| Auteur |
Message |
SammyJ  Membre timide

|
Salut la planète,
Dans pas longtemps, je vais faire un petit tour au Sahara, et je cherche des infos pour protéger mon matos (vindé) contre le sable.
Dans le CI de janvier 2007, y a un dossier sur les photos en conditions extrêmes (froid & sable). Des reporters couvrant le Dakar donnent des conseils, et y a notamment une photo d’un boitier "gaffer".
Du coup j’ai quelques interrogations :
- Est que c’est utile de mettre du gaffer entre le boitier et l’objectif ? Sur les boutons ?
- Avec un objectif télescopique, comment protéger l’objectif ?
Merci.
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
hello,
ben moi 1 semaine dans le desert,
je n'avais protegeé que les objos.
gaffer,
pour les telescopiques, une chaussette entouré de gaffer, a certain endroit.
pour pouvoir le tourner
mais il doit y avoir de meilleurs solution. 

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
J'ai depuis quelque temps un "camera armor" sur mon boitier, et j'ai fait un peu de désert récemment ; ben je suis plutôt satisfait, car protège pas mal du sable et de la poussière... Et de temps à autre, passage de la soufflette pour virer ce qui s'est incrusté...
Camera Armor chez Digit-Photo
Par contre, je n'ai pas protégé les objectifs, et je n'ai eu aucun souci... Pareil, une soufflette pour nettoyer régulièrement.

| Site web | Flickr |
|
|
Moumou  Membre timide

Dernière photo :
|
je dirais: caméra armor + housse de protection Kata... ça devrait être nickel... j'ai une kata pour aller sous la pluie, c'est magique, mais faut un temps d'adaptation pour manipuler le boitier emballer...
pour les optiques, ne frotte jamais la lentille, des fois qu'y ai un grain de sable, ça te la rayerais... Sinon, ça devrait bien se passer...
"On peut convaincre par la force de la vérité, on ne doit pas imposer la vérité par la force" - Mathieu Ricard
|
|
SammyJ  Membre timide

|
Lekoil : une chaussette nan j'pense pas qu'on puisse faire mieux
Rombi : avec le "camera armor" y a pas des grains de sables qui au contraire se font pièger entre le boitier et l'amor
Moumou : interressant les protections Kata...
C'est la version pro de la solution artisanale "Ziplock avec une ouverture pour l'objectif". Mais à l'usage en Trek c'est border-line
Je pense gaffer tout ce qui possible de gaffer sur le boitier (voire prendre un camera armor) , mettre un filter UV de protection, mais c'est l'objectif téléscopique qui me fait un peu psychoté 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
SammyJ a écrit :
oui je sais ca pu comme idée 

|
|
SammyJ  Membre timide

|
LeKoil a écrit :
SammyJ a écrit :
oui je sais ca pu comme idée
J'ai pensé au bas résille, mais les touaregs vont regarder bizarrement 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
tu vas dans quel coin ?

|
|
SammyJ  Membre timide

|
En Libye ( au Sud - Ouest , près de la frontière avec l'Algérie )
J'espère qu'ils ne vont pas nous sortir une nouvelle "blague" près celle hillarante des passeports en arabe 
|
|