|
|
|
|
|
 |

| Auteur |
Message |
Sacremalain Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
Je viens de télécharger Raw Therapee, logiciel gratuit de traitement d'images RAW. Je suis entrain de tester et ça n'a pas l'air mal du tout, mieux que UFRAW. Quelqu'un connait-il? Quel est votre avis sur ce logiciel?
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Connaissais pas... J'ai téléchargé et testé une image... Je vais en faire d'autres et on en reparle dans quelques jours...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Sacremalain Membre timide

Dernière photo :
|
A y est, ai fait quelques tests. Je n'ai pas une grande expérience des logiciels de traitement RAW mais là je dois dire que je suis bluffé!
Il me semble que toutes les fonctinnalités y sont, y compris une réduction du bruit qui me parait TRES efficace ainsi qu'un travail sur les lumières au choix au curseur ou sur la courbe.
De plus, des petits panneaux attention préviennent en cas de surex ou sous ex en indiquant les zones concernées.
En résumé, il me semble que c'est vraiment l'outil idéal pour le traitement RAW, au vu de mon expérience à ce sujet, et en plus, aspect non négligeable: gratuiciel!!! Petit bémol, je n'ai pas encore fait de tirages papiers pour vérifier la compatibilité écran/tirage.
Je serai heureux d'avoir votre avis sur ce logiciel.
Pour moi c'est 
|
|
Anonyme Membre timide

|
A priori, il ne sait pas lire les CR2 du G9.
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.rawtherapee.com/?page=features
pour ceux qui n'aiment pas chercher 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Intéressant !
Je ne me suis pas encore penché sur le RAW
Avec ce logiciel, c'est peut-être l'occasion ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
|
|
 |
|
|
|