Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Jphi67
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h47 Répondre en citantHaut de page
bonjour a tous

je suis novice dans la protection d'objectif j'ai un 50 mm 1,8 II il me faut un pare soleil de 52mm

ma question est : est ce que je peut mettre un filtre anti uv neutre entre l'objo et le pare soleil ?

si oui quelle model ?

merci pour vos reponse :D
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h53 Répondre en citantHaut de page
oui :D

le model je sais pas |o
Image

Image
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h58 Répondre en citantHaut de page
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleu(...)

accessoires :arrow:
Image

Image
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
Si on considère qu'avec les traitements des objectifs actuels et avec les pré-filtres intégrés dans les reflex numériques, les filtres UV ne servent strictement à rien sinon à apporter une protection de la lentille frontale (c'est pas si mal), tu peux prendre un premier prix, comme ça tu pourras "investir" dans une marque (Hoya pro1, b+w...) quand tu voudras un filtre 'à effet' comme un polarisant ou un ND.

Sur un 50mm f1.8, le filtre est particulièrement inutile tellement la lentille frontale est en retrait et ne risque pas grand-chose, mais c'est un point de vue personnel (ceci dit, je mets des filtres sur tous mes objos, ça me rassure :mrgreen: ).