| Auteur |
Message |
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
J'aime pô l'erreur 99 ... 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
J'aime pô l'erreur 99 ...
Surtout dans ton cas
Pour celui de Stat24 on peut en déduire que s'il a désactivé la fonction de nettoyage capteur et que le problème est revenu avec son ancienne carte dont il sait qu'elle fonctionne parfaitement, la manip qu'il a fait de remplacer ses cartes CF c'est l'ouverture de la trappe et vu qu'il y a un contrôle avec deux capteurs sur cette trappe...
Un petit tour au SAV chez un réparateur agréé avec un délais d'une dizaine de jours et c'est réglé
Etant concerné par cette err99 sur un apn de prêt inutile de dire que j'ai regardé ça de plus prêt
Pour moi c'est un problème de synchro flash, retour SAV et il n'est plus sous garantie 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Ledok a écrit :
Gégé a écrit :
pour l'utilisateur lambda (qui ne travaille pas au sav Canon), l'erreur 99 est bien fourre-tout: impossible de déterminer la cause exacte, sauf si elle provient du boitier ou de l'objo.
Si tu prends le temps de lire tout le topic et les différentes informations rajoutées dans les posts tu verras que ce n'est pas fourre-tout et que tu as de nombres informations qui te permettent de déterminer les quelques contrôles à faire suivant ton cas. En plus il y a une chute si tout tes contrôles n'ont rien donnés, je sais le topic est long et c'est chiant à lire mais dire que c'est fourre-tout
Je suis du meme avis que Gégé. En lisant le topic, effectivement, on peut comprendre à quoi est liée l'erreur 99 mais un utilisateur lambda n'a pas forcément connaissance de ce topic, et il ne travaille pas forcément chez canon. Par utilisateur lambda, il faut comprendre un utilisateur qui lorsqu'il voit err99 ecrit sur l'ecran de son APN pense que ce message est lié à une type d'erreur unique.
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Dans les sondages, quand on programme le code 9 ou 99 pour une réponse à la question, ça correspond à tout ce qui est "autre".
Franchement, vous devriez le savoir 
KER CORCELLEC VA BEURNOUTER CE WE !
le dib k
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Dibou a écrit :
Dans les sondages, quand on programme le code 9 ou 99 pour une réponse à la question, ça correspond à tout ce qui est "autre".
Franchement, vous devriez le savoir
hello Dibou 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Ledok a écrit :
Gégé a écrit :
pour l'utilisateur lambda (qui ne travaille pas au sav Canon), l'erreur 99 est bien fourre-tout: impossible de déterminer la cause exacte, sauf si elle provient du boitier ou de l'objo.
Si tu prends le temps de lire tout le topic et les différentes informations rajoutées dans les posts tu verras que ce n'est pas fourre-tout et que tu as de nombres informations qui te permettent de déterminer les quelques contrôles à faire suivant ton cas. En plus il y a une chute si tout tes contrôles n'ont rien donnés, je sais le topic est long et c'est chiant à lire mais dire que c'est fourre-tout
effectivement, ce n'est pas fourre tout, reste qu'il est impossible de déterminer sans le logiciel, le moment exact de l'apparition de l'erreur 99.
Bien entendu, si vous vous trouvez confronté au message fatal: Error 99 et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire, ne pas hésiter à transmettre votre matériel défaillant au SAV.
au final le résultat est le même, on connait toutes les causes de ce message d'erreur mais on reste dans l'impossibilité de le diagnostiquer et dans l'incapacité de résoudre le problème.
Je l'admets, j'abuse en disant que c'est un message fourre-tout 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Pas de problème Gégé c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Je pense qu'il faut voir l'err99 comme le checkup de l'ordinateur de bord de sa voiture, l'apn vérifie le bon fonctionnement des divers éléments de l'apn par des capteurs électriques.
Après en retirant un par un les éléments extérieurs au boitier: CF, objectif, flash, batterie, grip et en désactivant la fonction nettoyage capteur pour les derniers apn équipés de cette fonction et en remettant une batterie dont on est sûr on peut éliminer des causes de pannes extérieures.
Si après ces manips l'erreur est toujours présente ça fini effectivement par la "valise tests" au SAV
Mais suivant les cas on peut avoir une petite idée du problème, dans le cas de Stat24 peut-être un problème de contacts de trappe, pour mon cas synchro flash, par contre pour Wolff c'est plus inquiétant
C'est dommage que Canon dans sa doc livrée avec les apn n'explique pas très sommairement cette erreur.
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Abstract Membre timide

|
Ledok a écrit :
Gégé a écrit :
Le fait de dire que c'est un fourre-tout ça veut dire que le message d'erreur n'est pas explicite et ne désigne pas une erreur en particulier mais plusieurs. Le post ne dit pas autre chose (ça peut être ça ou ça ou ça...)
Cette erreur ne se produit visiblement pas uniquement à l'allumage il n'est donc pas possible de l'associer à "check-up failed". Je ne vois pas en quoi cela fait débat de dire que c'est une erreur fourre-tout ou pas. OK sur le post, il y a différent point de contrôle mais on peut en conclure que lorsqu'erreur 99 et bien ça pue.
Cette erreur 99 est suffisamment fréquente pour que les topics en parlent un peu partout au final, après le contrôle qualité hazardeux des objectifs série L voilà que la fiabilité des boîtiers canon est à nouveau mise en question (si les pièces remplacées par le SAV dans le cas de l'erreur 99 sur le 40D se confirment), c'est tout de même pas terrible pour du matos récent et cher.
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
c'est sûr 
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 85 1.8 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Bon, ça-y-est, mon 40d est chez le docteur, je n'ai plus qu'a attendre son retour, en pleine forme j'espère.
Le réparateur m'a un peu avoué que j'étais loin d'être le premier, et que pas mal de 40d on des problèmes d'obtu.
Visiblement, ce n-'est pas le cas du mien......à suivre. 
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 85 1.8 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Stat24 a écrit :
Bon, ça-y-est, mon 40d est chez le docteur, je n'ai plus qu'a attendre son retour, en pleine forme j'espère.
Le réparateur m'a un peu avoué que j'étais loin d'être le premier, et que pas mal de 40d on des problèmes d'obtu.
Visiblement, ce n-'est pas le cas du mien......à suivre.

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
|