| Auteur |
Message |
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Björk a écrit :
Gégé a écrit :
...
c'est une usine à gaz, avec une interface que je trouve inconfortable.
si j'étais méchant, je dirai que ce genre de soft a une utilité: faire vendre du hardware
Encore faut-il savoir paramétrer le programme pour n'avoir accès qu'à ce que tu utilises
Je ne suis pas chez moi, mais dès mon retour je te posterais mon interface LR, bien plus simple que celle d'origine
PS: Merci à le grand mère
je n'ai hélas plus de grand mère et pas les fonds necessaires à l'achat du soft.
De plus, je pense pouvoir m'en passer (j'utilise RawShooter), on verra avec les prochaines versions, le temps qu'il murisse un peu 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Gee Pipelette

Dernière photo :
|
Chocoprince a écrit :
Lightroom balance par defaut des reglages à la C..
C'est pas forcement tiptop sur toutes les photos. As tu essayé de reinitialiser les valeurs dans les reglages de base ou d'appliquer le parametre predefini " Creation - A zéro "?
Yo!
L'effet de saturation/surex générale est toujours là, cependant il est un peu moins fort!
Ca en devient presqu'exploitable!
J'aimerai trouver le moyen d'utiliser le RAW brut, je ne sais pas si LR traite systematiquement els infos EXIF et ressort des préréglages du au boitier/lens mais ce serait GEANT de travailler avec le natif
SOMEBODY SAY BLAA

|
|
Anonyme Membre timide

|
en fait LR fait un prédev lui même, genre (de tête) contraste +25, bdb folklo, luminosité en plus, etc. Moi j'importe mes photos directement avec des scripts défini moi même au fil du temps en fonction des situations. gain de temps énorme 
|
|
Haristobald Membre timide

Dernière photo :
|
g le même problème gee ç ame gonfle grave.
je suis le topic avec intérêt
|
|
Kiwi  Poilu

|
Gee a écrit :
Chocoprince a écrit :
Lightroom balance par defaut des reglages à la C..
C'est pas forcement tiptop sur toutes les photos. As tu essayé de reinitialiser les valeurs dans les reglages de base ou d'appliquer le parametre predefini " Creation - A zéro "?
J'aimerai trouver le moyen d'utiliser le RAW brut, je ne sais pas si LR traite systematiquement els infos EXIF et ressort des préréglages du au boitier/lens mais ce serait GEANT de travailler avec le natif
DPP
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Gee a écrit :
...
DPP
NON, DTC 
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je crois que le problème vient de préférences qui ne sont pas neutres.
Pour s'en assurer, il faut aller dans le menu Edition\Préférences et à l'onglet "PAramètres prédéfinis" vérifier que tout est décoché. Et au besoin cliquer sur le bouton de Réinitialisation de tous les paramètres de développement par défaut.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gee Pipelette

Dernière photo :
|
Hélas non, tout est défaut :-\
boitier/lr
SOMEBODY SAY BLAA

|
|
Haristobald Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Je crois que le problème vient de préférences qui ne sont pas neutres.
Pour s'en assurer, il faut aller dans le menu Edition\Préférences et à l'onglet "PAramètres prédéfinis" vérifier que tout est décoché. Et au besoin cliquer sur le bouton de Réinitialisation de tous les paramètres de développement par défaut.
wep g tt décoché depuis des lustres. ça change rien grand chose.
Je viens d'installer dpp. Là ya plus ce probleme du tout. Mais on est loin de la foultitude de réglages possibles dans LR bien sûr.
je ne désespere toutefois pas de trouver une solution pour LR. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
vu qu'on a tous des habitudes de traitement, pourquoi vous faites pas des scripts de vos réglages habituels, ça contourne le problème et fait gagner du temps...

|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut calibrer lightroom
- Les apn peinent à reproduire la saturation réelle des couleurs ou sont teintés (ciel magenta par exemple).
- la plupart des logiciels de développement raw ont des paramètres par défaut propre à eux lors de l'ouverture d'un raw avec des tons chauds pour certains, froid pour d'autres.
- Chaque apn est différent et un profil générique ne suffit pas à reproduire des couleurs fidèles.
Tu peux lire le topic :
Calibrage en travaillant en RAW et d'autres sur le sujet.
Ou lire directement sur le site de Volker
Remarques :
Gee a écrit :
Un RAW, c'est par définition Brut, et tu ne peut pas en faire grand chose, c'est l'équivalent d'un négatif si tu préfère. Ce que tu appel RAW Brut, c'est le dérawtiseur soit de l'apn soit du soft qui "développe" ton fichier brut pour qu'il soit visible. Et là, comme chacun y met sa sauce, sa touche personnelle, un peu comme si tu va faire développer une pellicule à carrefour ou dans un petit labo, le résultat sera complètement différent.
Il me semble donc que tu demande d'avoir le même résultat quelque soit le labo, ce qui n'est certainement pas une choses simple à mettre en place...
Admettons que tu n'utilise que Lightroom pour derawtiser tes photos, il faut donc créer un profil perso (l'idée qui semble naturel et de s'approcher des couleurs réelles et donc de calibrer lightroom à partir d'une photo en raw d'une mire).
Là ou ça devient problématique et c'est certainement pour ça que tu as une grande disparité dans les résultats, c'est que les profils génériques (même ceux fait à partir d'un calibrage) fonctionne bien pour les sources de lumières non exotique (en matière de transmission colorimétrique) ce qui n'est pas le cas des lumières types fluorescentes. Pour obtenir des couleurs se rapprochant le plus possible de ce que tu as vu, il faudrait réaliser un calibrage pour chaque session de shoot (et encore si ça ne varie pas trop). Si tu fais beaucoup de shoot de ce type, il va te falloir investir dans une mire.
P.S. L'effet est accentué par le profil générique de lightroom (qui ne respecte pas la norme ICC) qui a tendance à faire virer les bleus vers le magenta. Ceci dit, avec un profil perso, le résultat sera bien meilleur.
Dernière édition le 18 fév 2008 à 00h39 par Jimmy Louchart
les non dupes errent
|
|