Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Jphi67
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h47 Répondre en citantHaut de page
bonjour a tous

je suis novice dans la protection d'objectif j'ai un 50 mm 1,8 II il me faut un pare soleil de 52mm

ma question est : est ce que je peut mettre un filtre anti uv neutre entre l'objo et le pare soleil ?

si oui quelle model ?

merci pour vos reponse :D
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h53 Répondre en citantHaut de page
oui :D

le model je sais pas |o
Image

Image
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h58 Répondre en citantHaut de page
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleu(...)

accessoires :arrow:
Image

Image
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
Si on considère qu'avec les traitements des objectifs actuels et avec les pré-filtres intégrés dans les reflex numériques, les filtres UV ne servent strictement à rien sinon à apporter une protection de la lentille frontale (c'est pas si mal), tu peux prendre un premier prix, comme ça tu pourras "investir" dans une marque (Hoya pro1, b+w...) quand tu voudras un filtre 'à effet' comme un polarisant ou un ND.

Sur un 50mm f1.8, le filtre est particulièrement inutile tellement la lentille frontale est en retrait et ne risque pas grand-chose, mais c'est un point de vue personnel (ceci dit, je mets des filtres sur tous mes objos, ça me rassure :mrgreen: ).

Enfin, il y a deux sortes de pare soleil : ceux qui se mettent sur les crans de la glissière autour de l'objectif, ce qui n'est pas le cas pour le 50mm puisqu'il n'y en a pas, et ceux qui se vissent dans le pas de vis des filtres, c'est le cas pour cet objectif. Si tu mets un filtre qui a lui-même ce pas de vis (comme la grande majorité des filtres sauf les slim), tu pourras visser le pare soleil du 50mm f1.8 (référence Canon : ES-62 http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&r(...)) dessus sans problème. Par contre sur cet objectif ça ne sert à rien non plus, mais bon... :mrgreen: Tant qu'à prendre un truc qui ne sert à rien, si tu n'es pas allergique à EB, tu peux l'avoir au tiers du prix ici http://cgi.ebay.fr/ES-62-ES62-Lens-Hood-for-CANON-(...) ou http://cgi.ebay.fr/ES-62-ES62-Lens-Hood-for-CANON-(...) (adaptateur directement moulé avec le paresoleil).
(Quand je dis que ça ne sert à rien, je parle de ce paresoleil pour cet objectif, sur d'autres objectif le paresoleil est nécessaire).
:beer:

Dernière édition le 27 nov 2007 à 11h06 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Gégé
Sans titre
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 11h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Jphi67 a écrit :

bonjour a tous

je suis novice dans la protection d'objectif j'ai un 50 mm 1,8 II il me faut un pare soleil de 52mm

ma question est : est ce que je peut mettre un filtre anti uv neutre entre l'objo et le pare soleil ?

si oui quelle model ?

merci pour vos reponse :D

je pense que sur le 50mm, un filtre ne sert pas à grand chose, du moins pas tout le temps.
La lentille est déjà pas mal en retrait.
Le pare-soleil est en deux parties pour le 50mm:
une partie se visse sur l'objo (là où on met les filtres), et met la lentille encore plus en retrait, il y a un report du pas de vis pour pouvoir mettre un filtre.
La seconde partie est à baïonnette et vient se fixe sur la première.

sauf conditions difficiles (sables, pluie), le filtre ne servira à rien, il peut même dégrader l'image (vu la distance filtre-lentille, des réflexions sont possibles, enfin je pense) ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 11h05 Répondre en citantHaut de page
grillé, j'suis trop lent 8:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 51%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2007 à 11h16 Répondre en citantHaut de page
VotezImageLui seul, peut vous sauver !

Dernière édition le 27 nov 2007 à 13h21 par Foryoshi

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]