Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 05 fév 2008 à 12h33 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

"Credere in Babbo Natale"... c'est bien comme ça qu'on dit en italien, non ? 8:
Mathieuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 12h56 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

:arrow: Parce que tu crois vraiment que si c'était réglo, un 400D neuf à 350 euros, étant en Italie il aurait besoin de venir le vendre en France ?

Pour amour des français... :sors:
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
Am au photos
Membre timide

Posté : le 05 fév 2008 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
bonjour, j'ai la même situation avec le site d'annonce gratuit viva*****t avec une personne de pseudo patricia626 on me propose 5d neuf avec 17/40 neuf 2 garantie pour 1500 euros paiment par dhl western union à mon bureau de poste. Sois disant qu'elle travail dans l'électronique? est-ce que quelqu'un peu me répondre rapidement? si c'est bon ou pas? merci
Citizened
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 13h55 Répondre en citantHaut de page
Que les choses soient claires : Western union est un moyen de transfert d'argent et n'a jamais été un moyen de paiement... Les "ventes" à la Western Union, il faut les fuir en courant...
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 05 fév 2008 à 13h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Citizened a écrit :

Que les choses soient claires : Western union est un moyen de transfert d'argent et n'a jamais été un moyen de paiement... Les "ventes" à la Western Union, il faut les fuir en courant...

:10:

En complément, Western Union n'est certainement pas une solution permettant d'effectuer une TRANSACTION (envoi de colis + paiement) dans un contexte sécurisé.
Mathieuc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 15h05 Répondre en citantHaut de page
Pour info, Am au photos et moi sommes en contact avec le même vendeur... pour le moment mon point de vue c'est : soit grosse arnaque, soit produit d'origine douteuse!!!

Dans un cas comme dans l'autre :rocket:
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 15h10 Répondre en citantHaut de page
c'est fou la marge que se font les commercants sur le matos photo 8:

:sors:
Image
Herve222   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 15h14 Répondre en citantHaut de page

Oui, c'est écrit partout dans divers forums!!!

Sinon pour cette "délinquance astucieuse" (doux euphémisme) il y a un service qui s'en occupe :
La BRDA, Brigade de la Répression de la Délinquance Astucieuse, a traité 1 600 dossiers l’an passé, a placé 441 personnes en garde à vue et mis en cause 1 163 individus.

Ca c'est seulement ceux qui se sont faits prendre.

J'ai droit à mettre un avatar avec une matraque?

Dernière édition le 05 fév 2008 à 15h22 par Herve222

Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 16h39 Répondre en citantHaut de page

J'ai acheté Noel dernier, un objo ( 17/55 f2.8 is USM) , mais avit en tete de la commander chez HK DIGI, qui n'acceptait pas les payment paypal superieurs 650€, du coup j'ai voulu commander en faisant une transaction WESTERN UNION.
Etant extremement prudent et sceptique quant aux paiement internets, j'ai pris la peine d'appeler WESTERN UNION.J'avais au bout du fil une jeune femme très poli et super arrangeante qui m'a dit la chose suivante:
Monsieur, notre sîte est fait ,a la base pour envoyer de l'argent à un ami, un prochede la famille, qui par exemple fait des études à l'etranger , fais un voyage d'affaire et ce genre de cas; ce n'est absolument pas conseillé de faire des achats sur internet par le biais de notre site, je ne peux meme pas vous dire le nombre de cas de fraude lors de paiments internet.....et en plus vous dite que ce site est en Chine?!!?!?!

Je pense que ca veut tout dire non?si déja une personne de chez WESTERN UNION le dit...J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui se font couillonner chaque jour sur internet, le préjudice de fou!!!!

Je dis , et c'est mon avis personnel, que jamais ô grand jamais j'acheterais quelque chose d'occas ou neuf , suite à une annonce d'un particulier sur le net, surtout pas quand l'annonce est comme celle qui a allimentée ce topic.Moi je fais la chose suivante:J'achete soit sur DIGIT PHOTO ( pour n'en citer qu'un) ou autre sîte serieux , ou je me déplace direct et vais l'acheter dans mon magasin préféré ou occas sur, mais que sur PPS ( et encore, je prendrais un grand soin de savoir qui est cette personne, depuis quant elle est inscrite etc.... ).

Faire des économies c'est bien, mais je préfere payer le prix fort et avoir ma marchandise , que de dépenser la moitié et se retrouver avec "rien" ou pas ce qu'on voulait, ou recevoir un objo déja bousillé lorsqu'on le déballe, comme on a pu le voir sur ce sîte dans un topic il y a peu de temps .Il faut se demander la chose suivante, enfin moi c'est ce que je fais( et ca n'engage que moi):Je ne me demande pas combien j'economise, je me demande toujours combien je risque de perdre si j'étais amené à faire un tel achat.Mais heureusement pour nous, il existe encore des sites serieux ou des affaires serieuses qui nous permettent d'économiser un peu, le tout est d'avoir un bon flair, et ce sîte est très utiles pour éviter les fraudes si on prend le soin d'échanger quelques avis.Si je peux donner un conseil( je parle toujours encore pour moi...) A partir du moment oü le doute s'installe ( mais faut pas être parano non plus :DD ) suite à une annonce , il faut laisser tomber.....

Mort aux annonces foireuses , aux gens qui essayent te niquer la gueulle ,alors que t'as mis 6 mois ou 1 an à économiser pour enfin t'acheter ce dont tu revais depuis longtemps :rocket:
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 16h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

c'est fou la marge que se font les commercants sur le matos photo 8:

:sors:

J'en ai deja parlé avec un revendeur avec lequel je m'entend bien, et je regarde souvent ce qu'il tape sur sa calculatrice quand j'achete ( et biensur "marchande" avec lui),chez lui ...En gros ce qui ressort souvent c'est 25 à 30 % de benef sur le produit....et suivant le benef., il est autorisé à te faire 8 à 10% .En tout cas ,c'est l'exemple que je connais.
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Jips
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2008 à 16h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Am au photos a écrit :

...Sois disant qu'elle travail dans l'électronique...

Je vois peut-être une explication : travaillant dans l'électronique, elle achète à prix avantageux différents composants électroniques, les assemble dans son garage et en fait des 400d, ce qui revient moins cher.
Le mystère est donc résolu. Tant de suspicions à tors envers cette pauvre personne, ça me révolte.

:|
:arrow:
40d - 100mm macro - 50mm 1.8 - 380ex - chaussettes vertes à rayures rouges
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]