| Auteur |
Message |
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
vous dérivez les mecs.
on part d'un TOUT PETIT Ordinateur qui permet de faire du net partout et en plus d'avoir des fonctionnalités sympa en plus grace a Linux et on se retrouve à comparer a des ultra portables bien plus grands, plus encombrants, plus fragiles (disque dur ..)
ca n'a rien a voir.
un EEE PC ne sera pas une machine pour retoucher vos photos, ca se saurait, sinon je remplacerais mon PC de bureau par un EEE PC non ?
c'est un ordinateur 'de poche' avec lequel on peut faire du NET partout.
alors peut etre que le net mobile, ca vous dit rien de plus qu'un gadget et vous focalisez sur la retouche photo, donc effectivement, ce n'est pas un produit pour vous.
personnellement, j'ai besoin d'avoir mes emails, partout, de pouvoir consulter rapidement et quand je veux des infos sur le net. Actuellement je fais cela avec mon treo 750 et un forfait data de Bouygues (50Mo) et j'aime autant vous dire que un EEE PC avec un forfait illimité (parce que oui, au dela de 1Go , SFR se réserve le droit de réduire le débit (ca veut pas dire qu'ils le feront) mais on s'en fout du débit pour lire ses mails et meme pour surfer sur PPS) c'est carrément révolutionnaire et génial
la résolution n'est pas celle d'un écran 22 pouces ? ouais ben c'est pas grave c'est toujours mieux que de regarder ses photos sur un ipod.
c'est une machine d'appoint très peu chère SANS DISQUE DUR donc tres transportable et vous voudriez que ca soit aussi puissant que votre pc de bureau, pas logique, désolé. vous n'y êtes pas.
réfléchissez à nouveau à la problématique, et si ca ne correspond pas à vos besoin, soit, par contre pour l'internet mobile c'est absolument parfait.
ouala

|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
c'est une machine d'appoint très peu chère SANS DISQUE DUR donc tres transportable et vous voudriez que ca soit aussi puissant que votre pc de bureau, pas logique, désolé. vous n'y êtes pas.
+10, même si ça peut dépanner dans certains cas (traitement très basique)
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
disons que c'est une saine interogation de se demander si en plus du net partout (et de la bureautique, visionnage divx, ecoute de mp3), ça pourrait accessoirement servir à d'autre trucs mobiles. Parceque on fait rarement de la retouche lourde correctement au milieu des champs, et que de manière générale, il est clair que n'importe quel umpc, si couteux et puissant soit-il, n'est ppas adapté simplement parceque l'ecran est trop petit.
Si je liste ce que je peux avoir besoin de faire en dehors de chez moi avec ce pc et concernant la photo, y'a le vidage de carte mémoire, le visionnage de photos (et le tri), et à la rigueur du recadrage. A l'extreme limite des niveaux. Et de l'upload sur mon blog. Et ça, l'eee sait faire, donc je prend. Et j'ai pris d'ailleurs.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
Froggy a écrit :
voila certainement aucun souci pour voir des Raw et faire qques ajustement (je peux voir des raw sur mon PMA 400 alors ...)

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
Apache02 a écrit :
...
voila certainement aucun souci pour voir des Raw et faire qques ajustement (je peux voir des raw sur mon PMA 400 alors ...)
c'est pas le raw que tu vois sur ton Archos, c'est le jpeg inside 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Guiguinou a écrit :
disons que c'est une saine interogation de se demander si en plus du net partout (et de la bureautique, visionnage divx, ecoute de mp3), ça pourrait accessoirement servir à d'autre trucs mobiles. Parceque on fait rarement de la retouche lourde correctement au milieu des champs, et que de manière générale, il est clair que n'importe quel umpc, si couteux et puissant soit-il, n'est ppas adapté simplement parceque l'ecran est trop petit.
Si je liste ce que je peux avoir besoin de faire en dehors de chez moi avec ce pc et concernant la photo, y'a le vidage de carte mémoire, le visionnage de photos (et le tri), et à la rigueur du recadrage. A l'extreme limite des niveaux. Et de l'upload sur mon blog. Et ça, l'eee sait faire, donc je prend. Et j'ai pris d'ailleurs.
il est suffisant puissant pour faire tout cela,
et la résolution, si la qualité de rendu est bonne , c'est pas la mort, personne aura du 1600/1200 sur un 7 pouces actuellement (qui a ca chez soi déja ?)

|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
on peut même dire que c'est le BMP inside JPG
froggy pour ta mise au point sur le "bon usage" du eee
mais que veux-tu y'en a toujours qui comparent une fiat500 à une 911 ... 
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
mais que veux-tu y'en a toujours qui comparent une fiat500 à une 911 ...
Les cimetières en sont pleins... 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Froggy a écrit :
...
on pari ? je le sais, un ami m'a porté une appli pour convertir le raw en jpg sur l'archos (je ne m'en sers plus ceci dit, mais ca fonctionne tres bien)
edit : encore une fois, je ne dis pas que c'est rapide, je ne bosse pas a l'AFP, mais ca le fait.

|
|
Furieux Membre timide

|
Ce serait intéressant d'avoir les références de l'appli qui permet convertir les RAW en JPEG (où la télécharger si c'est une freeware...) et de savoir si ça tourne sous Linux.
As-tu des infos là-dessus ?
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Furieux a écrit :
Ce serait intéressant d'avoir les références de l'appli qui permet convertir les RAW en JPEG (où la télécharger si c'est une freeware...) et de savoir si ça tourne sous Linux.
As-tu des infos là-dessus ?
bah vi ca tourne sous linux, bien sur, c'est une appli de conversion raw jpg bien connue, j'ai plus en tete mais je te dis ca rapidement.

|
|