer la macro tu peux chercher un Objectif type 50mm Macro que tu dois pouvoir trouver vers les 250€ en occaz.

EOS Quarantedé vindé et 300 D

Canon 24-70 L :coeur: Sigma 70-200 EX HSM :coeur: Canon 17-40 F4 L
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
Dbourlet   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2007 à 14h58 Répondre en citantHaut de page
Je viens just d'acheter un jeu de bagues allonges sur ibaille, justement ... 92 eur livrées et neuves .. assez de réfléchissages divers...
on va commencer par là, et ce ne sera pas perdu si ça me passionne vraiment ;o)

;o) @ bientôt pour mes premières images macro ??

;oD !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 nov 2007 à 15h00 Répondre en citantHaut de page
A250€ d'occas ca ne coute pas plus cher un 105mm et il a plus de grossissement enfin c'est un avis a mon avis il a intereet a prendre effecrivement les bagues pour commencer et regarder pour un sigma ou un canon macro. Par contre je ne suis pas sur que le 50mm soit le meilleur enfin vu mes connaissances je pense qu'il vaut mieux demander aux personnes experimente sur le forum. Tu as peut etre raison avec le 50mm macro.

EDIT 1 a bientot pour tes macro ;)
Cros Aurélien
Membre timide

Posté : le 27 nov 2007 à 12h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Salut

Perso je ne connais pas cet objo et je suis loin d'etre un connaisseur. Quel serait ton budget pour faire de la macro ? Sinon les bagues c'est vraimant pratique pour diminué la distance de MAP meme avec un objo macro.

Salut !
quelqu'un peut il m'explique le principe de bagues car je ne vois pas ce que c'est et quelle est leut incidence sur l'objectif ?? 8:
merci
Yakamanuye   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 12h28 Répondre en citantHaut de page
Hello,
Voilà qui devrait répondre à ta question :

Les bagues-allonge

Une bague-allonge est un cylindre, sans lentilles, qui s'insère entre le boîtier de la caméra et l'objectif. En éloignant celui-ci, on augmente le facteur de grossissement en focalisant de plus près. Cependant, on n'a plus accès à la position "infini" sur la bague de mise-au-point. Comme il n'y a pas de lentilles dans le cylindre, la qualité optique de l'objectif utilisé n'est pas amoindrie. Point important à considérer lors de l'achat: s'assurer que le système de bagues-allonge comporte un mécanisme qui relie le posemètre de la caméra à l'objectif. Le système d'exposition de la caméra tiendra ainsi automatiquement compte de tout changement de luminosité.

A bientot :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]