| Auteur | Message |
PéPé Membre timide

Dernière photo :  | bonjour a tous,
voila pour noel j'aimerais me racheter un compact d'appoint (j'ai un 400D) pour remplacer mon defunt A70
il y a 3 nouveauté chez canon et j'ai du mal a faire mon choix
quels sont vos avis?
merci Dernière édition le 04 déc 2007 à 11h17 par PéPé
PéPé
Breton avec un A70 presque mort
et un 300D qui a perdu son pad...
|
|
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :  | Quelques réponses ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
et ici aussi :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
PS : En fait il suffit d'utiliser les liens qui se trouvent au dessus de ton message ou utiliser la fonction rechercher !

www.sophimages.book.fr
MàJ d'Avril... Rubrique : Nouveautés !
|
|
PéPé Membre timide

Dernière photo :  | je cherche un comparatif entre ces compacts et non un avis de chacun pris a part
je sais je pinaille  PéPé
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :  | comparaison chez letsgodigital
. a650is@acapulco ° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
PéPé Membre timide

Dernière photo :  | du coup a part les pixels, poids dimension ya pas grande difference... PéPé
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :  | PéPé a écrit :
du coup a part les pixels, poids dimension ya pas grande difference...
Au fond tout dépend si tu penches vers les longues focales ou non. J'ai un SX100 IS et ce que je peux te dire c'est qu'il est très réactif et cela c'est appréciable. J'ai fait des photos à 400 ISO lors d'un match de foot et les clichés sont fort acceptables. Le stabilisateur est relativement efficace mais moins que le MEGAOIS de mon LX2. L'autonomie est très bonne (personnellement j'utilise des accus qui se déchargent très lentement, des Recyko+ de GP) en dépit des deux piles. le seul reproche c'est le temps de recyclage du flash (normal avec deux piles), et le temps entre deux clichés, un peu long à mon goût.
Maintenant, je crois que dans les différents tests, le 720IS et le SX100IS sortent globalement le même niveau de qualité de clichés.
|
|
Thierry66  Membre timide

Dernière photo :  | PéPé a écrit :
du coup a part les pixels, poids dimension ya pas grande difference...
C'est surtout à toi de savoir ce que tu recherches !
Pour résumer:
- Rapport qualité/prix excellent pour le A720IS ( autour de 200 € ) avec le Digic III commun aux 3 APN comparés. C'est-à-dire pas mal de nouveautés comme un meilleur traitement de la sensibilité, détection des visages, mode PASM et de nombreux modes scènes, la liste est longue... En prime un zoom x6 déjà très correct. Pour ce prix, la concurence ne propose pas grand-chose d'équivalent...
- Un appareil " mode bridge" avec un zoom X10 pour le SX100IS, il y a mieux ( pour le zoom ) mais pour environ 260 €, c'est aussi un excellent rapport qualité/prix. Esthétique plus réussit que le A720IS...
- Le A650IS se veut le quasi haut de gamme de la série Povershot mais est moins bon que le G9 tout en étant cher pour le peu de différence avec les autres appareil comparés. Il lui manque un vrai grand-angle pour justifier son prix car les 12 Mpx n'apportent rien de déterminant.
|
|
Michel Dufrenoy Membre timide

Dernière photo :  | pour comparer les données techniques, tu n' as pas besoin de nous, le sit de Darty par exemple, permet de comparer plusieurs appareils en //
Pour ma part, j'ai un A 650 IS qui me permet de faire tout ce que je veux
J' ai un regret, c' est l' absence de la fonction de déclenchement a distance ( Canon Capture) pourtant présente sur A 640 ( que j' avais avant)
Autre manque , pas de format d' enregitrement RAW ni de griffe flash !
J' ai lu que les 12Mp ne servaient a rien
Bien sur, pour les photos de reportage, j' utilise une résolution moindre (8Mp)
Mais pour recadrer une image, 12Mp c'est tres agréable
J' ai déja assemblé 3 images verticalement avec PhotoStitch et je me suis retrouvé avec une image de 5440 x 3840 pixels, ce qui fait env. 21Mp !
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :  | Depuis qu'il a été écrit dans la presse (1 presse) que l'A650is est moins bon que le G9, ont le répète sans apporter les précisions nécessaires.
La différence se situe uniquement dans le traitement plus aboutit de l'image par le G9, surtout à partir de 400 iso.
On gagne 1 sensibilité en qualité.
C'est à dire par exemple que le grain du G9 est identique à 800 iso que l'A650 à 400 iso.
Si on reprend les images issues des 2 appareils, et qu'on leur applique un traitement type Neat image, impossible de faire la différence.
Mais la qualité du piqué à 100 iso, est identique, même optique, même capteur.
Avec les aléas de fabrication, je me suis retrouvé avec un A650is légèrement meilleur dans les angles que mon G9 (test assez poussé et toujours confirmé).
C'est fou c'est écrit donc c'est vrai, on reprend l'info. C'est comme vu à la TV...
Je suis comme les autres, ce n'est pas un reproche personnel  G1,A650is et S5IS
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :  | Pour infos, l'A650is est minimaliste au niveau des fonctions par rapport à la série G.
Cela n'est pas trés génant en reportage.
En studio il y a des manques.
Le Canon G9 n'echappe pas à la régle, il perd l'intervallométre du G6, qui permettait de prendre Nx images à Nx minutes d'intervalle.
Il existe d'autres fonctions sur le G9 que le G6 ne possédait pas. G1,A650is et S5IS
|
|