| Auteur |
Message |
Doeric Membre timide

Dernière photo :
|
A tous les possesseurs d'objectifs en tous genre : des petits, des grands, des noirs, des blancs...
|
|
DimitriGo  Loversearch

|
Comme je te disais, non pour le peu que j'ai eu neuf, et non sur mes occasionss... et j'espere ne pas en avoir de suite !! 
### Mon album perso ###
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Je n'ai jamais acheté que 2 objectifs neufs de toute ma vie, contre une petite quinzaine en occase, la plupart à mise au point manuelle, d'ailleurs.
Donc: un Sigma 18-200, un Tamron 17-50 : RAS
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour ma part, 3 objos achetés chez HK, 2 Tamron et 1 Canon serie L est toujours pas de pannes à ce jour, vous ne le voyez pas mais en ce moment je touche du bois 
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
jamais de panne a ce jour , juste un 50mkI que j'ai cassé mais bon il m'a fait 3 ans et pour 50 euros donc ca va 

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Il est quand même éloquent le résultat de ton sondage !
Pour ma part, et pour ne parler que de la gamme Canon EF, j'ai eu une douzaine d'objectifs entre les mains depuis 1992 (j'en ai encore 6 après diverses permutations) et n'ai jamais connu la moindre panne.
La plupart étaient neufs, plusieurs d'occase, tout pareil.
Faur arrêtre la parano 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Doeric Membre timide

Dernière photo :
|
Je prends bonne note de vos réponses, et vous remercie.
Ce sondage me permet de passer le pas: allez! je tente le coup: je vais de ce pas m'offrir le petit 18/200 os de chez sigma , pour mon annif, et je vous tiens au courant.
A bientôt
|
|
Mon bon Membre timide

Dernière photo :
|
Mes objectifs neufs et d'occasion n'ont jamais présenté de pannes, y compris mes 28mmf2.8, 24mmf2.8, 50-200L et 100-300f5.6 que j'ai acheté d'occasion et qui ont un vingtaine d'année, voir plus....tu peux acheter et dormir tranquille...
Un chti site
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Moi j'ai malheureusement eu une panne sur un objectif canon!
hé oui, le 50mm 1.8 que vous connaissez tous!!! Il n'est pas cher (c'est même LE moins cher!) mais il est vraiment en sucre. Au bout de 3 mois, la MAP tournait dans le vide en AF, avec un sal bruit de moteur électrique... Et puis, avant ça, l'AF se trompait 2 fois sur trois (très agaçant).
Bon je savais en l'achetant que c'était un objo jetable, mais au bout de 3 ans, pas de 3 mois!! On me l'a échangé directement à la fnac... ne me demandez pas pourquoi, je n'ai moi-même rien compris! Mais bon j'en ai eu un neuf! (je n'ai pas pu le mettre dans le sondage car on ne peut cocher qu'une seule case)
Depuis impec', sauf qu'on a l'imprssion qu'on va casser la bague de MAP dès qu'on l'utilise en manuel ! Mais ça c'est de série!
Si vous avez de l'argent à mettre, je vous conseil quand même de prendre le 50mm 1.4 USM, ça vaut le coup si vous vous en servez régulièrement.
|
|
Lau007fr Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai eu il y a moins d'un mois l'USM de mon 70-300 IS F/4-5.6 qui grippait par intermitence.
Il était à vendre, heureusement, je ne l'ai pas vendu...
La 1er année de garantie (internationale) se terminait le 16 janvier 2008 (2 ans de garantie, acheté chez DigitalWonderWorld), je l'ai porté le... 16 janvier 2008!
La panne est survenue le 14 janvier 2008, j'ai pas pu l'emmener avant.
Peut être est-ce du au fait que je ne l'avais pas utilisé depuis septembre...
Pour résumé, à 1 jour près, j'ai économisé les frais de port jusqu'en Allemagne!
Résultat: un USM tout neuf, et un nettoyage intérieur!
J'ai eu chaud... 
Nouveau venu: 85mm f/1.8!!!
|
|