Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Sondage
Et si c'était vous?

Je garde le 24-70 L + 85mm 1.8 prochainement

[=]  26%  [ 7 ]
Un 17-55mm F2.8 IS + 85mm 1.8 prochainement

[=]  22%  [ 6 ]
Un 70-200 F2.8 L + Tamron 17-50 prochainement

[=]  7%  [ 2 ]
Un 24-105 L IS + 85mm 1.8 prochainement

[=]  11%  [ 3 ]
Je suivrais Obiwan!

[=]  33%  [ 9 ]

Total des votes : 27
Auteur Message
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h19 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Kiwi a écrit :

Citation Guéna a écrit :

Et le tokina 12-24 :?: :idea:

je vois pas le rapport |o

Normal, y en a pas, c'est juste que l'ami Simon semblait proposer des pack très très dfférents et qu'il me semble difficile d'y répondre, j'ai donc choisi le cynisme et l'ironie mais oui je sais c'est mal |o
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Ravinos   Homme
Nanti
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h20 Répondre en citantHaut de page
Sinon, j'ai un Sigma 24-70 f/2.8 tout neuf sous garantie RDC :roll: On échange ?? :sors:
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
Paul Heng
Membre actif
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Simon N a écrit :

...comme la chaudière qui tombe toujours en panne en hiver... :mdr:

C'est quand tu t'en sers pas de ta chaudière qu'elle n'est pas en panne.

Bah pour qu'un appareil soit en bon état, il suffit de ne pas s'en servir... :langue: (entre nous c'est la logique ebayienne de certains vendeurs... 8: )
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Gégé
Sans titre
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h29 Répondre en citantHaut de page

Merci pour ce commentaire très utile! :10:

grâce à la nouvelle fonction que le gourou a mis en place, j'ai pu resortir ça:

Citation Gégé a écrit :

quel est l'intérêt de changer ton 28-70 par un 24-70 ??

tu aurais un 5D, je comprendrais, 4 mm en grand angle c'est pas négligeable, mais sur un 30D la différence est minime.

je lis [urlhttp://www.fredmiranda.com/24-70/]ici[/url] que le 24-70 est légèrement meilleur que le 28-70, reste que la différence n'est visible que sur des crops 100% de l'image, ce qui n'est pas du tout représentatif d'un tirage, même grand format.

Bref, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres, amha 8:

:mrgreen:

Je sais que la différence est minime mais je préfère avoir un objectif neuf et garanti que le 28-70 et le 17-50.

J'ai lu tout les tests (Enfin beaucoup) et bon 4mm ne serait pas négligeable amha :mdr:

De plus le range 24-70 est vraiment pile poil ce qu'il me faut.

J'étais souvent a 70mm avec mon 70-200mm ou à 200mm (Prochain achat -> focale fixe :p )

Et avec mon Tamron j'étais très rarement a 17mm.

C'est donc l'objectif qu'il me faut.

Tu comprends pourquoi ça me dépasse de lire un topic comme le tiens: tu avais ce qu'il fallait comme matos, un 28-70 f/2.8 L + un 17-50 f/2.8 (pas L certes mais très bon quand même).
Tu te lèves un matin avec l'envie de t'acheter un 24-70 (comme d'autre on envie d'aller au toilettes dès le saut du lit) (je ne racontes pas de conneries, je peux poster un quote de tout ça 8: ).
Tu as ton fameux 24-70 mais tu te rends compte que ben oui, finalement il te manque peut être quelque chose. :roll:

Ça tombe sur toi, mais ça aurait pu tomber sur d'autres, je trouve ça un rien agaçant ce genre de comportement, où on passe son temps à vendre et acheter, sans réel besoin.
Et ce encore plus quand on précise dans le topic que l'on a pas beaucoup de moyens: dns ce cas on réfléchi vraiment avant de faire n'importe quoi, car au final tu dépenses bien plus qu'escompté 8:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gunther H
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

...

Je sais que la différence est minime mais je préfère avoir un objectif neuf et garanti que le 28-70 et le 17-50.

J'ai lu tout les tests (Enfin beaucoup) et bon 4mm ne serait pas négligeable amha :mdr:

J'étais souvent a 70mm avec mon 70-200mm ou à 200mm (Prochain achat -> focale fixe :p )

Tu comprends pourquoi ça me dépasse de lire un topic comme le tiens: tu avais ce qu'il fallait comme matos, un 28-70 f/2.8 L + un 17-50 f/2.8 (pas L certes mais très bon quand même).
Tu te lèves un matin avec l'envie de t'acheter un 24-70 (comme d'autre on envie d'aller au toilettes dès le saut du lit) (je ne racontes pas de conneries, je peux poster un quote de tout ça 8: ).
Tu as ton fameux 24-70 mais tu te rends compte que ben oui, finalement il te manque peut être quelque chose. :roll:

Ça tombe sur toi, mais ça aurait pu tomber sur d'autres, je trouve ça un rien agaçant ce genre de comportement, où on passe son temps à vendre et acheter, sans réel besoin.
Et ce encore plus quand on précise dans le topic que l'on a pas beaucoup de moyens: dns ce cas on réfléchi vraiment avant de faire n'importe quoi, car au final tu dépenses bien plus qu'escompté 8:

Je partage l'avis de Gégé sur l'agacement (mais ce doit-être dû au fait que le temps passant je me retrouve de plus en plus du coté des vieux cons) et puis entre amis on peut tout se dire sans se fâcher. :beer:

Pour ce qui est de la schoumoune et de la loi de murphy, je te conseille plutôt d'aller voir un désenvouteur...comme cela tu gardes ton 24-70 qui est une merveille.

Amicalement.

T :D T :D R
Gégé
Sans titre
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h38 Répondre en citantHaut de page

Citation T0T0r a écrit :

...mais ce doit-être dû au fait que le temps passant je me retrouve de plus en plus du coté des vieux cons.

merci :DD
:beer:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gunther H
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 19h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Citation T0T0r a écrit :

...mais ce doit-être dû au fait que le temps passant je me retrouve de plus en plus du coté des vieux cons.

merci :DD

heuuuuuuuuuuuu, la boulette............jeune con va.......... :DD :DD :DD
Simon N
From Nashville, TN

Posté : le 20 nov 2007 à 19h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

...

Je comprends alors ta remarque " :roll: " mais plusieurs choses:

J'ai fais beaucoup de photos depuis et donc mes besoins ont un peu changé (Amies qui veulent se faire prendre... en photo |o , des gens de ma famille qui veulent de jolis portraits de leurs enfants)
Je m'oriente donc vraiment vers la photo portrait.

Ensuite je suis "photographe" attitré d'un groupe de rock (des amis a moi) donc un 85mm 1.8 et un transstandard IS et 2.8 serait top pour les salles sombres.

Ensuite j'ai acheté mon 24-70 non pas neuf mais d'occaz garanti 3 mois et je dois dire sur un petit coup de tete car je devais couvrir une démo de Wakeboard début Septembre, sinon je voulais l'acheter neuf.

Ensuite c'est vrai que 24mm c'est vraiment pas GA sur un 30D...

Mais bon je trouve ca quand meme excessif d'etre agacé par les envies de changement d'une personne...

Je suis sur que tu as toujour fais les bons choix du 1er coup toi...

Enfin c'est pas bien grave je vais aller demander de l'aide autre part!

Désolé de vous avoir embeté " :roll: "

:lol:
FlickR
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2007 à 19h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Gagne Camille a écrit :

Ou alors peut etre le Sigma...

Surtout pas si tu as la poisse.. J'ai donné avec leur 24-70 2.8... 2 aller-retour au SAV pendant la garantie. Objectif de qualité, mais trop fragile pour vadrouiller... 8:
Beethoven75   Homme
Sourdingue

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2007 à 20h00 Répondre en citantHaut de page
non Simon, tu peux continuer à discuter ici, même si certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi
c'est le propre d'un forum.... :beer:
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
Simon N
From Nashville, TN

Posté : le 20 nov 2007 à 20h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Beethoven75 a écrit :

non Simon, tu peux continuer à discuter ici, même si certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi
c'est le propre d'un forum.... :beer:

Qu'on ne soit pas d'accord c'est tant mieux ca alimente le débat mais dire que mon topic agace parce qu'il y a quelques mois je pensais que le 24-70 serait vraiment parfait et que mnt le GA me manque avec mes nouveaux besoins...

Seuls les cons ne changent pas d'avis... :DD
FlickR
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]