Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Comment utiliser un flash et quel flash pour eos 5d

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Veritas
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 déc 2007 à 00h09 Répondre en citantHaut de page
bonjour
je possede un eos 5d et je reflechie a l'aquisition d'un flash pour faire du portrait en interieur avec des jeux d'ombres.

quel flash me recommandez-vous ?
comment faire pour declencher un flash a distance, j'ai entendu parler d'une "cellule" !?!
avez vous un site qui explique l'utilisation du flash

merci pour votre aide
Veritas
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 déc 2007 à 23h48 Répondre en citantHaut de page
je vais preciser ma demande.
je souhaite pouvoir deplacer le flash dans une pièce et le declencher à distance.
j'ai cru comprendre que l'accessoire ST-E2 permettrait de le faire?!?

quant au flash, je pensais au 430ex..
qu'en pensez vous ?
Veritas
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 déc 2007 à 08h26 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

Comme indiqué dans le lien que j'ai posté au dessus, le STE-2 permet de fonctionner en TTL, mais s'il y a un obstacle entre lui et le flash, ou si les deux sont un peu éloignés et que la partie récepteur infrarouge du flash tourne trop le dos au STE-2, ça peut poser problème. Un système radio comme celui du lien règlera ce problème, par contre c'est tout en manuel, plus de TTL.

Sinon le STE-2 utilisé tout seul (sans flash) à l'avantage de fournir une assistance AF infrarouge qui dépanne bien quand il y a peu de lumière, je ne crois pas que ça existe avec les systèmes radio.

merci pour ta réponse.
n'ayant jamais utiliser de flash, et n'etant pour l'utilistion de cet équipement, j'ai pu me rendre cpte que lors de photos de mariage en interieur, le rendu est plus agreable sans parler de la creativité que cela peut apporter...

par conséquent, le transmetteur radio a l'air seduisant surtout par rapport aux possibiltés...mais le tout en manuel, bonjour l'angoisse !!!.
par rapport au budget je pense m'oriente vers le 430ex ou le 550 mais je ne connais pas tres bien l différence entre les deux ... :saute:
Apache02
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 24 déc 2007 à 08h44 Répondre en citantHaut de page
A moins que d'avoir un/des assistant(s) pour mettre les flashs esclaves au bon endroit, le STE-2 est principalement un équipement "de mise en scène" ou de studio.

Pour des photos de mariage "en live", il ne doit pas être évident d'en tirer profit

Le gros problème du STE-2, c'est son prix ... presque aussi cher qu'un 550EX d'occase.

Pour le 5D, dommage que Canon (ou autre) n'ont pas immaginé un flash genre 220EX, mais en cobra

Se balader avec un 430EX c'est déjà encombrant :(
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 déc 2007 à 08h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Veritas a écrit :

par rapport au budget je pense m'oriente vers le 430ex ou le 550 mais je ne connais pas tres bien l différence entre les deux ... :saute:

attends, faut quand même pas pousser, cela a déjà été discuté bien des fois, il faut juste chercher un tout petit peu :?

du genre

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Veritas
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 déc 2007 à 13h54 Répondre en citantHaut de page
en regardant les différents post, je pu lire qu'il etait possible de faire du multi-flash avec des flashs
qui ne sont pas "maître" de type 430EX + ST2

quel est la différence avec un flash maitre type 550EX + ST2 si on fait abstraction de la puissance ?

je souahite faire du portrait en interieurs avec des jeux d'ombres...
c'est pas facile de comprendre quand on débute !!! 8:
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 déc 2007 à 14h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Veritas a écrit :

quel est la différence avec un flash maitre type 550EX + ST2 si on fait abstraction de la puissance ?

à moins que tu n'arrives à mettre le STE2 et le 550EX en même temps sur le boitier, le flash qui n'est pas sur le boitier est et restera un escalve, 420-430-550-580EX ... même combat
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]