| Auteur |
Message |
Jack Daniels  Membre timide

|
Hello,
Je n'ai pas l'habitude de faire de la propagande, mais il y a quelques jours je suis tombé sur un vendeur de la baie :
http://stores.ebay.fr/Cam-filters_Filters_W0QQcolZ(...)
Qui propose des lots de filtres à des prix plus qu'intéressants (pour ce qui me concerne, 24 filtres créatifs en 77mm pour 80 euros !)
Livré ce matin des Indes en 4 jours, je ne pensais pas recevoir des produits de cette qualité... Et c'est parce que je suis sur le cul que je vous fait part de cela...
vala vala... Si d'autres cherche ce genre de choses et veulent plus d'infos, à votre dispo
Je retourne devant le match... 
Etre photographe, c'est savoir regarder
Etre photographe, c'est arrêter le temps
Etre photographe, c’est être poète du réel
Etre photographe, c'est voir pour les autres
Etre photographe, c'est partager
Etre photographe, c'est bien plus que tout cela... Croyez-moi !
|
|
Jack Daniels  Membre timide

|
Hello... 2 diaph si ma mémoire est bonne... (Je ne l'ai pas sous la main).
Etre photographe, c'est savoir regarder
Etre photographe, c'est arrêter le temps
Etre photographe, c’est être poète du réel
Etre photographe, c'est voir pour les autres
Etre photographe, c'est partager
Etre photographe, c'est bien plus que tout cela... Croyez-moi !
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Ok, merci
Pourquoi tu ne prends pas des Cokin P ? Si ma mémoire est bonne, ils font 84mm de côté et "marchent" jusqu'à 82mm...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
C'est pour des bords de mer, donc je préfère une vrai protection contre les embruns.
Maintenant comme je commence à craquer, les cokin... pourquoi pas (sinon je repars sur un 17-40mm avec mes vieux filtres). Pour 82mm il faut quoi comme porte filtre cokin pour limiter le vignetage au max ? Ils ont un filtre unique qui ferait perdre 10-11 diaph ?
Il faut le porte filtres spécial UGA (sur lequel tu ne peux mettre qu'un filtre) http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-(...)
A ma connaissance ils ne vont que jusqu'à ND8, mais avec ce système si tu connais un magasin d'optique qui fait des filtres (comme celui sur lequel j'avais trouvé des filtres polarisants en "plaques"), tu découpes toi-même au format que tu veux. Genre http://www.edmundoptics.com/onlinecatalog/displayp(...) (très sérieux et très bonne qualité et prix très cher pour montrer que c'est très sérieux), mais il doit y avoir moins cher.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/User-Guide/fi(...)
Pour l'épaisseur, c'est ce qui permet de les découper aisément, par exemple pour les superposer à un autre filtre (je n'ai pas trouvé où est indiquée l'épaisseur, mais ils me semblent plus épais que 0.1mm). Mais il doit exister d'autres filtres du genre, directement à la bonne épaisseur Là, c'était juste pour le principe de chercher "à côté" des boutiques de matériel photographique
(Edit : J'ai trouvé )
Dernière édition le 28 nov 2007 à 00h29 par PLD
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Euh ce système (cokin) est aussi fait pour pouvoir utiliser des gélatines, il y a même des porte-gélatines...
http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-(...)
Le problème c'est surtout que 3'' (*2.54=7,62cm) c'est juste un peu trop petit (mais leurs films sont un peu plus grands qu'annoncé, comme ils découpent à la demande il suffit de leur dire qu'on voudrait 1cm de plus)...
Bref, l'idéal serait de trouver un filtre ND400 déjà fait en 82mm, mais à défaut...
Si je trouve autre chose (ça m'intéresse, j'y viendrai sans doute prochainement), je te le fais savoir
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Je viens de recevoir le matos Cokin, donc petit retour d'expérience qui j'espère pourra éviter à d'autres de se planter comme moi: contrairement à ce qui est dit plus haut le système COKIN BPW-700 avec bague serie P 82mm + porte gélatine P194 est totalement inadapté sur un 5D + 16-35mm (sauf à 35mm).
A 16mm la bague 82mm provoque à elle seule un vignetage aussi important qu'un filtre visant non slim (ce qui est normal), mais une fois que l'on monte le porte filtre Cokin BPW-700 il n'est plus vraiment question de vignetage mais carrément d'occultation. La cerise sur le gâteau arrive lorsque l'on monte le porte gelatine Cokin P194: le recouvrement est de l'ordre d'un objo 8mm fisheye sur capteur X1.3.
Si j'avais compris la chose avant de commander ça m'aurait permis d'économiser 45€ de matos Cokin + la gelatine 4x4" ND 3.0 Wratten Gel Filter à 80€
Le seul espoir reste donc de découper à l'extrême l'ensemble du système porte filtre et porte gelatine, mais je doute un peu du résultat tant on est à l'étroit.
A tout hasard.. si quelqu'un a testé sur 5D + 16-17mm le système Cokin Z pro le résultat m'intéresse.
essaye de le revendre plutôt que de tenter un bricolage au résultat plus qu'aléatoire, 125€ c'est pas rien, vaut mieux perdre un peu en revendant que de jeter le tout à la poubelle.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne peux rien garantir quant au système de fixation des gélatines, mais la qualité des filtres d'Edmund Optics n'a rien d'aléatoire
Pour le vignettage il est dû à l'angle de focale du 16-35II (j'ai juste un 17-40mm, moins d'angle, et diamètre 77mm, je ne peux pas comparer) : sur ce point je ne crois pas que le système Z changera quelque chose puisqu'il faudra le fixer aussi.
Dernière chose : le porte filtre vient se fixer "autour" de la bague et ne porte pas vers l'avant, je ne vois pas en quoi il peut ajouter un vignettage (je parle du "wide angle", mais c'est celui que tu as), mais le porte gélatine a peut-être une ouverture trop étroite (là encore je ne peux pas le vérifier, dsl). Il est exact que la bague 82mm est bcp plus épaisse que les autres bagues car elle comporte un "double" collier.
Si tu rôdes le porte-gélatine, il faut le faire uniquement sur la largeur (en hauteur ça ne doit pas être nécessaire). Si ça vient de là, effectivement le système Z peut être adapté mais je ne le connais pas.
Une autre solution peut être de superposer la gélatine ajustée sur un filtre UV ou neutre slim ?
Dernière édition le 04 déc 2007 à 21h15 par PLD
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Gel ? Les films Edmund Optics sont "semi-rigides", ce n'est pas ceux là que tu as pris ?
Par ailleurs additionner un filtre et une bague créera un autre vignettage : il faut que le gel/film tienne sur le premier filtre, sinon ça n'a pas vraiment d'utilité.
|
|
Dim  Membre timide

Dernière photo :
|
Jack Daniels a écrit :
il y a quelques jours je suis tombé sur un vendeur de la baie :
http://stores.ebay.fr/Cam-filters_Filters_W0QQcolZ(...)
Qui propose des lots de filtres à des prix plus qu'intéressants (pour ce qui me concerne, 24 filtres créatifs en 77mm pour 80 euros !)
Livré ce matin des Indes en 4 jours, je ne pensais pas recevoir des produits de cette qualité... Et c'est parce que je suis sur le cul que je vous fait part de cela...
pour revenir au sujet
perso je trouve que la plupart de ces filtres sont un peu "gadget", c'est vrai que ça fait pas tres cher ... pour du 77mm surtout
à part les close up, les filtres de couleur, et le fitlre gris , les autres .... sont presque à mettre à la poubelle, ça pour s'amuser 5mn puis ça sera vite oublié ...
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+ & Canon WFT-E1/E1A (transmetteur WiFi)
|
|