| Auteur |
Message |
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
après avoir monté mon 50 f1.8 sur mon tout nouveau 5D , j'ai de suite fait quelques photos de mon fils.
Déjà , par rapport au 30D, j'ai été heureuse de pouvoir me servir de mon 50 en intérieur , ce qui était assez difficile sur le 30D.
Par contre, j'ai un problème de profondeur de champ : le nez de Quentin est flou (mise au point sur son oeil) . Avec le 30D et à f1.8, je n'avais pas ce problème (il me semble) , la profondeur de champ était plus grande.
Est-ce moi qui me trompe ? Puis-je trouver une explication et un cours qui m'aide à reprendre quelques repères ?
Moi qui voulait m'achetter un 50 f1.4, à 1.4 ça doit être ingérable ??
Merci de m'aider...
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
bienvenue sur le Full Frame
avec un petit temps d'adaptation tu verras que tu va te regalé 

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Bah ferme le diaph
Ceci dit rien de plus normal car pour un cadrage identique t'est plus pret avec un 5D qu'avec un 30D (pas de crop 1,6).
La distance de MAP étant plus courte, ta PDC sera donc également plus courte.
Sinon, si tu veux un objo lumineux pour le portrait, le 50 n'est plus vraiment adapté (pour des portraits américains OK mais pour un plan rapproché )
Alors plutôt que d'investir dans un 50 1.4, garde ton 1.8 et regarde du côté du 85 1.8
http://www.fredlm.book.fr/news
|
|
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Pour les portraits j'ai déjà un 85 f1.8, et après quelques photos avec le 5D j'ai été !!!
Bon j'étais déjà dans cet état avec le 30D...
Pour l'instant je vais donc rester avec mon 50 f1.8 et essayer de me réhabituer... De toute façon je ne sais toujours pas si je revends mon 30D ou si je le garde , si je dois le baisser encore je le garde.
Par contre pour retrouver une focale équivalente à mon 85 sur le 30D, quel objectif me conviendrait ?
J'ai bien vu un 135 f2, mais pas donné... Et celui qui me plait beaucoup est le 70/200 f4 IS, pas encore dans mon budget non plus 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bah oui c'est un 135 qui conviendrait.
Ceci dit, le 85 est une excellente focale pour le portrait en FF, alors que le 50 est trop court (ça grossit le pif !).
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Bah, si tu revends le 30D ça fais tout de même une mise de départ pour un 70-200 f4 pas IS. Non 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Il faut bien choisir ses modeles ! 
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Drumgirl a écrit :
Aïe
Questions psychologiques à deux balles
Le 5D est exigeant. Pour tirer partie au maximum de ses qualités, il faut le nourrir avec du beau caillou. Et cette demoiselle n'aime que les diaments.
Donc si tu ne lui marques pas cette attention, tu perds en cohérence. Tu vois un peu le problème.
Ca reste psy, parce qu''un sigma 70-300 irait dessus Mais je ne te raconte pas la tronche du 5D (et des photographes) avec un tel objo.
Tout ca pour dire, qu'il vaut mieux économiser un peu pour s'offrir le 70-200 L. Remarque que la première version du f/4 est maintenant abordable en occaz.
http://www.fredlm.book.fr/news
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
je confirme,
le choix de la focale en rapport avec la taille du nez 

|
|
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Oui j'ai pensé aussi au 70/200 f4 non IS.
J'avais un sigma 70/200 f2.8 quand j'étais chez Nikon (D70) , et finalement je l'utilisais peu car trop lourd.
Le 70/300 a pas l'air mal il me semble, maintenant je ne sais pas ce qu'il donne en FF.
Dans les pas trop cher j'avais vu un Tamron 28/300 stabilisé (je sais c'est pas un L mais c'est pas le même prix non plus).
Sur le 30D je n'ai jamais ressenti le besoin de focales plus longues que ce que j'avais (max 105 sur le 24/105) donc c'est à voir.
|
|