| Auteur |
Message |
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gégé a écrit :
ton problème n'est pas comparable à celui de Wolff 
oui, c'est sûr, on ne peut pas vraiment comparer.
du coup, ça fait de mon soucis un problème isolé
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 85 1.8 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Mais le message, c'est " le meme " 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
Abstract Membre timide

|
Dans la vie faut être supertitieux tu aurais poliment dit merci lorsque tu pensais ton problème résolu et bien ça ne serait pas revenu
Par exemple maintenant que j'ai écrit ce post je n'ose plus allumer mon 40D de peur de me faire avoir par la chkoumoun
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Si vous vous sentez seul vous pouvez toujours aller sur un autre forum Canon où il y a apparemment déjà plusieurs cas similaires avec le même boitier, exemple : http://www.eos-numerique.com/forums/f11/erreur-99-(...) ou http://www.eos-numerique.com/forums/f23/err-99-sur(...) mais en cherchant vous en trouverez d'autres Attention ça ne veut pas dire qu'il y a un problème avec cet apn C'est juste pour information et non pas pour créer une rumeur sur le 40D
Un lien très intéressant qui explique ce qu'est l'erreur 99 par un technicien agréé Canon http://www.eos-numerique.com/forums/f23/error-99-s(...)
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Mais le message, c'est " le meme "
oui, mais les conditions sont différentes, et la cause peut l'être aussi, car le message "err 99" est un code erreur un peu passe partout qui peut correspondre à plein de disfonctionnements différents 
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 85 1.8 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Stat24 a écrit :
oui, mais les conditions sont différentes, et la cause peut l'être aussi, car le message "err 99" est un code erreur un peu passe partout qui peut correspondre à plein de disfonctionnements différents
C'est une erreur de croire que Canon à mis err99 en passe partout il suffit d'aller sur le lien que j'ai mis au-dessus pour s'en rendre compte, ça correspond à un cycle de contrôles bien précis 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Ledok a écrit :
Stat24 a écrit :
C'est une erreur de croire que Canon à mis err99 en passe partout il suffit d'aller sur le lien que j'ai mis au-dessus pour s'en rendre compte, ça correspond à un cycle de contrôles bien précis
pour l'utilisateur lambda (qui ne travaille pas au sav Canon), l'erreur 99 est bien fourre-tout: impossible de déterminer la cause exacte, sauf si elle provient du boitier ou de l'objo.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
Gégé a écrit :
Ledok a écrit :
...
pour l'utilisateur lambda (qui ne travaille pas au sav Canon), l'erreur 99 est bien fourre-tout: impossible de déterminer la cause exacte, sauf si elle provient du boitier ou de l'objo.
ben oui...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Ledok a écrit :
effectivement, c'est très instructif, merci 

|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Si tu prends le temps de lire tout le topic et les différentes informations rajoutées dans les posts tu verras que ce n'est pas fourre-tout et que tu as de nombres informations qui te permettent de déterminer les quelques contrôles à faire suivant ton cas. En plus il y a une chute si tout tes contrôles n'ont rien donnés, je sais le topic est long et c'est chiant à lire mais dire que c'est fourre-tout 
|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
J'aime pô l'erreur 99 ... 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
|