| Auteur |
Message |
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
bonjour
j'etais en train de shooter avec le ST-E2 + 430EX en deporté .... tout marchait nickel, comme d'hab ...
puis tout d'un coup plus rien, le flash ne veut plus se declencher
... je ne sais absolument pas d'où peut provenir le probleme
il sont tous les deux sur le meme canal,
je n'ai touché à aucun reglage entre le moment où ça marchait et le moment où ça n'a plus marché
j'ai verifié plusieurs fois les connecteurs, changé les batteries du flash, allumé / éteint plusieurs fois boitier, flash, st-e2 ... ça a refonctionné 1 fois (pour une photo) puis à nouveau plus rien à nouveau
j'ai regardé dans le manuel du ST-E2 ... rien vu d'anormal à part ça : dans le viseur du l'apn j'e n'ai pas d'eclair qui s'allume, montrant qu'il y a un flash de sycnhro ...
je n'ai plus la menuel du 430EX (donc si eventuellement quelqu'un l'aurait en pdf ça serait cool qu'il me le passe, au cas où) ... mais j'ai touché à aucune fonction ... meme canal... etc ... que ça soit en auto ou M ça ne marche pas
(le flash fonctionne sans probleme sur le boitier)
aidez moi svp, celui qui trouve le probleme, je lui paye une binouse sur Paris
PS : pour le probleme de temoin de charge qui ne s'allume pas, le manuel du ST-E2 , dit que la cause du probleme est que le flash asservi est en mode SE (il n'y a pas de mode SE sur le 430ex, enfin je crois, j'ai deja eu un 550ex il y en a un dessus en effet) ... et que pour regler le probleme , il faut appuyer sur la touche "pilot" du ST-E2 pour annuler le mode SE du flash asservi
=> essayé, ça n'a rien fait
Dernière édition le 27 nov 2007 à 18h22 par Dim
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
|
|
Kiwi  Poilu

|
la lampe témoin du st-e2 s'allume toujours ?
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
euh, non en effet, peut etre la batterie qui commence à etre vide ...
mais si c'est le cas c'est un peu bizarre, car l'aide pour l'AF fonctionne dans le noir ...
si c'est juste la batterie, j'ai pas l'air con 
VDS => imprimante A3+
|
|
Kiwi  Poilu

|
dans le manuel du st-e2, il est indiqué que si la ptite lampe rouge met du temps à s'allumer quand tu mets le st-e2 sur on, c'est que la batterie est à remplacer...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
merci LOL
j'ai l'air con maintenant 
VDS => imprimante A3+
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Dim a écrit :
pour la peine, je quote tes messages, si jamais l'envie te venait à l'esprit de les effacer pour paraitre moins bête
Dim a écrit :
bonjour
j'etais en train de shooter avec le ST-E2 + 430EX en deporté .... tout marchait nickel, comme d'hab ...
puis tout d'un coup plus rien, le flash ne veut plus se declencher
... je ne sais absolument pas d'où peut provenir le probleme
il sont tous les deux sur le meme canal,
je n'ai touché à aucun reglage entre le moment où ça marchait et le moment où ça n'a plus marché
j'ai verifié plusieurs fois les connecteurs, changé les batteries du flash, allumé / éteint plusieurs fois boitier, flash, st-e2 ... ça a refonctionné 1 fois (pour une photo) puis à nouveau plus rien à nouveau
j'ai regardé dans le manuel du ST-E2 ... rien vu d'anormal à part ça : dans le viseur du l'apn j'e n'ai pas d'eclair qui s'allume, montrant qu'il y a un flash de sycnhro ...
je n'ai plus la menuel du 430EX (donc si eventuellement quelqu'un l'aurait en pdf ça serait cool qu'il me le passe, au cas où) ... mais j'ai touché à aucune fonction ... meme canal... etc ... que ça soit en auto ou M ça ne marche pas
(le flash fonctionne sans probleme sur le boitier)
aidez moi svp, celui qui trouve le probleme, je lui paye une binouse sur Paris
PS : pour le probleme de temoin de charge qui ne s'allume pas, le manuel du ST-E2 , dit que la cause du probleme est que le flash asservi est en mode SE (il n'y a pas de mode SE sur le 430ex, enfin je crois, j'ai deja eu un 550ex il y en a un dessus en effet) ... et que pour regler le probleme , il faut appuyer sur la touche "pilot" du ST-E2 pour annuler le mode SE du flash asservi
=> essayé, ça n'a rien fait
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
et ce mec veut être modo
flickr / site web
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
et ce mec veut être modo

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
on feeeeerme..... arffff 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
non j'assume, mais j'allais demander à un modo de fermer le topic
ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
PS : il y a beaucoup de lumiere, je ne voyais pas bien si le voyant s'allumait ou pas ...
en plus tout à l'heure j'ai regardé pour changer de batterie...
merci GEGE 
VDS => imprimante A3+
|
|