| Auteur |
Message |
Mot-a-mot Membre timide

|
Bonjour à tous, en tant que nouveau membre, je transmets toutes mes salutations amicales aux internautes actifs sur ce site, car ils sont d'une aide précieuse à bon nombre de photographes en tous genre (dont moi !).
Merci de faire avancer les choses et de participer à l'effervecence! Et je ne dis pas cela pour qu'on réponde à ma question ! c'est sincère!
Je voudrais me procurer une remote RC-5 canon pour le déclenchement à distance de mon ensemble 400d/10-22mm/speedlite 430ex
Avant de l'acheter, je voulais m'assurer que la télécommande pouvait me permettre de déclencher la MAP à distance??? un autre modèle serait conseillé pour cela?
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
.... je ne dis pas cela pour qu'on réponde à ma question ....
ben c'est gagné
allez un ti ..... qui peut répondre à notre nouveau copain ?

|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
Je voudrais me procurer une remote RC-5 canon pour le déclenchement à distance de mon ensemble 400d/10-22mm/speedlite 430ex
Avant de l'acheter, je voulais m'assurer que la télécommande pouvait me permettre de déclencher la MAP à distance??? un autre modèle serait conseillé pour cela?
Dans les sujets de discussion en rapport (en haut de la page), tu devrais avoir celui-ci qui répond à ton interrogation pour d'autres télécommandes...
Si je ne m'abuse, la RC-5 est à infra-rouge, avec les défauts associés...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
Mot-a-mot a écrit :
.... je ne dis pas cela pour qu'on réponde à ma question ....
ben c'est gagné
allez un ti  ..... qui peut répondre à notre nouveau copain ?

Le pauvre, il a attendu près de 9h que je me connecte...
Lisez Matin Brun
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Merci pour les réponses et le tuyau! la bonne humeur reigne sur PPS ! c cool !
Effectivement je préfère néanmoins me passer d'un fil, mais quels sont les défauts associés à l'infra-rouge?
|
|
Matiouse  Membre actif

Dernière photo :
|
Le très gros défaut qui m'a fait acheté un filaire et non une infrarouge c'est que pour déclencher avec l'infrarouge il faut être devant l'appareil (angle maximum de 45° je pense). Elle est surement très pratique pour prendre des photos d'un groupe d'amis avec toi au milieu, mais pas quand tu veux l'utiliser pour de la macro ou comme moi pour des pauses longues. Surtout ici, comme tu utilise un très grand angle, il est fort probale que ta main sera dans le champ au moment où tu déclenchera.
Pour la mise au point, ma filaire le fait donc je pense que l'infrarouge le fait aussi.
Voilà, ma conclusion a été que acheter un infrarouge alors que je ne fais JAMAIS de photo avec moi devant l'appareil (suis trop laid) ne servait à rien du tout, aussi la filaire me conviens très bien et permet la pause b.

Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
E17  Membre timide

Dernière photo :
|
Et pour le déclencheur filaire fait maison... voir ici
pas trop dur, pas cher, et ça marche super !
Si j'étais moi je me méfierais !
|
|
T0T0r Membre timide

Dernière photo :
|
RC-5 bof....... faut vraiment être en face.
Il n'y a pas deux niveaux de pression pour la TC, c'est un appui qui déclenche mise au point et obturation.
Le topic cité par Laco +1.
Amicalement.
T T r
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
T0T0r a écrit :
RC-5 bof....... faut vraiment être en face.
Et la portée de l'IR n'est pas la même non plus...
Lisez Matin Brun
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
et bien justement pour la portée : La TC en IR c'est 5mètres, jtrouve ça correct! pour les filaire c'est 60cm (ou il faut acheter une rallonge)
C'est vrai que sil faut être obligatoirement devant pour déclencher l'appareil, ça pose quelques problèmes de taille! je n'y avait pas du tout pensé! merci Cependant, j'utiliserais la télécommande pour être sur la photo aussi. Non pas que je me trouve beau! ou que je le soit! mais en soiré ça peut être interessant et pratique.
Je reste donc bien tenté par une infrarouge : pour les pauses b, on doit bien pouvoir déclencher quand on met la TC au dessus de l'appareil ! non? 45 degrès ça fait pas beaucoup...
Mais alors, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas d'info : ya t-il une TC infrarouge qui ferais deux niveaux de pression? (un pour la MAP, et un pour shooter)
Fabriquer une télécommande maison me plairait bien mais il faut du matos (fer à souder...) et surtout du temps! je crois que c'est plus simple d'en acheter une directement! je tenterais d'en faire une si j'ai l'occaz un jour.
Sinon est-ce qu'il y a une prise sur les infrarouge pour ajouter un fil en option?!!! en fait ça serait le must! on peut bidouiller la TC sinon...
|
|