Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
EClaire
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 23 jan 2008 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
Je poste très rarement par ici, ce qui ne m'empêche pas de vous suivre. Ce soir, j'ai un conseil à vous demander, je ne suis pas sûre de moi, j'hésite encore...

Pour vous situer, je suis sur planete depuis... "Inscrit : le 30 nov 2003 à 16h48" wouaou, je ne pensais pas que ca faisait autant de temps, il n'est jamais trop tard dit on. Ce site m'a d'abord donné envie de me procurer un G3 puis j'ai doucement glissé vers le 350D. J'apprend doucement, et prend beaucoup de plaisir à appuyer sur le déclancheur, je n'ai pas encore le reflexe ni l'envie de poster mes photos par ici, peut être un jour. Au niveau des objectifs, j'ai un tamron 28-200, un 50 1.8, un 10-22 et celui du kit.

Plus le temps passe et plus j'ai envie de faire de jolis portrait, de prendre des scènes de vie, la ville etc. Même si je ressens un attrait pour la macro, je ne suis pas prête à m'y mettre sérieusement. De même, je n'accroche pas trop au très grand angle. Par contre, il y en a un qui me faire de l'oeil c'est le 17-55 de canon. Je ressens un besoin d'ouvrir un peu plus mon champs de vision quand j'ai le 50mm et le IS m'attire particulièrement. J'ai vu que vous conseillez fortement cet objectif régulièrement.

J'ai trouvé une occas à 840 acheté à sa sortie. Sur digit-photo, il est à 997. Je me pose quelques questions... C'est un peu mon plus gros achat photo et je me demandais si ca ne valait pas la peine de mettre 150€ de plus même si l'occas est très bien entretenue.

Qu'en pensez vous, est ce que un objectif peut s'abimer? si oui comment.
Merci d'avance pour vos avis :)
Simon N
From Nashville, TN
Activité : 3%

Posté : le 23 jan 2008 à 22h34 Répondre en citantHaut de page

Citation EClaire a écrit :

Je poste très rarement par ici, ce qui ne m'empêche pas de vous suivre. Ce soir, j'ai un conseil à vous demander, je ne suis pas sûre de moi, j'hésite encore...

Pour vous situer, je suis sur planete depuis... "Inscrit : le 30 nov 2003 à 16h48" wouaou, je ne pensais pas que ca faisait autant de temps, il n'est jamais trop tard dit on. Ce site m'a d'abord donné envie de me procurer un G3 puis j'ai doucement glissé vers le 350D. J'apprend doucement, et prend beaucoup de plaisir à appuyer sur le déclancheur, je n'ai pas encore le reflexe ni l'envie de poster mes photos par ici, peut être un jour. Au niveau des objectifs, j'ai un tamron 28-200, un 50 1.8, un 10-22 et celui du kit.

Plus le temps passe et plus j'ai envie de faire de jolis portrait, de prendre des scènes de vie, la ville etc. Même si je ressens un attrait pour la macro, je ne suis pas prête à m'y mettre sérieusement. De même, je n'accroche pas trop au très grand angle. Par contre, il y en a un qui me faire de l'oeil c'est le 17-55 de canon. Je ressens un besoin d'ouvrir un peu plus mon champs de vision quand j'ai le 50mm et le IS m'attire particulièrement. J'ai vu que vous conseillez fortement cet objectif régulièrement.

J'ai trouvé une occas à 840 acheté à sa sortie. Sur digit-photo, il est à 997. Je me pose quelques questions... C'est un peu mon plus gros achat photo et je me demandais si ca ne valait pas la peine de mettre 150€ de plus même si l'occas est très bien entretenue.

Qu'en pensez vous, est ce que un objectif peut s'abimer? si oui comment.

Neuf et garanti 2 ans:

http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/(...)

:beer:
FlickR
Lauhi
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2008 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Il y a une annonce moins cher sur PPS pour cet objo:
http://www.planete-powershot.net/forums/19562-vds-(...)
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
Simon N
From Nashville, TN

Posté : le 23 jan 2008 à 22h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Lauhi a écrit :

Salut,

Il y a une annonce moins cher sur PPS pour cet objo:
http://www.planete-powershot.net/forums/19562-vds-(...)

Mais pas de garantie! 8:

FlickR
Skysan
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2008 à 22h38 Répondre en citantHaut de page
Si son propriétaire en prend soin, un objectif peut tenir une vie !
Pour le 17-55 de Canon, c'est particulier car l'IS, c'est de l'électromécanique et ça s'use. Mais il faut se dire que c'est normal, et inévitable. En gros le surcoût de l'IS n'est qu'un investissement temporaire. Ceci dit :

1) même sans l'IS, le caillou peut encore servir et ça restera un bon caillou;
2) il y a des chances pour que tu renouvelles ton matériel avant que l'IS tombe en panne.

Maintenant à toi de voir. :beer:
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2008 à 22h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Skysan a écrit :

1) même sans l'IS, le caillou peut encore servir et ça restera un bon caillou

Tu es sûr de ça :?: Je ne connais pas ce caillou mais sur d'autres plus d'IS = plus d'USM et ce qui va avec ;)
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Skysan
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2008 à 22h53 Répondre en citantHaut de page
J'ai jamais vu de 17-55 avec l'IS ayant laché, donc ce n'était qu'une supposition. Maintenant que tu le dis, j'ai entendu parler de cette histoire...

Bah au pire, ça deviendra un tout manuel ;)
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
BOB EOS   Homme
Membre timide

Posté : le 23 jan 2008 à 22h59 Répondre en citantHaut de page

Citation EClaire a écrit :

Au niveau des objectifs, j'ai un tamron 28-200, un 50 1.8, un 10-22 et celui du kit.

Bonsoir,

Je n'ai pas entendu parler non plus de probleme d'IS sur cet objectif.
Ce qui n'est pas le cas du 100-400 sur lequel, il me semble, l'IS est vu par Canon comme une pièce d'usure... 8:

Dernière édition le 23 jan 2008 à 23h02 par BOB EOS

EClaire
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 23 jan 2008 à 23h19 Répondre en citantHaut de page
Ce que j'aime ici c'est que c'est très réactif et enrichissant, merci.

Vous mettez le doigt sur une chose dont je n'avais pas pensé c'est l'usure d'une spécificité de l'objectif. A prendre en compte apparement.
L'annonce à 700 me plait beaucoup, j'ai contacté le vendeur, j'attends des news. Pour l'annonce à 840, ca me parraît finallement beaucoup pour une occas de 2006 par rapport au lien vers le neuf.

Entre 700 et le neuf, il y a 300€ de différence, ca suffit pour me décider, 300€ c'est un eepc n'est ce pas? ;)

Merci ppsiens!

Techniquement, je suis toujours preuneuse sur le sujet de l'usure/entretien des objectifs.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 51%

Posté : le 23 jan 2008 à 23h22 Répondre en citantHaut de page
833€ en neuf en Belgique :mrgreen:
:: Gee me doit 55€ depuis 179 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]