Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 fév 2008 à 13h57 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je fréquente PPS depuis relativement peu de temps par rapport à certains mais je suis étonné de ne pas voir apparaitre la notion de topic unique, que l'on retrouve assez souvent sur d'autres forums ?

Je trouve ce concept pratique (s'il est associé à une liste bien évidemment) et cela a le mérite de regrouper les groupes de messages parlant d'un même sujet.

Ceci a peut etre déjà été abordé auquel cas, je m'en excuse.

:beer:

Dernière édition le 07 fév 2008 à 14h02 par BOB EOS

Erick
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 13h59 Répondre en citantHaut de page
hmmm j'ai pas tout saisi 8:

Mais je pense que la réponse que je puisse te donner et qui semblerait coller à ton message est que pour voir tous les sujets en rapport les uns avec les autres, tu as les liens qui apparaissent au dessus d'un topic que tu ouvres.

edit : Image

Dernière édition le 07 fév 2008 à 14h03 par Erick

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria

(citation reprise d'un post de Franpi |o )

Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 35%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 14h12 Répondre en citantHaut de page
y'a aussi OSLT ... ;)
Image
Erick
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 14h16 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

y'a aussi OSLT ... ;)

Je ne suis pas sur que notre ami parlait d'un topic unique pour parler de tout et de rien, mais plus d'un topic unique pour regrouper, avec une liste, des topics parlant d'un même sujet. Et c'est là où je ne comprends pas trop l'intéret d'un tel topic et encore moins le coté pratique vu la difficulté de tenir la liste à jour...

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria

(citation reprise d'un post de Franpi |o )

Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 14h22 Répondre en citantHaut de page
il y a plein de topic unique, exemples :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 07 fév 2008 à 14h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Erick a écrit :

y'a aussi OSLT ... ;)

Je ne suis pas sur que notre ami parlait d'un topic unique pour parler de tout et de rien, mais plus d'un topic unique pour regrouper, avec une liste, des topics parlant d'un même sujet. Et c'est là où je ne comprends pas trop l'intéret d'un tel topic et encore moins le coté pratique vu la difficulté de tenir la liste à jour...

A mon sens, un vrai topic unique n'est pas crée tout les 4 matins et on peut imaginer que l'auteur en informe les modos auparavant (pour ajouter à la liste)

Typiquement, prenons l'exemple du 450D qui arrive bientôt. Si dans un post-it placé en début de la catégorie, on trouve une référence à THE topic parlant de cet appareil, on est certain de ne pas avoir des centaines de discussions éparpillées pour parler du même sujet.

Moi je fais juste une proposition mais je n'impose rien, hein :mrgreen:

Par contre, je peux garantir que ca marche à merveille sur des forums genre hardware.fr ou home-cinema.fr.

C'était juste un avis.

:beer:
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 35%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2008 à 21h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Erick a écrit :

y'a aussi OSLT ... ;)

c'est bien à ça que je pensais ... un topic sans intérêt où tout le monde se retrouve avec plaisir pour parler de tout et de rien... et qui ne nécessite même pas de mise à jour quotidienne :mrgreen:

et en plus c'est l'UNIQUE du ouèbe et des environs :p
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]