| Auteur |
Message |
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Comment c'est foutu un boitier étanche ?
il y a des trucs fragiles à l'intérieur ?
Sinon, ça passe pas au lave vaiselle tout simplement ?
autrement, l'eau chaude et le savon, c'est super aussi
Dernière édition le 16 fév 2008 à 09h11 par Stat24
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
|
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
bonjours à tous
j'habite à la reunion, c'est donc en voisin que je repond
eau et produit vaisselle ou savon. L'eau du lave vaisselle est trop chaude et risque de deformer le caisson et abimer le joint. Sinon regarde sur la notice du caisson.
A bientot
http://hubertmary.blogspot.com/
|
|
Anonyme Membre timide

|
Beru a écrit :
bonjours à tous
j'habite à la reunion, c'est donc en voisin que je repond
eau et produit vaisselle ou savon. L'eau du lave vaisselle est trop chaude et risque de deformer le caisson et abimer le joint. Sinon regarde sur la notice du caisson.
A bientot
Bonjour et
1er post pour répondre a une question c'est rare ce n'est pas une critique a ceux qui commence par une question hein.
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Beru a écrit :
Sinon regarde sur la notice du caisson.
C'est tellement évident comme solution que personne n'y pensait...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Gwen  Membre actif

Dernière photo :
|
eau + liquide vaisselle.
L'eau ne doit pas être trop chaude non plus, c'est quand mm fragile ces petites bêtes là. Tu oublies le passage au lave-vaisselle à moins que tu aies besoin d'un prétexte pour changer de caisson.
Mais une question, parce que celà m'interpelle : comment tu t'es retrouvé avec du gras dans le caisson ? Normalement, le silicone c'est seulement sur le joint.
Edit : ah j'oubliais. On retire le joint pour nettoyer l'intérieur du caisson.
Pour info, petit extrait du site d'Ikelite sur comment bien conserver son caisson :
"Storing the Housing
When the housing is going to be stored for a prolonged period the exterior of the housing should be soaked in a mild soap solution, rinsed and dried thoroughly. Then remove the back and port from the housing. Remove the back and port o'rings, lightly lubricate them and place them in a plastic zip-lock bag. Place the plastic bag inside the housing for storage."
Dernière édition le 12 mar 2008 à 11h10 par Gwen
Let's dance
Activiste du P.A.N.
|
|
Jips Membre timide

Dernière photo :
|
Et surtout, ne pas l'ouvrir pour nettoyer l'intérieur quand on est en plongée.
Et dernier petit conseil : éviter de l'utiliser comme boîte à pique nique pour y mettre les tranches de jambon et salami, ça évitera de se retrouver avec du gras à l'intérieur.
40d - 100mm macro - 50mm 1.8 - 380ex - chaussettes vertes à rayures rouges
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Pital a écrit :
Bonjour à tous,
J ai depuis qqles plongées du gras sur la face interieure du caisson . Comment le nettoyer. Avec des produit simples svp, j habite à mayotte et c'est parfois un peu dur de trouver des trucs particuliers !
Grand merci
Produit pour les vitres sur la partie en verre, et chiffon sec (ou micro-fibres) sur le reste, de toute façon seule la vitre a une importance pour les photos un peu de gras sur le plastique ce n'est pas génant.

Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. (W.C. Fields)
|
|