| Auteur |
Message |
Baudl Membre timide

|
Bonjour,
Mon a70 est parti en SAV pour un changement du capteur CCD (un point fixe était apparu sur les photos), l'appareil m'a été rendu aujourd'hui et je suis perplexe parce qu'il ne réagit plus comme avant :
je n'obtient plus la mise au point aussi facilement qu'avant, en fait par moment je ne l'obtient pas du tout (même en pleine lumière du jour), un coup de zoom, un changement de programme, ou une réactivation de L'AiAF, avec ou sans faisceau AF, parfois ça marche, parfois non.
Je ne comprends pas, on dirait que quelquechose "gêne" la mise au point automatique.
Apparemment ça le fait moins en AiAF auto, mais je n'ai pas envie de le laisser en auto.
Un truc mal nettoyé au remontage ? un composant cramé ? un contact "défait" ?
Ca fait neuf mois que j'utilise mon a70 et je suis tout à fait certain de cette différence de comportement de l'appareil... il me reste à pousser mon investigation plus avant.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ? ou une explication technique du fonctionnement de la mise au point automatique ?
merci
@+
Laurent
|
|
Omicron Membre timide

|
vérifie si le faisceau auto-focus est activé
1 paire de lunettes, 1 A70, 1 loupe de détective, + d'autres accessoires secrets (j'ai même des accus ...)
----> Portail.org, parce que vous le valez bien.
|
|
Baudl Membre timide

|
Merci de ta réponse, pour le faisceau autofocus, activé ou pas c'est à peu près pareil.
J'ai cross-posté sur fr.rec.photo.numerique et vu l'ampleur du problème j'ai assez d'éléments pour reprendre contact avec le réparateur (même si le problème est gloablement erratique, je ne parviens presque plus à prendre des clichés de près, fini les macros).
Mais si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...
@+
Laurent
|
|
Baudl Membre timide

|
Bonjour,
Puisque je repasse dans le coin :
Le réparateur m'a repris ma bébête, m'a expliqué par A+B tout un truc qui allait de A jusqu'à Z à propos de tout et de rien, il a gardé mon a70 un mois et m'a rendu un a70 tout beau et dont l'AF fonctionne... je n'avais pas la berlue !!!
Ouais sauf que depuis je l'ai chopé ma berlue... le boitier de mon "nouveau" a70 n'a pas les rayures au même endroit, il est d'ailleurs beaucoup moins rayé et d'une plus belle couleur.
Pourtant le papier de réparation ne fait pas état d'un échange standard, mais d'un truc un peu sybillin du style "changement carte pc et réglage" (ou qqchose comme ça).
je comprends rien mais mon a70 est tout beau et il marche nickel.
Si cependant une bonne âme avait du temps à perdre pour m'expliquer le pourquoi du comment de la chose je me coucherais content ce soir.
@+
Laurent
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tu aurais du noter le num de série du beatiau!
mais bon s'il est moins rayé...
RDC fait ça aussi
|
|
Baudl Membre timide

|
Bonjour,
Le numéro de série c'est ce qui est inscrit sur l'étiquette qui est sous la bestiole ? L'étiquette avec un coin décollé ? je sais pas
En fait s'il n'y avait pas quelques petites rayures et marques d'usage il serait carrément neuf... j'espère que c'est pas un échange involontaire parce que celui qui récupère le mien va faire la tronche le pauvre.
@+
Laurent
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
le numéo de série oui c'est celui de l'étiquette
peut être aussi sur la boite ne sais plus!
non ils ont fait l'échange VOLONTAIREMENT pour réduire le temps de SAV
ils répareront le tien et le fileront au prochain proprio de A70 qui arrivear et ainsi de suite
|
|
Baudl Membre timide

|
Bonjour,
non ils ont fait l'échange VOLONTAIREMENT pour réduire le temps de SAV
Ah ? ça se pratique ? commes pour les cardans de voiture....
merci,
@+
Laurent
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je savais pas pour les cardans tu vérifies ça? 
|
|
MusicCaro13 Membre timide

|
Moi aussi, j'ai eu des problèmes de SAV. J'ai porté mon A70 une première fois puis une deuxième fois voyant que le problème n'était pas réglé ! Il paraît que le SAV de Canon (qui se trouve en Allemagne je crois) n'est pas super super...
Il faut pas hésiter à le reporter (je sais, c'est chiant !) et faire jouer la garantie.

Merci de faire un tour sur [Mon Blog] ! 
|
|