Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Michael.M   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 03 fév 2008 à 21h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjours à tous.

Je possède actuellement un 40D avec 2 focales fixes: un 50mm1,4 et un 100mmMacro Canon.
Je viens de revendre un 20mm pour financer en partie un zoom.

Le 50mm est pratiquement en permanence sur le boitier et c'était aussi le cas sur mon 350D.
Ce 50mm est pour moi un peu la référence dont je dispose en terme de qualité et j'aimerais retrouver un peu la même chose sur un zoom.

La qualité de l'image est pour moi plus importante que la finition de l'objectif, je ne fais pas de photos dans des conditions extrêmes mais c'est vraie qu'un bel objet bien fini ne me laisse pas indifférent.

J'ai donc hésité longtemps entre un 24-105L et le 17-55 is de canon....
Et j'hésite encore...

Ce qui me chagrine un peu pour le 17-55 c'est L'EF-S, je ne pense pas changer de boitier d'ici 4 années mais la revente me fais un peu peur. J'ai l'impréssion que le Full Frame va arriver en force d'ici peu. Pour la qualité des images je ne me fais que peu de souci. J'ai visionné de nombreuses images sur différants sites de ce genres:
http://www.pbase.com/cameras/canon
http://www.pixel-peeper.com
http://www.photosig.com/
J'ai aussi consulté de nombreux sites comme Photozone.

Pour le 24-105 je suis plus mitigé quant à la qualité des images, d'une manière générale je les trouvent un peu floues !!!! et à 200 euros de plus le 24-70 semble bien meilleur.
J'ai bien conscience que le même matériel dans des mains expertes ou novices n'auras pas le même rendu.

Donc il faut faire un choix à 1000 euros sachant que le but est de conserver cet objectif et de ne pas le revendre dans 2 mois. J'ai un usage moyen en terme de focale à 2,8 et maintenant f4 depuis que j'ai un flash.(merci ExposurePlot :) ) .

Je pense aussi acheter un grand angle voir un fisheyes (type Canon 10-22 ou Tokina 10-17) mais pas forcement tout de suite ainsi qu'un télé 70-200 ou 70-300 is (d'ailleur le choix sera difficile aussi entre ces deux la)

Grrrrrrrrrr !!! pas facile !!! :D

Pour ceux qui ont éssayer ces objectifs et qui ont aussi un 50mm ou équivalent, que pensez vous de la qualité des objectifs en terme de qualité d'image.

J'ai consulté les postes précedent traitant de ces choix qui semblent redondants mais la décision finale reste difficile. Et naturelement à 50kms à la ronde de chez moi il n'y a aucun magasins photos qui posséde un de ces objectifs. Pas possible d'éssayer à moins de se rendre sur Paris pffffff !!!!

Merci d'avance pour vos commentaires. :) et vos nombreux retour d'expériences .
Benoît Dubuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 fév 2008 à 21h44 Répondre en citantHaut de page
Salut

Avant de parler des objectifs, de leur qualité optique ou de leur finition, il faudrait déjà que tu te décides au niveau des focales : un 17-55 ça n'a rien à voir avec un 24-105.

Si tu cherches principalement à couvrir le 50mm parce que tu fais du portrait, je te dirais...de garder ton 50mm :mrgreen:
Gégé
Sans titre
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 03 fév 2008 à 21h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Benoît Dubuc a écrit :

Salut

Avant de parler des objectifs, de leur qualité optique ou de leur finition, il faudrait déjà que tu te décides au niveau des focales : un 17-55 ça n'a rien à voir avec un 24-105.

Si tu cherches principalement à couvrir le 50mm parce que tu fais du portrait, je te dirais...de garder ton 50mm :mrgreen:

+1
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 24%

Posté : le 03 fév 2008 à 21h53 Répondre en citantHaut de page
et puis aussi : c'est pour faire quoi ? :D
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Michael.M   Homme
Membre timide

Posté : le 03 fév 2008 à 22h56 Répondre en citantHaut de page
J'ai le dos qui rencontre souvent le mur avec le 50 !!!! Donc les plages de focales inférieures seront utiles.
Beaucoup de photos en intérieures, avec un penchant pour les portraits. Envie de faire du paysage et j'aime bien quand les lignes prennent la fuites...
D'ici peu je vais éssayer de prendre des photos de sauts d'obstacles en équitation et je me demande si le 50mm ne risque pas d'être un peu court. Et aussi quelques concerts cet été.

En me relisant je me dis que le 24-105 risque d'être trop long et que les focales de 50 à 100mm seront peu utilisées.
Et bien je crois avoir ma réponse.......... :idea:

Vraiment très bon ce 17-55 ?

D'autres questions ? :)

Dernière édition le 03 fév 2008 à 23h01 par Michael.M

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 24%

Posté : le 03 fév 2008 à 23h00 Répondre en citantHaut de page
Le 17-55 est pour moi le meilleur trans-standard pour aps-c sur le marché :mrgreen:

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Michael.M   Homme
Membre timide

Posté : le 03 fév 2008 à 23h04 Répondre en citantHaut de page
Ca me démange depuis un bout de temps, je crois que je vais le commander demain en allemagne.

Dernière édition le 03 fév 2008 à 23h12 par Michael.M

Michael.M   Homme
Membre timide

Posté : le 03 fév 2008 à 23h08 Répondre en citantHaut de page
Merci à ce forum et à ses membres pour les infos que l'on y trouve.
.
Skysan
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 03 fév 2008 à 23h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Le 17-55 est pour moi le meilleur trans-standard pour aps-c sur le marché :mrgreen:

+1 :o
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 fév 2008 à 06h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

et puis aussi : c'est pour faire quoi ? :D

+2

Sinon pour le 70-300 is ou le 70-200 je dirais qu'il n'y a pas photo. Sans en dire plus au milieu il y a un L a toi d'imaginer.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]