Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante
Auteur Message
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2007 à 19h13 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Tiens, je viens de m'amuser avec la fonction "dépétouillage" du mode développement - dont je ne m'étais jusqu'à présent jamais servi dans les versions précédentes.

Et je suis drôlement surpris (favorablement impressionné) : il n'y a rien à faire que de cliquer à l'endroit de la pétouille et LR va automatiquement chercher dans le voisinage une zone équivalente à tamponner pour réparer l'accident d'image. Y'a même pas (ou plus ?) à sélectionner la zone source/cible, ça se fait tout seul. :shock:

C'était déjà comme ça dans les versions précédentes ? Si oui, ça fait des mois que je continue à m'embêter inutilement avec le tampon de PS alors que ça se fait (presque) tout seul dans LR (et sinon, c'est un progrès vraiment productif). :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Squale71   Homme
Membre timide

Posté : le 17 nov 2007 à 19h24 Répondre en citantHaut de page
[quote=Relpheus;675776l
Tu exportes en sRGB.

Bonsoir a tous,
Par contre, c'est vrai qu'il manque le proffing justement, sur LR.[/quote]

LR 1.3 permet d'exporter (options dans le menu d'exportation) en sRVB, Adobe RVB et ProPhoto RVB.

Bonne soirée
« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore. »
(Georges Bernard Shaw)
Relpheus   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 17 nov 2007 à 19h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Squale71 a écrit :

[quote=Relpheus;675776l
Tu exportes en sRGB.

Bonsoir a tous,
Par contre, c'est vrai qu'il manque le proffing justement, sur LR.[/quote]

LR 1.3 permet d'exporter (options dans le menu d'exportation) en sRVB, Adobe RVB et ProPhoto RVB.

Bonne soirée

L'export oui, certes, mais seulement avec ces 3 profils.
Et impossible de visualiser le rendu avec un autre profil.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 nov 2007 à 19h45 Répondre en citantHaut de page
le soft proofing viendra, c'est certain...
En tout cas cette v1.3 est bien plaisante. Tout en douceur, mais efficace. J'attends avec impatience les différents plugin d'export d'éditeurs tiers.

pierrot> l'outil est là depuis le début mais il a été amélioré à la 1.1 ou 1.2 (je sais plus) : rajout du mode correction en plus du mode dupliquer, il me semble. :coeur:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 17 nov 2007 à 23h50 Répondre en citantHaut de page
Ce qui m'étonne c'est non pas le mode dupliquer, non pas le mode corriger, mais le fait que le choix de la zone qui remplace la pétouille soit automatique et pertinent !

Quand on tamponne dans PS il faut choisir la source, ici c'est LR qui choisit la zone la plus "identique" à celle à réparer (on peut passer outre).

Le fait que cette correction soit assistée, je ne l'avais pas remarqué auparavant (chinois). :idea:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 nov 2007 à 22h31 Répondre en citantHaut de page
C'est vrai que le truc se trompe rarement. Mais à mon avis, c'est un choix délibéré que ce ne soit pas le cas dans Toshop, parce que le tampon sert à tout genre de travaux et qu'à part pour la photo, ça peut être moins ergonomique d'avoir la présélection automatique de la zone à cloner.
Neo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2007 à 23h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Relpheus a écrit :

CTRL-A pour "selectionner la selection" et exportation où tu le souhaites dans le format de ton choix.
Il y a peut-être un plug-in pour les mettre direct sur le FTP de ton choix, et si ce n'est pas le cas, ca ne devrait pas tarder.

Voila
Un seul soft, quelques clics.
Et d'autres possibilités qui t'attendent si tu en ressens le besoin :)

Oui avec le SDK, tu as un plugin FTP en exemple !

Dernière édition le 18 nov 2007 à 23h20 par Neo

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)

Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 nov 2007 à 23h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo a écrit :

Oui c'est ce que j'avais lu par ailleurs, mais ne l'ai pas trouvé ?? où faut-il chercher ??

et sinon, la recherche automatique et efficace de la zone de référence pour les pétouilles, c'est depuis le début la 1.0. (La version 1.2 est la version la plus "mineure").
Abonnée absente
Benoît Dubuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2007 à 09h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Ce qui m'étonne c'est non pas le mode dupliquer, non pas le mode corriger, mais le fait que le choix de la zone qui remplace la pétouille soit automatique et pertinent !

Quand on tamponne dans PS il faut choisir la source, ici c'est LR qui choisit la zone la plus "identique" à celle à réparer (on peut passer outre).

Le fait que cette correction soit assistée, je ne l'avais pas remarqué auparavant (chinois). :idea:

En dehors de la facilité d'utilisation de l'outil, le plus fort est que les corrections apportées sont enregistrées dans ta bibliothèque (comme la rotation, le recadrage, etc) et tu peux modifier tes corrections à tout moment : déplacement de la zone source, cible, agrandissement de la "pastille".
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2007 à 11h08 Répondre en citantHaut de page

Citation StephanieD a écrit :

Citation Neo a écrit :

Oui c'est ce que j'avais lu par ailleurs, mais ne l'ai pas trouvé ?? où faut-il chercher ??

Le SDK ? Ici : http://labs.adobe.com/technologies/lightroomsdk/
Sinon le plugin... ben il est dans "sample plugins".
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2007 à 13h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Sinon le plugin... ben il est dans "sample plugins".

Ben oui mais... il est où "Sample plugins" ?? :|
je ne le vois pas ni dans les fichiers de l'install, ni dans les dossiers de Lightroom (sur Mac) : rien... :cry:

Au secours !!!!
Abonnée absente
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]