| Sondage |
Moi, j'arrive a faire des portraits de fou avec:
Un Halogene, un T-shirt rouge, et trois rouleaux d'alu(57 euros) |

|
43% |
[ 10 ] |
Avec un Flash sur un pied (300 euros) |

|
30% |
[ 7 ] |
Avec 3 Flash, 2 projo, 3 parapluies (1000 euros) |

|
26% |
[ 6 ] |
Total des votes : 23
|
| Auteur |
Message |
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
LeKoil a écrit :
vous seriez pas en train de vous foutre de ma gueule là
meuh non tu viens dans l' Nord 
http://www.flickr.com/photos/adrien-s/
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Une source c'est déjà pas mal, même pour des pros:
J'ai travaillé avec David Bailey cette semaine, et pour pas mal de ses portraits il utilisait juste un parapluie, un reflecteur et des poly. noirs pour canaliser la lumière...
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le confort d'utilisation et la qualité de la lumière fournie, je présume que toutes les sources ne se valent pas... 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Pour le confort d'utilisation et la qualité de la lumière fournie, je présume que toutes les sources ne se valent pas...
Non, en effet.
La qualité de la lumière dépend essentiellement de sa puissance et de l'accessoire utilisé (la maîtrise de la répartition de la lumière, en fait).
En lumière continue, pas facile d'avoir une bonne puissance sans transformer le studio en Sauna.
Les lampes basse consommation (comme ce qu'utilise Néo Photo), c'est quand même pas ça. Peut-être qu'il y aurait qqch à faire avec des tubes fluorescents "lumière du jour", mais je n'ai jamais essayé, et ça resterait une source type "panneau lumineux", utile mais pas polyvalente.
Avec les flashes, c'est plus simple. On trouve de vieux modèles de cobra pas chers du tout. En bricolant une alimentation "à la TarrinoS", on peut jouer assez longtemps sans se ruiner en piles. Il faut juste veiller à choisir des flashes qui ont un NG suffisant et un réglage de puissance.
Ensuite, on trouve des accessoires de base : pied (un modèle de base suffit, vu le poids plume des flashes cobra), tête porte-flash et porte-parapluie, et parapluie. Et une cellule de déclenchement si le flash n'en est pas équipé. Pour commencer, c'est pas mal.
Si ça ne se trouve pas, à Dubaï, il y a moyen de commander sur le net ou de se faire livrer par un pote en France.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Arnaud Sliwa Membre actif

Dernière photo :
|
Merci pour ces precisions, Dioxine.
Tu as un conseil sur un modele de flash en l'occurence, qui est assez puissant pour s'amuser sur n'importe quel sujet?
Arnaud
http://picasaweb.google.com/arnaud.sliwa
Un site avec des portraits, des paysages, des grattes ciels, ET PAS DE CHATONS! (quoique des manchots, why not?)
Les commentaires, critiques, quolibets sont les bienvenus...
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Non, pas de modèle en particulier. Juste des critères :
- NG suffisant (disons >= 40)
- réglage de puissance (sur 3 diaphs au moins -- soit 1:1 à 1:8 --, idéalement 5)
- déclenchement pas câble synchro (ou IR) pour l'un d'eux, déclenchement par éclair pour le/les autre/s, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un sabot (attention au type de contacts)
Pour les marques, tu risques de tomber à peu près toujours sur les mêmes marques : Metz, Sunpak, Vivitar...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
En lumière continue, pas facile d'avoir une bonne puissance sans transformer le studio en Sauna.
Les lampes basse consommation (comme ce qu'utilise Néo Photo), c'est quand même pas ça. Peut-être qu'il y aurait qqch à faire avec des tubes fluorescents "lumière du jour", mais je n'ai jamais essayé, et ça resterait une source type "panneau lumineux", utile mais pas polyvalente.
bonjour,
j'ais pas fait de test mais j'ais sur mon bureau un catalogue d'ampoules et autre tubes fluo(basse conso=tube fluo)
Pour info, le dernier chiffre sur la reference d'un tube fluo corespond à une T° de couleur
Exemple: FHE 18W 827
FHE = Haut Rendement...
18W = 18 Watt
827 = 2700° K
Sur les ampoules fluo compactes (basse conso) y'a les memes chiffres, et sur certain modele y'a directement la TC.
Donc petit tableau de corespondance :
827 = 2700°K
830 = 3000°K
840 = 4000°K
860 = 6000°K et 6500°K pour les "haut rendement"
les tubes marqués "lumiere du jour" ont à 6500°K
attention cette valeur varie en fonction de l'age des tubes.
A bientot
Hubert 
http://hubertmary.blogspot.com/
|
|
|