| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je dois remplacer ma vieille Canon 4200 qui me servait à tout.
J'utilise maintenant une laser couleur pour mes impressions bureautiques, mais il me reste les photos.
Pour les tirages en quantittés je passerai comme d'hab' par un labo en ligne mais j'aimerais bien avoir une petite imprimante photo 10x15 pour les impressions improimptues, à la demande, pour donner une image à l'improviste, enfin vous voyez le genre.
J'ai toujours prêché (conseillé) aux autres de prendre de l'imprimante à sublimation pour un tel usage épisadique, pour la raison principale que tout est inclus dans les consommables et qu'il n'y a pas de cartouche d'encre qui sèche inutilement entre deux séances de tirage.
Or je me rends compte en lisant les tests des Canon Selphy qu'il est signalé qu'il n'est parfois pas possible d'imprimer certaines photos retouchées :
Enfin, s'il est vrai que cette imprimante lit les cartes mémoires, sachez que certaines photos retouchées ne seront pas reconnues.
Je voudrais savoir si sur PPS il y a des utilisateurs expérimentés de ces imprimantes, et si cette non-reconnaissance des formats de fichiers retouchés concerne uniquement ceux qu'on leur donne à imprimer sur une carte-mémoire, ou aussi bien ceux qu'on lui envoie depuis un ordinateur ?
Si c'est le cas, je serais obligé de regarder la Sagem PhotoEasy 270 moins pratique, ou une jet d'encre comme l'Epson PictureMate 260 ou la HP PhotoSmart D7360...
Un avis, quelqu'un ? 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Jamais eu de problème d'impression de photos retouchées avec ma selphy...
Je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par là d'ailleurs. Ils parlent de photos retouchées qu'on aurait copiées sur la CF et qui ne seraient pas lisibles directement par l'imprimante ?...
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
photos sans exifs ?
recadrages non standards ? (4/3 ou 2/3)
types de fichiers non supportés ?
y'a plein de raisons pour qu'une imprimante ne puisse pas lire directement une carte CF ou autre

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Tu as laquelle ?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
c'est pas Djacks qui vend une selphy?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pierrot a écrit :
Kiwi a écrit :
Tu as laquelle ?
CP400
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Jack Daniels  Membre timide

|
'lut,
J'ai une Selphy 510 qui a, jusque là, tout avalé sans rechigner... Retouché ou pas, recadré ou pas...
Cependant, je passe par le soft Canon 90% du temps...
Etre photographe, c'est savoir regarder
Etre photographe, c'est arrêter le temps
Etre photographe, c’est être poète du réel
Etre photographe, c'est voir pour les autres
Etre photographe, c'est partager
Etre photographe, c'est bien plus que tout cela... Croyez-moi !
|
|
Totor77 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
Je viens de me faire offrir une toute petite Canon Selphy CP 720.
J'en fait le meme usage que toi c'est a dire des photos de famille que je donne ds la soirée.
Je suis bluffé par la qualité de l'impression. Jamais eu de probleme d'impression mais je passe toujours par le pc et jamais directement par le lecteur de carte de l'imprimante.
Cela me revient a 0.29cts € / la photo

350D+grip 18-55mm 3,5-5,6+EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM+EF 24-105 F 4 L IS USM+EF 28mm f/2.8+flash Canon 420EX
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
c'est pas Djacks qui vend une selphy?
Oui j'ai vu, celle qu'il a gagnée.
Merci à ceux qui ont répondu sur leur expérience d'utilisation.
Pas d'autres avis ? Des utimlisateurs de petite 10x15, mais en jet d'encre ?
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
J'utilise une Samsung SP2020 à sublimation thermique.
Je trouve la qualité très bonne, il faut juste booster un peu la luminosité des images avant impression et corriger légèrement les verts (-5% environ).
Je l'utilise beaucoup moins depuis l'achat d'une epson r800 avec laquelle je tire désormais mes10x15 de lecture (pas tant pour la qualité que pour ne pas avoir à gérer deux types de consommables).
Il faudrait peut être que je pense à la revendre d'ailleurs... 
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|