Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 13%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 10h38 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Bon, j'ai presque tout lu.

Une question taraude mon esprit embrumé du lundi matin : Quid de la brûme ou des perturbations atmosphèriques :?:

Parce qu'à de telles distances, la brûme de chaleur ou la chaleur dégagée par le rayonnement solaire sur le tarmac, enfin bref, toutes ces petites gênes qu'on ressent déjà à 800m ou 1km sont encore amplifiée par la distance. Et pourtant, personne n'en parle. Je suis donc légèrement surpris

oui, parlons en !
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 10h40 Répondre en citantHaut de page
Briseurs de rêves :mrgreen:
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Apache02
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 10h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Une question taraude mon esprit embrumé du lundi matin : Quid de la brûme ou des perturbations atmosphèriques :?:

Parce qu'à de telles distances, la brûme de chaleur ou la chaleur dégagée par le rayonnement solaire sur le tarmac, enfin bref, toutes ces petites gênes qu'on ressent déjà à 800m ou 1km sont encore amplifiée par la distance. Et pourtant, personne n'en parle. Je suis donc légèrement surpris

quelqu'un en a déjà parlé :mrgreen:

Ah bon :bravo:

que veux tu, en travaillant sur un aéroport, c'est un problème bien connu ;)
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 11h15 Répondre en citantHaut de page

Je n'ai pas parlé de ce paramètre car je l'ai déjà pris en compte.
Il apparaît que, selon la météo, il y a plus ou moins de brume. Par une journée ensoleillée et avec moyennement de vent, il n'y a pas du tout de brume et la vue est dégagée. Il faudra donc que j'attende que ces conditions se réalisent pour pouvoir faire mon shoot.

Merci néanmoins d'avoir soulevé ce problème qui, s'il n'avait pas été pris en compte, serait une nouvelle épine dans mon pied.
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 11h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Black Layer a écrit :

...serait une nouvelle épine dans mon pied.

C'eût pu être pire |o
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 11h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Guéna a écrit :

...serait une nouvelle épine dans mon pied.

C'eût pu être pire |o

C'est clair c'est pas la fin du monde mais bon, quand on fait un shoot pareil (longue distance), mieux vaut ne rien négliger.
Gribou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 12h01 Répondre en citantHaut de page
Pour la brume, utilité du filtre Pola ? Mais rique de perdre au moins 1 diaphragme
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 fév 2008 à 12h15 Répondre en citantHaut de page
l'IS, pour la plupart du temps, c'est un peu "qui peut le plus peut le moins" je trouve. C'est indéniable que c'est du chouette progrès et que ça peut être utile. Mais à mon avis, c'est quand même plus utile d'apprendre à contrôler sa tremblotte, car ça s'apprend :mrgreen:
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 12h19 Répondre en citantHaut de page

Je n'ai pas parlé de ce paramètre car je l'ai déjà pris en compte.
Il apparaît que, selon la météo, il y a plus ou moins de brume. Par une journée ensoleillée et avec moyennement de vent, il n'y a pas du tout de brume et la vue est dégagée. Il faudra donc que j'attende que ces conditions se réalisent pour pouvoir faire mon shoot.

Merci néanmoins d'avoir soulevé ce problème qui, s'il n'avait pas été pris en compte, serait une nouvelle épine dans mon pied.

Ce matin il a plu, les conditions sont favorables aussi, il n'y a pas de brume. Je vais prochainement commander le 70-300 :roll:
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 12h43 Répondre en citantHaut de page

Ce n'est pas vraiment une brume, ce sont des perturbations au niveau du sol, suite à la chaleur dégagée par le tarmac. Ca fait un halo sur une hauteur de l'ordre de quelques mètres.

C'est d'autant plus vrai que le soleil tappe bien.

On retrouve le même phénomène sur les routes en été, c'est aussi un peu l'origine des mirages dans le désert ;)

C'est un phénomène qu'il ne faut pas négliger, et je ne suis vraiment pas certain qu'un polarisant résoudra quoi que ce soit
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2008 à 13h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Apache02 a écrit :

Ce n'est pas vraiment une brume, ce sont des perturbations au niveau du sol, suite à la chaleur dégagée par le tarmac. Ca fait un halo sur une hauteur de l'ordre de quelques mètres.

C'est d'autant plus vrai que le soleil tappe bien.

On retrouve le même phénomène sur les routes en été, c'est aussi un peu l'origine des mirages dans le désert ;)

C'est un phénomène qu'il ne faut pas négliger, et je ne suis vraiment pas certain qu'un polarisant résoudra quoi que ce soit

J'ai pas besoin de polarisant et y'aura ni brume ni perturbations au niveau du sol. Je sais où je compte faire mon shoot, je suis allé voir sur place, lorsque les conditions que j'ai cité plus haut se présentent, je peux shooter sans soucis.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]