Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sigma EF-530 DG Super ou EF-500 DG SUPER ou autres ?????

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Pouf le cascadeur
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2007 à 00h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

cela fait un moment que je parcours ce forum, mais je n'avais pas encore passé le pas de l'inscription. Je suis en train d'écrire ma lettre au père noël (plutôt à la mère noël), et je ne trouve pas de réponses dans les anciens post qui répondent à mes attentes.

Voila mon problème: il me faut un flash pour mon 350d. Après des pages et des pages de forum, je me dis que ce sigma super à l'air pas mal, mais si je prend un sigma 530 super pourquoi pas un 430 Ex. Mon budget n'est pas illimité et je suis ouvert à d'autre propositions de flash.

La différence entre un 500 et un 530 ce situe t'elle simplement au niveau du nombre guide ? ou d'autres fonctions sont là pour justifier un écart de prix de quasiment 100€ ?

Merci de répondre à mon premier message. Je promet d'être un menbre actif. :mrgreen:
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps.

350d + sigma 17-70 + 70-200L f4 + bientot flash et 50 mm
Gégé
Sans titre
Activité : 71%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2007 à 00h04 Répondre en citantHaut de page
je me pose la même question, je n'ai rien trouvé sur le net.

la différence de prix n'est pas négligeable entre le 500 et le 530, si c'est juste une histoire de NG, le 500 doit faire l'affaire.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Pouf le cascadeur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2007 à 00h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

je me pose la même question, je n'ai rien trouvé sur le net.

la différence de prix n'est pas négligeable entre le 500 et le 530, si c'est juste une histoire de NG, le 500 doit faire l'affaire.

Merci de répondre si vite. J'ais vu ton post ou tu te pause aussi cette question. Les fonctions créatives sont elles identiques sur le 500 et le 530 ??
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps.

350d + sigma 17-70 + 70-200L f4 + bientot flash et 50 mm
Akela39
Membre timide

Posté : le 25 mar 2008 à 12h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Par rapport a la différence entre le 530 DG super et le 430 EX de canon, c'est le fait que le sigma 530 DG SUPER est maître et que ton 430 EX lui n'est qu'esclave, a moins de prendre un ST E2 ou autre système tu ne saura utilisé ton 430 avec d'autre flash en déporté!

j'hésitais aussi et j'ai fini par choisir le 530 DG super
Bast
Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 12h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Akela39 a écrit :

Bonjour,

Par rapport a la différence entre le 530 DG super et le 430 EX de canon, c'est le fait que le sigma 530 DG SUPER est maître et que ton 430 EX lui n'est qu'esclave, a moins de prendre un ST E2 ou autre système tu ne saura utilisé ton 430 avec d'autre flash en déporté!

j'ai quand même ouï dire que les différences entre le 430 EX et le 500/530 DG super ne s'arrêtent pas au NG et à la fonction maitre.
Il semblerait que les flashes Canon gèrent mieux l'exposition que les Sigma ;)
Image

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 40%

Posté : le 25 mar 2008 à 13h28 Répondre en citantHaut de page

Bonjour,

Il est amusant cet argument, et malheureusement il revient souvent, du coup les gens font une fixation sur le fait que le 430EX n'est "que" slave...

Cette question ne se pose en réalité que si on a déjà un flash qui ne fait pas master, et qu'on en achète un deuxième. Parce que pour un premier flash, tu t'en tapes qu'il soit seulement slave ou qu'il puisse être master, puisque t'as qu'un flash et que donc t'as rien à piloter... Rien n'empêche de prendre un 430EX pour commencer, qui est clairement le meilleur rapport qualité/prix du marché, puis éventuellement d'acheter par la suite un flash qui fait master pour le piloter...

C'est con ce que je dis ? 8:

| site web | flickr |

1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
TToon
Inutile
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 13h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Bonjour,

Il est amusant cet argument, et malheureusement il revient souvent, du coup les gens font une fixation sur le fait que le 430EX n'est "que" slave...

Cette question ne se pose en réalité que si on a déjà un flash qui ne fait pas master, et qu'on en achète un deuxième. Parce que pour un premier flash, tu t'en tapes qu'il soit seulement slave ou qu'il puisse être master, puisque t'as qu'un flash et que donc t'as rien à piloter... Rien n'empêche de prendre un 430EX pour commencer, qui est clairement le meilleur rapport qualité/prix du marché, puis éventuellement d'acheter par la suite un flash qui fait master pour le piloter...

C'est con ce que je dis ? 8:

pause pas la question, tu serais déçu de la réponse 8: :mrgreen:

sinon, c'est pas con dans le fond
Akela39
Membre timide

Posté : le 25 mar 2008 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Je suis de nouveau perdu... :sos:

Si je comprends bien, il n'y a pas que le NG ainsi que la fonction "master" dont on doit tenir compte!!

Quand je re-parcours les différent forum il y a toujours se "fameux problème" de compatibilité au niveau du sigma, quand est il?

Il est aussi tout à fait indéniable que le 530 DG Super est plus puissant que Le 430 EX de Canon (NG 53 vs 43)

Si l'on veut commencer avec flash faut il privilégier la compatibilité (430 EX Canon sur boîtier Canon)entre le flash et le boîtier ou l'aisance du flash sur le boitier (530 DG Super avec sa fonction master et strobo)?

en admettant que les 2 flash soient à prix égale lequel choisir pour un boîtier 350D!

merci :D
Bast
Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 14h17 Répondre en citantHaut de page
à prix égal je prendrais le 430 EX ;)
Image

Gil Tunez   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2008 à 21h19 Répondre en citantHaut de page
le sigma.... :mrgreen: :mrgreen:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]