| Auteur |
Message |
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour les graphistes
Je dois faire un calendrier pour 2 amis qui se marient, et l'imprimeur voudrait un fichier In Design pour l'impression (ou un PDF haute résolution)
Quelqu'un a déjà bossé avec In Design? (ou quarx x-press) ou connaît un utilitaire pour produire un PDF HR pour l'impression.
quelqu'un peut m'aider a débuter, parce que j'ai testé 3 heures ce matin et c'est difficile de faire quelque chose en respectant le cahier des charges donné...
Le cahier des charges étant un PDF d'un calendrier existant, a moi de me débrouiller de trouver les bonnes cotes pour la taille de la partie a laisser libre pour la colle etc etc
Merci par avance!
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour,
Pour les normes d'impression, utilise le "pdf/x-3:2003" et penses à indiquer tes fonds perdus et autre reperes utiles si nécessaire...
Sinon, donnes lui direct le fichier .indd
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
sinon tu peux faire directement des PDF avec Photoshop par exemple
tu applatis tout sauf les textes, et il ne faut pas d'effet sur les textes (pas de gras) sinon ils ne sont pas vectorisés
(et apres tu importes les PDF dans In Design pour chaque page du calendrier (in design peut faire des pdf multipage, c'est tres pratique ) ou tu file directement les PDF à l'imprimeur)
rensigne toi sur les marges de coupe nécessaires, je crois qu'en général faut laisser 2-3 mm de marge environ
et l'imprimeur a demandé quel mode RVB ou CMJN ?
car le pdf c'est pour de l'affichage donc RVB ... donc apres l'imprimeur se debrouille pour faire le calibrage pour l'impression ?
sinon tu peux faire aussi de l' *.EPS un autre format vectoriel utilisé en impression et supportant tres bien le cmjn 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà le template du calendrier que j'ai:
http://www.rutz.fr/calendrier/kalender.pdf
La partie blanche en haut c'est pour coller les feuillet.
Donc j'ai les cotes : 280 * 340 mm
maintenant reste a trouver la dimension de la bande blanche en haut,
puis réussir a faire un document InDesign avec ces cotes...
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Dim a écrit :
Heu, y'a pas mal d'hérésies dans ton post
Surtout pas de PDF avec Photoshop pour du print; c'est InDesign qui fait les meilleurs pdf avec tous les paramètres nécessaires pour l'impression. Tout doit être vectorisé lorsqu'on envoie à l'imprimeur, et le vecteur se traite avec Illustrator ou Indesign.
3mm de marge, c'est le standard effectivement.
Si l'imprimeur n'a pas précisé, c'est CMJN de toute façon. Le PDF, ce n'est pas que pour l'affichage ! Ceci dit, certains imprimeurs veulent de plus en plus tout normaliser en RVB, ce qui ne serait pas plus mal... Attendons quelques années
Oui pour l'EPS
Sinon je suis pas sûr d'avoir bien capté Stefan, tu dois refaire ce calendrier avec InDesign ? 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Là c'est le calendrier que la boite s'est faite pour donner a ses clients en cadeau de fin d'année.
Il me font une fleur et m'impriment un calendrier que j'offrirais a mes amis a leur mariage (les photos en cours de sélection sont ici just4fun ) a la condition que je leur fournisse un fichier qu'ils peuvent imprimer sans trop mettre les mains dedans (veulent gagner du temps)
Donc j'ai la base: je sais les dimensions du calendrier, maintenant je dois comprendre InDesign pour faire un calendrier environ comme celui posté plus haut (sauf qu'il sera en français)
la disposition, la couleur, la taille des photos sont entierement laissé libre a mon esprit créatif (mais aussi sérieusement entravé par ma non connaissance du logiciel )
J'ai trouvé des script qui genere les cases du calendrier en français (sur le site adobe) et plein de choses interessantes! mais la mise en œuvre est difficile...
|
|
Relpheus  Membre actif

|
Ils ne peuvent pas te refiler l'indb de leur calendrier ?
Ce serait le plus simple, tu n'aurais plus qu'à modifier le contenu sans toucher à l'architecture.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois que c'est ce que je vais faire....
parce que là, je patauge 
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
Heu, y'a pas mal d'hérésies dans ton post
oui c'est vrai je me suis pas tres bien exprimé sur ce coup là 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|