Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Utilisation de photo sans autorisation [votre opinion]

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante
Auteur Message
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 20%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2008 à 13h03 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

je n'ai jamais dit que la qualité des photos de presse "standard" était catastrophique, mais que le public se moque bien de la trame 88 ou de la fidélité des couleurs.

seuls quelques pros ou amateurs éclairés, adeptes du reflex et fins photoshopeurs, passeront quelques instants à décortiquer les images.

les autres ne regardent QUE le sujet... tout comme ils le font pour les photos "familiales" (étudie les réactions de tante adèle quand tu lui montres tes photos de famille ratées (au sens pro) :lol:)

... et comme tu le soulignes, le rapport qualité/prix est important.

Dernière édition le 23 fév 2008 à 13h58 par AlainS

Image
Jy Eph   Homme
Makoèsiks
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2008 à 00h42 Répondre en citantHaut de page
Hello,

Je vis "de la musique" depuis 15 ans maintenant... Pour cela je dois mélanger toutes les cordes que j'ai à mon arc. Ingé son studio, ingé son live, auteur, compositeur, arrangeur, musicien de session et prof.

Je suis très loin d'être riche (je dois même compter les pieces jaunes à la fin du mois...). Mais bon, concernant la musique je comprends le piratage. Entre l'artiste et le consommateur, il y a une foulitude de gens qui vont se sucrer au passage. Un exemple, nous avons joué un showcase à la FNAC de Bruxelles vendredi dernier. L'album n'étant pas encore sorti (fin de l'été) nous vendons encore l'EP qui fut fait en Home Production. Ce qui veut dire que nous avons du investir dans l'enregistrement, le mixage, le mastering, le pressage, le graphisme, etc... De plus, nous avons du payer les droits de reproduction mécaniques.
Nous le vendons normalement 7 € TVAC (21% en Belgique). Ce qui nous permettra de rentrer dans nos frais et de dégager un tout petit bénéfice (si nous vendons tout...) Nous avons donc donné une doite de 30 CD's à la FNAC pour qu'elle mette cet EP en rayon. Et là, nous piquons une grosse colère, le CD est affiché au prix de 13 €... Jolie marge n'est il pas? Nous avons donc appelé la responsable pour qu'elle retire nos CD's de la vente (on préfère vendre dans la rue alors...) et après de grosses négociations ils ont bien voulu l'afficher en prix vert (8€).
Ceci explique entre autre cela...

Je trouve le prix de vente des CD's hors de prix. C'est honteux (surtout quand on sait ce qui revient à l'artiste). De même que le prix de vente des tickets de concerts...

Cela dit, dès que tu affiche un concert à moins de 10€ les gens sont méfiants... Si c'est pas cher c'est que c'est pas bon...

SONY se plaint que l'on pirate ses artistes... Mon C.. oui, SONY fabrique aussi le piratage... Lecteurs MP3, graveurs de CD's, ligne code du BlueRay que l'on trouve comme par magie sur le net.

Enfin soit :sors:
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs.
Le prisme à la faculté de séparer les couleurs.
Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
Tuan Nguyen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2008 à 21h33 Répondre en citantHaut de page
Une solution à l'amiable avec le journal a été trouvé !
Nous sommes tombés d'accord sur une somme, cela évite d'aller sur procédure et procédure :beer:
www.ngtuan.com
Gégé
Sans titre
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2008 à 21h33 Répondre en citantHaut de page
:bravo:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2008 à 23h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Tuan Nguyen a écrit :

Une solution à l'amiable avec le journal a été trouvé !
Nous sommes tombés d'accord sur une somme, cela évite d'aller sur procédure et procédure :beer:

:10:

Tu peux donner un peu de détails sur la transaction ? Histoire que ça puisse servir aux autres car, inévitablement, il y en aura étant données les mœurs actuelles de la presse...
Dioxine
Jeune génaire
Abstract
Membre timide

Posté : le 27 fév 2008 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
ben oui c'est pas cool de demander un avis sur la somme et de pas dire tout sur la fin ensuite :DD
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Tuan Nguyen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 fév 2008 à 10h37 Répondre en citantHaut de page
Suite à cette publication, j'ai contacté les responsables qui m'ont répondu aussitot et reconnaisaient leur erreur professionnel.
J'étais prêt à aller en procédure du fait je ne pouvais concevoir qu'un grand journal puisse aller piocher les photos sans leur autorisation ! Pour ma part, heureusement que je m'en suis apercu sinon cela serait passer à la trappe !
Après plusieurs entretiens téléphoniques, nous sommes tombés sur une somme qui me paraisaient correcte. Sachant qu'au début, ils voulaient me dédommager sur la somme d'une vente de l'ordre de 43€ ! Et il était pret à monter jusqu'à 100€.......

Mon avocat sait ce que je pouvais obtenir suite ce type de vol d'image.. Et après plusieurs relances, tout est nickel.. En attendant le chèque bien sûr.....
www.ngtuan.com
Herve222   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 29 fév 2008 à 09h48 Répondre en citantHaut de page
200?
Beethoven75   Homme
Sourdingue
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 29 fév 2008 à 10h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Jy Eph a écrit :

Hello,

Je vis "de la musique" depuis 15 ans maintenant... Pour cela je dois mélanger toutes les cordes que j'ai à mon arc. Ingé son studio, ingé son live, auteur, compositeur, arrangeur, musicien de session et prof.

Je suis très loin d'être riche (je dois même compter les pieces jaunes à la fin du mois...). Mais bon, concernant la musique je comprends le piratage. Entre l'artiste et le consommateur, il y a une foulitude de gens qui vont se sucrer au passage. Un exemple, nous avons joué un showcase à la FNAC de Bruxelles vendredi dernier. L'album n'étant pas encore sorti (fin de l'été) nous vendons encore l'EP qui fut fait en Home Production. Ce qui veut dire que nous avons du investir dans l'enregistrement, le mixage, le mastering, le pressage, le graphisme, etc... De plus, nous avons du payer les droits de reproduction mécaniques.
Nous le vendons normalement 7 € TVAC (21% en Belgique). Ce qui nous permettra de rentrer dans nos frais et de dégager un tout petit bénéfice (si nous vendons tout...) Nous avons donc donné une doite de 30 CD's à la FNAC pour qu'elle mette cet EP en rayon. Et là, nous piquons une grosse colère, le CD est affiché au prix de 13 €... Jolie marge n'est il pas? Nous avons donc appelé la responsable pour qu'elle retire nos CD's de la vente (on préfère vendre dans la rue alors...) et après de grosses négociations ils ont bien voulu l'afficher en prix vert (8€).
Ceci explique entre autre cela...

Je trouve le prix de vente des CD's hors de prix. C'est honteux (surtout quand on sait ce qui revient à l'artiste). De même que le prix de vente des tickets de concerts...

Cela dit, dès que tu affiche un concert à moins de 10€ les gens sont méfiants... Si c'est pas cher c'est que c'est pas bon...

SONY se plaint que l'on pirate ses artistes... Mon C.. oui, SONY fabrique aussi le piratage... Lecteurs MP3, graveurs de CD's, ligne code du BlueRay que l'on trouve comme par magie sur le net.

Enfin soit :sors:

:10: :10:
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
Tuan Nguyen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 fév 2008 à 22h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Herve222 a écrit :

200?

Bien Plus..... :beer:
www.ngtuan.com
Beethoven75   Homme
Sourdingue
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 29 fév 2008 à 22h42 Répondre en citantHaut de page
vas-y ... balance.... :DD
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]