| Auteur |
Message |
Dodo Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
J'ai commandé chez http://www.technikdirekt.de (grâce à vos conseils) un zoom canon 50-1.8 2 et un sigma 70-300 APO le 19/05/04. Aujourd'hui le 24/05/04, il me dise en allemand alors que toute la commande s'est faite en français que celle-ci est bien enregistrée mais que pour le zoom canon, le délai de livraison n'est pas connu.
Pour info, 20 Euros de frais de port.
Je vous tiens au courant pour la suite, ....
@pluche
PS : je n'ai pas d'actions non plus chez Technikdireckt
Dernière édition le 31 mai 2004 à 18h45 par Dodo
La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
Seulement en cas de besoin !
|
|
Dodo Membre timide

Dernière photo :
|
Suite et fin de l'histoire.
J'ai appelé, hier en allemagne 3/06/04 (durée 2 mins et l'hôtesse d'accueil parle français OUF), en fait canon ne livre pas le 50/1.8 et les délais sont inconnus. Donc j'ai annulé ma commande qui normalement n'a pas été débitée. J'ai reçu un mail de confirmation d'annulation mais celui-ci est en allemand .
Pour conclure :
- prix intéressant,
- l'hotesse parle français,
- débit qu'à la livraison (je vérifirai sur mon relevé banquaire),
- confirmation en allemand,
- n'ont pas répondu à tous mes mails,
- aucune indication de dispo sur leur site.
Mon avis reste quand même mitigé, si le canon avait été dispo tout ce serait peut-être bien passé ?
, non rouge pour CANON, qui a toujours des problèmes d'appro.
Pour finir, j'ai commandé que le sigma sur Oehling et je me tate pour le canon 50/1.8 (pour quand il sera dispo).
Voilà, en espérant que l'histoire est terminée.
La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
heu, désolé, mais concernant les confirmation en allemand, tu abuse un peu bcp hein
au dernieres nouvelles, les site francais style digitalshopping et autre ne sont QUE EN FRANCAIS
technikdirekt a qd meme le mérite davoir une version simplifiée et en francais de son site, et quand on leur écrit un mail ou téléphone, il répondent en francais
va ten téléphoner a digital shopping en flamand ou allemand, voir si ils répondent
sans oublier que les confirmation de commande sont des mail automatique
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Dodo Membre timide

Dernière photo :
|
Quitte à faire les choses autant les faire en entier. Etant donnée que je ne parle pas du tout allemand, j'ai été obligé de les rappeler pour savoir si ce qu'ils m'avaient envoyé été bien la confirmation d'annulation.(rassuré, je ne le suis pas complètement)
Ce sont les critiques qui permettent d'avancer et j'ai quand même mentionné le fait qu'ils répondent en français (je m'attendais à parler anglais).
Ps : Pixmania répond aussi dans toutes les langues, il me semble. Si on veut faire de l'export, il faut s'adapter.
Dernière édition le 04 jun 2004 à 15h56 par Dodo
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
...
Ps : Pixmania répond aussi dans toutes les langues, il me semble. Si on veut faire de l'export, il faut s'adapter.
Ou si on veut acheter à l'étranger, il faut être prêt à parler la langue locale ....
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Question : on peut espérer etre livré en combien de temps si on commande chez eux? (pour un objo en supposant qu'il est en stock)
[400D Grippé + 70-200 F2.8 EX] + [10D + 18-50 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + 28-300 + Kenko 2x + 420EX + Viseur d'angle]
[ Galerie ]
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Question : on peut espérer etre livré en combien de temps si on commande chez eux? (pour un objo en supposant qu'il est en stock)
J'ai eu mon zoom en 8j,
un ensemble carte CP+diffuseur+batterie en 12 (alors qu'annoncé sous 2 semaines de délais en raison d'appro de la CP).
Le vrai pb c'est qu'à la commande, on n'a pas d'info sur la disponibilité.
Sinon je confirme : tous les mails "automatiques" : accusé de reception de la commande, prise en compte de la commande , avis d'expédition sont en allemand !
Sinon, en cas de pb (j'en ai eu un sur le zoom), on leur écrit en Francais et ils répondent en Francais.
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ok, très bien, merci.
[400D Grippé + 70-200 F2.8 EX] + [10D + 18-50 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + 28-300 + Kenko 2x + 420EX + Viseur d'angle]
[ Galerie ]
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
...
Ou si on veut acheter à l'étranger, il faut être prêt à parler la langue locale ....
merci
ca me parait dune évidence
quand je vais au japon, jessaye pas de parler francais ou flamand, ca me semble dune logique implacable 
Haisbéhèlle
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
jai commandé plusieurs fois chez eux:
- si en stock: 2-3 jours
- si pas en stock: 2 mois parfois 
Haisbéhèlle
|
|