Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Le Mago   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 22 jun 2008 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation XSEBBX a écrit :

Si t'es exigeant, passe par un imprimeur. Mais sois prêt à payer le prix. ;)

J'ai l'occasion de bosser pas mal avec des imprimeurs dans le cadre de mon boulot (offset, presse numérique, etc.). Je n'en connais pas qui font exactement ce genre de travail (notamment l'aspect fabrication et reliure). Ça pourrait être une solution, mais déjà pour des quantités plus importantes. Là, il en faut juste quelques exemplaires (pour Tata Simone ! :D ).

Je posterai ce que je pense de la qualité de réalisation quand j'aurai reçu le produit fini.
O. Mahé   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jun 2008 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Au risque de répéter ce qui a été dit, j'utilise personnellement la solution proposée par Vincent mais en passant par Photoweb.
Je créé toutes mes pages une par une avec la mise en page interne totalement personnalisée (autant de photo (et de n'importe quel format) et légendes que je veux, ...) puis j'exporte en jpg et je fais la mise en page sur le site en utilisant systématiquement le format photo pleine page.

à+
www.oliviermahe.com
Le Mago   Homme
Membre timide

Posté : le 22 jun 2008 à 14h37 Répondre en citantHaut de page

Citation O. Mahé a écrit :

Bonjour,

Je créé toutes mes pages une par une avec la mise en page interne totalement personnalisée (autant de photo (et de n'importe quel format) et légendes que je veux, ...) puis j'exporte en jpg et je fais la mise en page sur le site en utilisant systématiquement le format photo pleine page.

à+

Je connais la manipulation, mais je me demande si ça ne donne pas des textes pixelisés et des informations vectorielles de moins bonne qualité.
O. Mahé   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jun 2008 à 15h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Mago a écrit :

Citation O. Mahé a écrit :

Bonjour,

à+

Je connais la manipulation, mais je me demande si ça ne donne pas des textes pixelisés et des informations vectorielles de moins bonne qualité.

Je n'ai jamais constaté de problème à ce niveau. Il suffit de définir les dimensions du format de l'exportation pour que cela fasse suffisamment de ppp pour le format d'impression.
www.oliviermahe.com
Le Mago   Homme
Membre timide

Posté : le 02 jui 2008 à 12h18 Répondre en citantHaut de page
Je viens de recevoir un livre photo réalisé par "Regards virtuels". C'est décevant. Les couleurs sont fades malgré l'utilisation du profil recommandé et il y a des dérives vers le cyan. La mise en page du fichier .pdf est respectée, mais c'est bien le seul point positif.

Je ne les recommande donc pas et je vais tester Photoweb qui donne de bons résultats sur les tirages classiques.
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 12h33 Répondre en citantHaut de page
je suis assez Ok avec la solution proposée:
- tu fais ta mise en page sous toshop ou un logiciel de PAO
- exportes de chaque page en haute résolution et format photo
- tu prends le log pour faire le book et tu mets 1 seule photo par page (celle que tu as crée)

le mieux est de prévoir un peu plus grand pour dépasser légèrement la page du book ;)

C'est le plus simple et pas prise de tête.
Si tu passes par un imprimeur, tu risques de passer par le fameux CNJM qui explose tes couleurs photos !! nan, abandonnes....
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 02 jui 2008 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Salut!

Pour ce que tu recherche, je crois que le site www.LULU.com te conviendra parfaitement.
C'est un site dédié à l'auto-édition.

Il y a l'option "livre photo" basique avec un programme dédié de création de livre.
Et il y a l'option "livre classique" qui laisse une liberté totale de mise en page (contenu et couverture) par fichier PDF, word, etc

Concernant le prix, je crois que c'est moins cher que ce qu'on peut trouver d'habitude (20euros pour 100 pages). Mais pour la qualité... je ne sais pas trop.
Comme c'est un site d'auto-édition, il font des prix bas puisque c'est pour les vendre après... et donc cela implique aussi que la qualité soit correcte.
Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer et de voir le résultat de son propre boulot de mise en page concrètement.

Voilà si ça peut t'aider!
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 02 jui 2008 à 13h14 Répondre en citantHaut de page
Ah oui !
comme c'est de l'auto-édition, je crois que du coup, il y a un ISBN sur les bouquins commandés, et on peut les vendre à partir du site même...
à vérifier sur le site car je ne suis pas sûr de ce que j'avance... :roll: :oops: :mrgreen:
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 14h57 Répondre en citantHaut de page
Je crois que ce que Mot-a-Mot dit est exact, c'est en tout cas ce qui est écrit dans le hors série actuel de Réponses Photo.
La mise en page gérée "en interne", export vers format pdf, puis chargement des pages. Par contre effectivement, cela ne concerne que le livre "non photo", et un papier non brillant. Ce n'est donc pas dans la catégorie de ce que propose iDMagic.
En tout cas le testeur n'avait pas l'air totalement mécontent, et vu le prix, c'est effectivement à essayer.
je compte le faire (tester) d'ici fin juillet, je pourrai vous en reparler si vous le souhaitez.
Abonnée absente
Le Mago   Homme
Membre timide

Posté : le 16 jui 2008 à 19h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je viens de tester Photoweb avec une mise en page personnalisée exportée en Jpeg. Les résultats sont très bons. Mon écran correctement calibré et l'utilisation de leur profil dédié au moment de l'exportation en Jpeg permettent une excellente concordance des couleurs. La fabrication est de qualité. Je les recommande !

:D
Arnofor
Membre timide

Posté : le 21 jui 2008 à 00h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

Si tu passes par un imprimeur, tu risques de passer par le fameux CNJM qui explose tes couleurs photos !! nan, abandonnes....

Tu oublies que toutes les impressions convertissent le RVB en CMJN...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]