| Auteur |
Message |
Cosmix Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir PPS !
Je planifi un tour du monde d'un an a partir de Septembre. Il devra etre entierement financer par des sponsors et des petit travails en cours de route.
Je veu en profiter pour voir de magnifiques endroit a prendre en photo biensur !
Des PPSiens ont ils de l'experience dans ce genre de demarche ?
http://www.strasbourg-photos.com
Canon EOS 30D
Objectif du kit 18-55
Canon 50mm F1.4
Canon 17-40 L
Peleng 8mm
Bientot le 70-200 L f2,8 IS ?
COMPACT : Sony T50
http://www.xpdr.org
|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonne chance à toi
Pas d'info, DSL !
Tu emmène koi comme matos photo ?
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
tu compte faire quels pays, moyen de locomotion, etc...
et pour bosser, même des petits jobs, il faut un visa dans certains pays...
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Des sponsors ?
Tu en as déjà? parce que ça court pas les rues
Bon courage en tout cas 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/blog ]
|
|
Anonyme Membre timide

|
veux pas être méchant hein, mais bon, tu rêves un peu beaucoup là... Si tu veux faire ce genre de trucs, il faut que tu finances toi-même ton voyage et ensuite tu vends ton reportage en rentrant. Ca marche comme ça, ou alors c'est le principe de la commande.
Des milliers de personnes ont déjà fait le tour du monde. A pied, en vélo, en voiture, en train, en bateau, et autres trucs bien plus original... Ca n'intéresse plus les sponsors, à moins d'avoir un concept très original et une bonne médiatisation. Ca n'a pas l'air d'être le cas vu que tu précises rien et que tu dis devoir bosser sur place...
Cosmix, redescends sur terre
My 2 cents 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Sinon pour répondre à ta question, moi je passerais absolument par ces endroits :
Pérou, Chili, Mongolie, Chine, Thaïllande, Japon, Nouvelle Zélande.... En fait y'en a trop. Mais Pérou et Mongolie en 1er 
|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Sinon pour répondre à ta question, moi je passerais absolument par ces endroits :
Pérou, Chili, Mongolie, Chine, Thaïllande, Japon, Nouvelle Zélande.... En fait y'en a trop. Mais Pérou et Mongolie en 1er
Tu peux oublier le Japon dans ton parcours, parce que c'est pas le pays idéal pour la système D et la débrouillardise (indispensable pour faire des économies lors d'un tour du monde...) Je l'imagine mal fait un p'tit boulot au Japon...Ah si : rabatteur de clients étrangers pour des sex-shops (sans déconner, à part prof de Français, c'est le seul job qu'un Francophone puisse faire là-bas si on n'est pas salarié par une entreprise implantée au Japon).
Pour en revenir à ta question, Cosmix, je n'ai jamais fait le tour du monde. Mais pour convaincre un sponsor, faudrait déjà avoir de sacrées références. As-tu un dossier qui contiendrait autre chose que des phrases au futur ou au conditionnel ?
Tu parles combien de langues ? Saches déjà le le Français c'est de la m**** (désolé pour le terme, mais c'est la triste vérité) pour communiquer, même dans d'anciens pays sous protectorat français comme j'ai pu le vérifier au Cambodge...
Sinon, tu peux déjà aller voir le film "Into the wild" au cinoche en ce moment, c'est instructif (la découpe de l'élan...) et émouvant (la mort de l'élan...)
Dernière édition le 17 jan 2008 à 01h19 par Skysan
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Anonyme Membre timide

|
je pense que pour le Japon c'est encore plus difficile de se loger que de trouver une boite française implantée là-bas.
Sinon, c'est vrai que si tu parles pas anglais ni espagnol, t'es mal barré 
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
veux pas être méchant hein, mais bon, tu rêves un peu beaucoup là... Si tu veux faire ce genre de trucs, il faut que tu finances toi-même ton voyage et ensuite tu vends ton reportage en rentrant. Ca marche comme ça, ou alors c'est le principe de la commande.
Des milliers de personnes ont déjà fait le tour du monde. A pied, en vélo, en voiture, en train, en bateau, et autres trucs bien plus original... Ca n'intéresse plus les sponsors, à moins d'avoir un concept très original et une bonne médiatisation. Ca n'a pas l'air d'être le cas vu que tu précises rien et que tu dis devoir bosser sur place...
Cosmix, redescends sur terre
My 2 cents
+10000 faut pas rever non plus un sponsor ca sort pas les thunes sans que ca puisse lui en raporter plus que ce qu'il n'a investi en therme de communication . Maintenant partir faire un tour du monde oui pourquoi pas mais ca sera a tes frais et éventuellement si tu as des sujets photos" extraordinaires" a proposer a ton retour il te faudra devenir commercial pour les vendre et ainsi te payer un nouveau voyage sinon c'est du reve ou de l'utopie et a l'heure actuelle je dirais que c'est de l'utopie car ce type de photographe doit avant tout faire ses preuves avant de partir et etre sur de pouvoir vendre . En revanche rien n'est impossible et financer un trel projet est encore possible a la condition de n'etre pas certain de pouvoir rentrer dans ses frais c'est a dire de le financer par sois meme que ca marche ou pas
Dernière édition le 17 jan 2008 à 01h55 par Ptitgibus

|
|
De Dijon  Membre actif

Dernière photo :
|
Skysan a écrit :
Tu parles combien de langues ? Saches déjà le le Français c'est de la m**** (désolé pour le terme, mais c'est la triste vérité) pour communiquer, même dans d'anciens pays sous protectorat français comme j'ai pu le vérifier au Cambodge...
Skysan, tu me fends le coeur...
C'est quoi communiquer? Savoir commander son Gin Tonic à l'autre bout de la planète?
Si communiquer c'est traduire des impressions (visuelles, auditives, olfactives,...), des sentiments et des idées par la musique des mots, par le rythme de la ponctuation afin de les partager, alors je ne crois pas que le Français soit à ravaler au rang de déjection.
C'est vrai que cette langue n'est pas universelle. Mais bon sang, c'est notre devoir de l'aimer, de l'entretenir avec amour et surtout de la faire vivre, avec une foi inébranlable, comme un de nos plus beaux jardins...
De Rabelais à Céline, de La Fontaine à Proust, de Marot à Char, le voyage que nous propose cette langue est inouï... et pratiquement sans un gramme de CO2 supplémentaire dans l'atmosphère...
Désolé pour Cosmix d'avoir pollué sa discussion mais...je n'ai pas pu me l'interdire... 
Photographies du dimanche et parfois des autres jours...
ICI
Des images plus grandes, une sélection plus rigoureuse et des mises à jour...
|
|
|