| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Je n'avais jusqu'ici pas trop eu le temps de tester mon filtre IR que j'ai depuis bientôt..... 1 an ! C'est chose faite, c'est après-midi, lors d'une balade...
Post-traitement : niveaux (automatique) et surtout beaucoup de renforcement de la netteté, très difficile d'obtenir quelque chose d'à peu près net, la mise au point automatique ne fonctionne pas du tout.
Matériel : Canon G3, filtre IR Hoya R72, trépied
Réglages : F/8.0, pose de 8 secondes, ISO 50, mise au point manuelle
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Extrait en taille originale (brut de capteur) :

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
une quesiton: pourquoi est ce qu'il y a un partie blanche au milieu de la mojorite des photos?? Ca vient de koi? (si tu vois de koi je parle)
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Petit ajout: la majorite des photos ds les bouquins que je vois sont reconverties en noir et blanc apres coup. Je viens de faire un petit essai sur ta photo et en gardant seulement le niveau de vert, ca fait une photo sympa:
Bon reste a enlever le bruit....
www.gregrev.com
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
une quesiton: pourquoi est ce qu'il y a un partie blanche au milieu de la mojorite des photos??
Je n'en ai aucune idée...
Bon reste a enlever le bruit....
Et pourtant j'étais à ISO 50.
Ca doit être le renforcement de netteté qui a provoqué le bruit.
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
[quote=Vincent Richard
Ca doit être le renforcement de netteté qui a provoqué le bruit.[/quote]
Ouai et le fait d'enlever les autres niveau de couleur et de ne garder qu'un seul niveau rajoute le bruit aussi (ms le vert est normalement celui ou il y a le moins de bruit).
Pour la tache blanche, on dirait que ca apparait pas sur ttes les photos.... elles y sont sur l'original??
Dernière édition le 20 mai 2004 à 20h46 par GreGRev
www.gregrev.com
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Pour la tache blanche, on dirait que ca apparait pas sur ttes les photos.... elles y sont sur l'original??
Ca n'apparait pas sur toutes les photos, mais sur celles où elle y est, elle est en plein centre de la photo sur un cercle d'un diamètre d'un quart de la photo environ.... Bizarre. 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
ouai tu m'etonnes.... ta pas crache sur le filtre avt de prendre la photo
Ou de la buee ms si c'est tellement regulier alors....
www.gregrev.com
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Encore une petite...

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
l'est nickelle celle la!! (a part l'horizon de travers ms on dira que t t presser lol.. 8/10 
www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut,
Bon si je comprends bien Foyoshi et moi même t'avons donné envie de plonger dans le monde fabuleux des IR, j'en fais depuis environs 5 mois et je m'éclate comme un fou.
Pour les Conseils après x essais j'ai laissé tombé la Focal et je me suis accés sur la pose car malgré que le G3 est pas trop mal pour faire des IR plus tu donnes de Focal plus tu aurras du bruit et tu n'arriveras pas à un bon résultat (ce n'est que mon point de vue). Tu as vu ma Photo d'accord elle est un peu flou, j'avoue avoir oublié de lui donner un petit coup de netteté avant de la mettre en ligne, mais si tu regarde l'original il n'a pas trop de bruit à comparé de celle de Foryoshi qu'il a pourtant fait avec un G1 alors qu'il est largement supérieur à notre G3 puisque le bloqueur d'IR est - sensible que sur le G3.
Pour la tache Bizarre tu n'avais pourtant pas le soleil de face ?? je ne comprends pas ton Filtre était propre je pense, je n'ai jamais eu le cas ???? A surveiller
Pour ce qui est du passage en N/B pourquoi tu ne prends pas tes photos en N/B et avec un post traitement via Toshop tu arrives sans problème à les récupérer, moi c'est mon cas, je te ferais profiter de mon petit script magic pour le post traitement si tu veux des IR en N/B.
J'ai trouvé aussi un sytème fort sympas lors de la prise des IR fais une Balance des Blancs en mode couleur tu veras ça donne un effet sympas.
Bon je suis preneur de tes conseils aussi car je cherche depuis quelques temps à améliorer mes prises de vue des IR, je suis arrivé à un résultat qui me satisfait à 80% mais je pense que je peux mieux faire, mais hèlas pour le flou c'est le lot de notre G3 et nous n'arriverons pas à nous en séparer, par contre tu peux jouer un peu avec toshop sur la netteté mais je ne suis pas partisant de faire des photos trop trafiqué sur la netteté sinon on se retrouve après avec du bruit qui est trop concéquant et même avec neat image impossible à le faire partir.
@++ 
|
|