| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous
JE voudrais savoir quel logiciel utilisez vous pour faire des cropps et des compressions d'images. J'ai voulu utilisé Dpp mais je ne le trouve pas très intuitif. De plus en general pour une galerie internet vous mettez vos photos en quel taille ?Pour le moment toutes mes images sont en 3888 x 2592. Je ne compte pas mettre des photos de 3mo sur le net la visite de la galerie risque d'être longue.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon wee end a tous.
Gortex3D
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
IrfanView, gratos, ultra efficace

|
|
Anonyme Membre timide

|
Alain.S a écrit :
IrfanView, gratos, ultra efficace
Oki merci pour le logiciel. Par contre en général tu redimenssionnes a combien tes photos pour avoir une qualité optimal et une taille minimal en gros la bonen taille pour un bon comprimie.
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
J'utilise, photoshop pour crop et Smallimage pour la compression.
Taille > 600x400 (dépend de la présentation que tu donnes)
Je viens de faire la mise à jour de mon site. (un peu de pub ne fait pas de mal)

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
tout dépend uniquement de ce que tu veux en faire.
pour un fond d'écran : 1280 x 1024 (pour un 17") , ça suffit aussi pour un tirage 10x15
pour un tirage A4 > le + possible
pour le web 700x500 max (comme ici) ou plus petit. ça dépend du site

|
|
Anonyme Membre timide

|
Photoshop je ne suis pas fada. Sinon avant j'utilisais paint mais bon le soucis est qu'il arrive qu'il degrade la photo lors de l'enregistrement. Je vais egalement jeter un oeildu cote de smallimage.
Merci pour vos conseils. Si il y a d'autres avis ou conseils je suis toujours prenneur. 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
paint est très bien à condition d'enregistrer exclusivement en .BMP
sinon il compresse de trop , remplace les dégradés pas des aplats et fout des artefacts partout.
irfanView permet aussi de faire des rotations fines , des corrections lumière/contraste/saturation et quelques autres retouches de base.

|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
GIMP pour les retaillages, que je fais en dimension PPS : 700 max de large en paysage, 600 max de haut en portrait...
JPEGCrops pour le recadrage jpeg sans perte si ce n'est que pour faire du crop, sans autre action... GIMP sinon !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Anonyme Membre timide

|
Laco a écrit :
GIMP pour les retaillages, que je fais en dimension PPS : 700 max de large en paysage, 600 max de haut en portrait...
JPEGCrops pour le recadrage jpeg sans perte si ce n'est que pour faire du crop, sans autre action... GIMP sinon !
J'ai souvant entendu parlé de Gimp mais a priori c'est aussi complex que photoshop donc je pense que je partirai plus sur du logiciel plus simple.
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Pour faire du crop et du retaillage, c'est pas vraiment compliqué... ça a l'avantage sur photoshop d'être gratuit !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|