| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_(...)
je suis en train de parcourir le comparo de la FNAC
je n'ai vu que le SX pour le moment il n'est pas ****
par contre pour TOUS les compacts la lenteur au declenchement
Dernière édition le 13 déc 2007 à 14h24 par Gwensu
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_(...)
je suis en train de parcourir le comparo de la FNAC
je n'ai vu que le SX pour le moment il n'est pas ****
par contre pour TOUS les compacts la lenteur au declenchement
Le SX100 IS n'est pas à mon sens noté à sa juste valeur dans le dossier Fnac. Il y a de nets progrès en matière de rapidité au déclanchement.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
de toute façon la FNAC est ANTI canon
y a UN ixus et 0 powershot
sinon quid des lumix vers 150-200€?
|
|
Thierry66  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour les tests, il est toujours intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche...
Dans le Réponses photo de décembre, le SX100 fait partie de la sélection des 38 compacts retenus avec une note et commentaire honorables et se classe onzième ex-aequo ( seuls 4 ont eu droit au Top-achat...) . Le A650 n'y apparait pas et le G9 est plombé par un mauvais rapport qualité-prix .
Une petite mention pour le A570IS dans la la rubrique "et aussi" ( cousin proche du A720Is qui gagne un zoom x6...) . Au moins, ils sont plus impartial dans le choix des appareils que sur le guide 2008 de la Fnac !
Déclic Photo de décembre sort un article élogieux sur le SX100... Ca parait logique de parler de cet appareil qui est assez original et affiche un très bon rapport qualité/prix .
|
|
Pier2e Membre timide

Dernière photo :
|
Corten a écrit :
Les prix du A570 sont en train de baisser. On le trouve par exemple a 170 euros sur materiel.net soit 45 euros moins cher que le A720.
Le A720 baisse aussi, on le trouve à 192€ soit toujours 20€ de différence...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bon je ne vous fais pas la version longue du test ce soir
mais
CANON arrive à m'étonner et en bien!!!!
Je vais commencer par le NEGATIF car y en a :
- appareil un peu "cheap", on a peur que certains boutons ne tiennent pas des mois, par exemple un interrupteur photo/lecture qu'on actionne souvent, pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien système des powershot?
- appareil peu intuitif, venant d'un A70 (donc powershot!) j'ai galéré pour régler l'ouverture et les ISO en mode M (même remarque, pourquoi ne pas avoir gardé la système powershot?)
- et bien sûr, j'y avait pas encore eu droit, mais mode d'emploi sur CD
bon on s'en fout mais tout le monde n'a pas d'imprimante et donc hier on a tout fait "empiriquement", bravo Canon!
- ça reste un compact, long temps entre les pauses, flash à recharger, mais rien de dramatique
Le POSITIF
- IS activé tout le temps apparemment et.... je posterai mes tits tests à l'arrache mais c'est du tout bon
- le bruit à 400 ISO a encore l'air de tenir la route, donc couplé à l'IS portraits en indoor sans flash
- la reco de visages + suivi, un AF qui a l'air de suivre, bref merci le DIGIC III
- bonne prise en mains, merci le "grip"
- on peut régler le délai du retardateur jusqu'à 30 sec et on peut attribuer un nombre de prises de vues
- mémorisation de l'exposition, le fameux *
- ISO AUTO disponible (à voir à l'usage)
- cadrillage pour aide à la compo (enfin!!!)
- rotation auto des images (ça devait exister déjà)
- 1er et SECOND rideau
- correction logicielle des yeux rouges sur l'APN directement
bref mon père ne jurait que par l'ixus et là il reconnait que le 720IS est super
juste un Warning j'ai baissé la résolution à 3Mpx car 2Mo la tof pour du "familial", NON
j'ai pas beaucoup joué avec ma très bonne première impression, demain je vous poste les essais
Dernière édition le 26 déc 2007 à 15h22 par Gwensu
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Hello Gwen,
c'est marrant, on était tout les deux plutot partants pour l'A570 IS il y a 15 jours et on a tous les deux finalement opté pour le 720 IS...
Faut dire qu'il est plus intéressant pour une différence de prix anecdotique... tout comme toi il remplace mon A70 et j'ai eu la même impression que toi : plus cheap, boutons d'un peu moins bonne qualité, dans l'ensemble il fait moins solide et fini que le A70.
Un peu "déçu" par l'écran lcd également qui effectivement comme je l'avais lu manque de résolution ou est un peu lent dans certaines circonstances. Je trouve l'appareil un peu lent aussi parfois entre deux photos en intérieur (pas eu trop l'occasion d'essayer en extérieur avec plus de luminosité).
J'ai pas pu m'empécher de me faire la réflexion que comparativement mon a70 qui est vieux de 5 ans est de meilleure qualité et plus propre que celui ci qui vient de sortir il y a deux mois.
Je regrette également le bouton photo/lecture qui est bien moins pratique que sur le A70. Pour le reste j'en suis très content jusqu'à maintenant. J'ai été particulièrement impressionné par le mode macro, très net et bien pratique avec la "loupe" au centre qui permet de faire une map manuelle à 1 cm particulièrement précise
Sinon mis à part mes impressions ci dessus le 720 IS semble très complet, efficace et tout de même solide même si on a perdu un peu par rapport au A70. J'avais juste espéré pouvoir réduire davantage la pdc mais mes premiers tests sont peu concluants, je réessaierai dans quelques jours.
En conclusion, pour le vendre à ce prix on voit que canon a dû faire des économies à certains niveaux (ecran lcd, certains boutons un peu durs, plastique (de bonne qualité) ...). Ce qui n'est pas étonnant car en contrepartie la qualité photo est à priori très bonne pour un compact, les options sont particulièrement complètes (stab. optique, zoom x6, détection visage, digic 3...) et il permet de faire des réglages manuellemment.
Ca me semble un très bon appareil pour qui veut relativement peu d'encombrement, des réglages manuels et les toutes dernières options du moment (mis à part le grand angle 28mm). Je lui donne un rapport qualité prix de 4,5/5 (mais on est encore bien en dessous d'un reflex bien sur). Un écran lcd avec une résolution un peu meilleure et un grand angle 28mm en faisait le compact ultime avec un rapport qualité prix de 7/5 
Dernière édition le 26 déc 2007 à 12h28 par Corten
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bah tu vois on a le même ressenti et on sort en + d'un A70
clair ce foutu bouton de sélection ainsi que le compartiment piles/SD
clair il fait cheap, je demande à voir dans 2 ans à la fin de la garantie
lent en intérieur du fait de la longue recharge du flash, non???
oui j'avais oublié le coup de la loupe, très bien!
le LCD ne m'a pas "choqué", sortant du MINUS A70 on ne peut que le trouver bien
j'attends de pouvoir heberger des photos pour mettre mes micro tests super concluants
mais bon à ce prix... on ne pouvait en demander guere plus
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Bon alors voici ZE photos "test" (oui il était tard et je réveillonnais donc pardonnez moi la non exhaustivité des tests )
brutes de capteur
Déjà une photo "ambiance" de mémoire 200ISO au 1/20eme, sans flash, F2.8 avec IS of course
Notez le SEUL FLOU étant mon beauf en mouvement au moment de la PDV
tiens, une bouteille de pinard, zoomons sur l'étiquette (macro ON)
et puis on n'a pas que bu, on a mangé dans de belles assiettes ^^
après le repas, je pars me vautrer dans le canapé et je shoote cette gravure à 2.50 m environ
mêmes exif sauf que 1/30s
et voici un crop à 100% bah...
une dernière, hier midi, changement de pinard
ça se passe de commentaire... (crop 100%)
Dernière édition le 26 déc 2007 à 12h39 par Gwensu
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Géhème Membre très actif

Dernière photo :
|