Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Matth35
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 20h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et tous.

J'ai actuellement un Tamron 17-50 2,8 monté sur un 30D et j'ai souvent des flous de bougés en faible lumiere meme en montant en iso et en essayant d'avoir une vitesse d'obturation de l'ordre de 1/25.

Un objectif comme le canon 17-55 2,8 ou le 17-40 4 me permettrait il d'éviter cela.

merci
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 55%

Posté : le 02 jan 2008 à 20h06 Répondre en citantHaut de page
la stab du 17-55 pourrait en partie résoudre ton problème, par contre je vois pas en quoi le 17-40 t'aiderait, bien au contraire... :mrgreen:

tu montes à combien d'isos ? tu shootes à pleine ouverture j'imagine ?...

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 20h07 Répondre en citantHaut de page
si c'est un flou de bougé de l'appareil, l'IS aide en "gagnant" 2 - 3 ou 4 vitesses avant d'être sensible au manque de vitesse.

à toi de voir
FFARGES   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
Sachant que les courtes focales sont moins sensibles a la tremblotte que les grandes focales.
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 22h29 Répondre en citantHaut de page

Citation FFARGES a écrit :

Sachant que les courtes focales sont moins sensibles a la tremblotte que les grandes focales.

Oui, mais les courtes focales sont souvent utilisées dans des endroits confinés ... où la lumière n'est pas toujours hyper présente (resto, salon, ...)

Malheureusement, si l'IS aide à "figer" les meubles, les personnes elles continuent à bouger et cela peut donner des résultats surprenants. Reste le flash ou les objectifs ultra-lumineux, mais là c'est de la focale fixe ;)
FFARGES   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 22h36 Répondre en citantHaut de page
yep, tout depend ce que notre ami prend en photo, paysage, "portrait", ambiance... Si on en sait plus on pourra l'aider ;)
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
Matth35
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 23h00 Répondre en citantHaut de page
Je prends essentiellement des photos d'ambiance et des portraits.

j'essaie de shooter à pleine ouverture et je monte la sensibilité à 400 iso. J'essaie de descendre à 1/25.

Donc seule la stabilisation a un impact sur le flou de bougé et en aucune manière la motorisation. Je pensais que la mise au point avec l'USM était plus précis.

Il arrive que le sujet sur lequel est faite la MAP est net quand meme mais les personnes autour floues meme en étant sur le meme plan.
Paul Heng
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2008 à 23h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Matth35 a écrit :

Il arrive que le sujet sur lequel est faite la MAP est net quand meme mais les personnes autour floues meme en étant sur le meme plan.

C'est peut-être parce que la personne dont tu veux faire le portrait reste stable devant toi alors que les autres autour continuent de danser :langue: à 1/25s c'est difficile je trouve. Moi je ne descends jamais en dessous de 1/50s en intérieur. Quitte à devoir augmenter les iso à 800 ou à retoucher après coup l'exposition dans un logiciel (exposition, luminosité et/ou gamma).
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Erick
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2008 à 00h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Matth35 a écrit :

Je prends essentiellement des photos d'ambiance et des portraits.

j'essaie de shooter à pleine ouverture et je monte la sensibilité à 400 iso. J'essaie de descendre à 1/25.

Donc seule la stabilisation a un impact sur le flou de bougé et en aucune manière la motorisation. Je pensais que la mise au point avec l'USM était plus précis.

Vu ton profil, il semblerait que tu ais un 30D, dans ce cas, pourquoi ne pas monter à 800 ou voire même 1000 ISO ? Pas sur qu'il y ait tant de bruit ;)

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria

(citation reprise d'un post de Franpi |o )

Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
Skysan
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2008 à 01h34 Répondre en citantHaut de page
Tout à fait, la plupart des restos ont un éclairage tamisé, rester à 400ISO est une gageure...
A courte focale, on peut s'en sortir à 1/25 s, mais la personne en face n'est peut-être pas très au courant du rapport focale/vitesse...Personnellement, j'essaie de ne pas descendre en dessous du 1/50 s.
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]