Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 22 mai 2004 à 21h59 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

LeChuck a écrit :

Parceque moi l'AI focus je m'en passerais volontier...

On est bien d'accord que ce problème n'existe pas sur le 10D ?

En définitive, à part le FEC (résolu) et l'AI focus le 300D est parfait si je comprend bien
Anonyme
Membre timide

Posté : le 22 mai 2004 à 22h11 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

LeChuck a écrit :

Parceque moi l'AI focus je m'en passerais volontier...

On est bien d'accord que ce problème n'existe pas sur le 10D ?

En définitive, à part le FEC (résolu) et l'AI focus le 300D est parfait si je comprend bien

Bah manque la construction, la balance des blancs, l'ergonomie etc...
C'est pas tout à fait la même chose, à part des fonctions en commun et le capteur.
La principale différence est dans l'utilisation, c'est pas le même confort.
Et la construction est en faveur du 10D, largement.
LeChuck
Membre timide

Posté : le 22 mai 2004 à 23h25 Répondre en citantHaut de page
Après avoir lu pas mal de choses, je craignais une vraiment mauvaise construction sur le 300D et j'ai été très agréablement surpris. Surement moins bien construit que le 10D mais on ne peut pas parler de mauvaise construction. Pour ce qui est de la balance des blancs et ce genre de reglages, tout dépend de la façon dont est utilisé l'appareil. Pour moi qui ne shoote qu'en RAW, ça n'a strictement aucune importance. Une fois tout ça pris en consideration, j'ai opté pour le 300D et son 18-55 pour une solution de bonne qualité et pas chère. Avec un budget moins restreint, j'aurais surement acheté le 10D mais pas forcement à cause de lacunes du 300D, mais juste "parceque" :) (pour info, j'ai utilisé un D30 pendant pas mal de temps auparavant).

Aujourd'hui? Si j'avais les moyens je le remplacerais par un 10D surtout à cause de l'AI Focus, mais sans que ça m'empeche de dormir. Il vaut mieux attendre la prochaine génération à mon avis.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 mai 2004 à 00h03 Répondre en citantHaut de page
Ok, merci pour votre complément d'info à tous les deux. Je vais m'efforcer de laisser décanter tout ça pour faire le bon choix.

LeChuck a écrit :

Il vaut mieux attendre la prochaine génération à mon avis.

C'est ce que j'ai tendance à me dire aussi, mais reste à savoir quand va t'elle sortir. D'un autre coté les boitiers évoluent tellement rapidement qu'il y a fatalement toujours une nouveauté à venir. Coté objectif ça me parait plus stable.
LeChuck
Membre timide

Posté : le 23 mai 2004 à 09h25 Répondre en citantHaut de page
Oui, il y a un moment ou il faut plonger. Tu en as besoin maintenant ou pas, telle est la question.

Un avantage du 300D par rapport au 10D: le 18-55. Beaucoup le décrient, mais si tu as besoin d'un zoom grand angle et ton portefeuille est limité, il n'y a pas 36 solutions, et dans mon cas je trouve cet objectif assez bon point de vue optique. Possible que mon exemplaire soit au dessus de la moyenne, mais en tout cas je le trouve d'assez bonne qualité (je ne parle pas de la construction!) et j'ai tendance à l'utiliser à pleine ouverture.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]