Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Arno Paul
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 fév 2008 à 08h57 Répondre en citantHaut de page
Un ami m'a demandé de lui montrer les différents grossissement que l'ont peut obtenir avec un Canon 50mm et des bagues Kenko 12-20-36mm.

Comme ça peut intéresser d'autres personnes voulant tater de la macro à moindre frais, j'ai mis mes photos à deux centimes sur mon site :

:: Arno Paul :: Touche à tout - Bon en rien :: Reviews & Tests :: Canon 50mm f1.4 + tubes allonges Kenko 12-20-36mm : le facteur de grossissement

Ce test illustré n'est ni parfait ni complet, mais autant le partager...

:beer:
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 52%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 09h05 Répondre en citantHaut de page
en pleine période de "pièces jaunes" quel à-propos !

sinon un grand :bravo: :bravo: pour l'ergonomie et la clarté de ce test (même si je m'intéresse pas à la macro)

je peux te commander un comparatif 135f2, 85f1,2, 50 f1,2
:mrgreen:

edit : fautes corrigées :oops:

Dernière édition le 07 fév 2008 à 09h43 par Gil Alonso

"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
Arno Paul
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 07 fév 2008 à 09h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Gil Alonso a écrit :

en pleine période de "pièces jaunes" quel à-propos !

sinon un grand :bravo: :bravo: pour l'rgonomie et la clarté de ce test (même si je m'intéresse pas à la pao)

je peux te commander un comparatif 135f2, 85f1,2, 50 f1,2
:mrgreen:

Merci bien !

Pour le comparatif, pas de soucis, j'y passerai le temps qu'il y faudra ! Donc qui me prêterait un 85Lf1.2, un 50lf1.2, et aussi un 35lf1.4 et le petit 24lf1.4 pour être bien complet et rigoureux, pour une petite période d'environ 6 mois ?
:langue:

PS : ta dernière photo, c'est de la bombe, typiquement le genre de photo et le traitement qui me plait, Bravo!
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 52%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 09h42 Répondre en citantHaut de page
merci !
j'ai mon alzeimher qui commence je pense, c'est à la macro que je m'intéresse pas !!!
la pao c'est mon boulot vaut mieux que je m'y intéresse un chouilla !! ou c'est un lapsus plus que révélateur
:lol:
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 10h25 Répondre en citantHaut de page
Plus la focale est courte, plus le grandissement sera important avec les bagues allonges.
Inutile de faire de la macro avec des bagues sur des longues focales, d'autant que la luminosité est moins bonne sur les longues focales et que le problème est encore accentué par les bagues... Par là j'entends que tu n'obtiendras pas forcément de plus fort grandissement qu'avec une focale plus courte... et/ou sans bague allonge.
Les objectifs que tu as choisi ont un très bon piqué, ce qui ne gâche rien.
Merci pour ce test, et :bravo:
PS : au passage, tu peux coupler un extender et des bagues allonges, avec cette fois une perte de piqué mais parfois des résultats impressionnants et surprenants ;)
:beer:

Dernière édition le 07 fév 2008 à 10h32 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]