Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Jips
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 16h47 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Am au photos a écrit :

...Sois disant qu'elle travail dans l'électronique...

Je vois peut-être une explication : travaillant dans l'électronique, elle achète à prix avantageux différents composants électroniques, les assemble dans son garage et en fait des 400d, ce qui revient moins cher.
Le mystère est donc résolu. Tant de suspicions à tors envers cette pauvre personne, ça me révolte.

:|
:arrow:
40d - 100mm macro - 50mm 1.8 - 380ex - chaussettes vertes à rayures rouges
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 16h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Jips a écrit :

...Sois disant qu'elle travail dans l'électronique...

Je vois peut-être une explication : travaillant dans l'électronique, elle achète à prix avantageux différents composants électroniques, les assemble dans son garage et en fait des 400d, ce qui revient moins cher.
Le mystère est donc résolu. Tant de suspicions à tors envers cette pauvre personne, ça me révolte.

:|
:arrow:

Image
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Am au photos
Membre timide

Posté : le 05 fév 2008 à 19h02 Répondre en citantHaut de page
Affaire à suivre, j'attends je verrais bien, je le reçois vendredi midi normalement. je ne débourse rien, je reçois, je test, et je paie cash au livreur main propre et c'est tout. ci tout est ok. EN SOMME : GROS DOSSIER
Skysan
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 19h41 Répondre en citantHaut de page

Affaire à suivre, j'attends je verrais bien, je le reçois vendredi midi normalement. je ne débourse rien, je reçois, je test, et je paie cash au livreur main propre et c'est tout. ci tout est ok. EN SOMME : GROS DOSSIER

Suivant le mode de livraison, tu dois d'abord payer avant d'ouvrir...gaffe !
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 19h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Skysan a écrit :

pour moi c'est clair, je paierais pas avnt d ouvrir , ou alors je paierais , j 'ouvrirais, et apres seulement je signerais, clair et net, ça ou rien...j expliquerais le cas au facteur, soit il est d accord soir tant pis.

Mathieuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 20h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Citation Skysan a écrit :

...

pour moi c'est clair, je paierais pas avnt d ouvrir , ou alors je paierais , j 'ouvrirais, et apres seulement je signerais, clair et net, ça ou rien...j expliquerais le cas au facteur, soit il est d accord soir tant pis.

Ou alors tu prends le colis et tu ne paies pas du tout :saute:

Au final, même si l'affaire est à suivre (pour moi en tous cas :D ), ça va sans doute se finir en achat sur un site sérieux ou occaz du style PPS, ça reste ce qu'il y a de plus sûr...

Pour le coup de Western Union j'avoue que j'hallucine, je connaissais pas ça comme "méthode" de paiement... bien pratique quand t'es en galère à l'autre bout de la planète mais pour des transactions c'est bizarre :|
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 20h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Mathieuc a écrit :

Citation Micha a écrit :

...

Ou alors tu prends le colis et tu ne paies pas du tout :saute:

Au final, même si l'affaire est à suivre (pour moi en tous cas :D ), ça va sans doute se finir en achat sur un site sérieux ou occaz du style PPS, ça reste ce qu'il y a de plus sûr...

Pour le coup de Western Union j'avoue que j'hallucine, je connaissais pas ça comme "méthode" de paiement... bien pratique quand t'es en galère à l'autre bout de la planète mais pour des transactions c'est bizarre :|

a chaque probleme il y a une solution adaptée , et western union n'est pas fait pour des achats internet , ils le disent eux meme.Il y a d'autres méthodes bien plus sures

Mathieuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2008 à 11h10 Répondre en citantHaut de page
Héhé,

Aujourd'hui j'ai reçu un beau mail bien bidon avec une super fausse adresse mail DHL qui m'explique tout bien comment on paie par Western Union...

Et voici un beau petit lien : http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/information/custom(...)

Alerte à l’utilisation frauduleuse du nom de DHL

Le nom et la marque de DHL sont de plus en plus utilisés par des escrocs pour demander des règlements de fond par transfert bancaire avant livraison d’une marchandise achetée sur Internet et soi-disant expédiée par DHL.

Soyez prudents !

DHL n’agit pas en tant qu’intermédiaire de paiement entre vendeur et acheteur.
DHL n’accepte pas de paiement par Western Union ou Money Gram.
Vous ne recevrez jamais de mail de DHL donnant des instructions de paiement pour l’expédition d’un colis.
La mention d’un numéro permettant de suivre le colis n’est pas une preuve que DHL soit effectivement en charge du transport.

Exemple de fraude :

Un vendeur sur un site de e-commerce propose aux acheteurs un article à très bon prix. Il informe l’acheteur intéressé que l’article sera livré par DHL. Il créé une fausse adresse mail du type support@dhl-express.com et envoie à l’acheteur un mail en anglais lui expliquant qu’il doit d’abord payer l’objet par virement à Western Union avant de recevoir son article. L’acheteur croyant qu’il s’agit d’un mail de notre société effectue le paiement mais il ne reçoit jamais son article.

Comme ça, c'est clair!

Donc fuyez patricia626@gmail.com

Je ne passerai pas chez julien courbet tout de suite :bravo: ... :sors:
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
Eccelex
Membre timide

Posté : le 18 fév 2008 à 23h43 Répondre en citantHaut de page
Yop !

J'ai moi aussi contacté cette personne, qui m'envoi exactement le même message:

bonjour, le pentax k10d est neuf, dans la boite originale jamais ouverte. il a un certificat de garantie du constructeur, international, de 2 ans et la facture. je travaille pour un magasin d'electroniques. je peux acheter n'importe quel produit pour un prix bas car j'ai un grand rabais. il est fourni avec objectif 18-55. le prix est 450 euros, frais de port compris. dites-moi si vous etes interese. merci

Etant très méfiant je lui répond en lui demandant des photos de l'article... Elle n'a pas répondu.
Je fais la même chose avec une de mes autres adresses email, mais cette fois je ne lui demande pas de photos mais par quel moyens de paiement elle veut procédé, et si le contre-remboursement lui convient... Elle n'a pas répondu non plus.

Je n'étais peu-être pas un assez bon pigeon ?
M'enfin la première chose à faire quand c'est comme ça, c'est taper l'adresse mail du vendeur sur google, pour s'assurer qu'il n'est pas déjà connu :D
Rmi   Homme
Membre timide

Posté : le 29 fév 2008 à 14h57 Répondre en citantHaut de page

Alors?
Colis reçu?

Cette dame me proposait un 1D mark III pour 1200€ :lol: je lui pose qlq questions comme quel est le numéro de série et il s'avere qu'il fait parti de la série rapeler par Canon du aux problème sur l'autofocus...
Je lui ai demandé si le SAV Canon France pouvait réparé... et la plus de réponse...
J'attend, elle était sencé l'envoyé hier, je verai bien, au pire je fait opposition au chèque...

à suivre...
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 29 fév 2008 à 18h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Rémi VIVAT a écrit :

J'attend, elle était sencé l'envoyé hier, je verai bien, au pire je fait opposition au chèque...

à suivre...

aïe !!! tu n'as pas le droit de faire une opposition sur un chèque que tu as toi-même rempli... et signé

j'espère que tu ne l'as pas encore envoyé :|
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]