Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Lauhi
Membre timide
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2008 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Kiwi a écrit :

Ah vi tiens, je les avais oublié ceux-là. Tu en es satisfait donc ? :D

Je me souviens plus de la raison pour laquelle j'ai pris des PW plutôt que les Skyport |o

:beer:

Oui, très satisfait. Jamais de problème de déclenchement ou de synchro, et l'emetteur est beaucoup moins volumineux que le Pocket Wizzard. Par contre la portée doit être un peu moins importante...(mais ça ne m'a jamais bloqué)

p.s: comment tu connectes le pocket Wizzard au speedlite (cordon spécial) ?
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 52%

Posté : le 08 mar 2008 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
oki :beer:

oui, un petit cable : mini-jack côté Pocket Wizard / prise PC sur le 580EX II :D

:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 08 mar 2008 à 22h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

par contre j'avais entendu parler de problème de synchro flash avec ce système, et effectivant ça déconne parfois, comme j'ai pu le constater hier en allant shooter avec gee (l'image est en partie voire complètement couverte par un rideau...) :roll:

Pas cool ça... Bon pour le prix de toute façon, pas de miracle je crois :|

Lauhi a écrit :

En moins cher (ce que j'ai choisi), il y a les EL Skyport (chez Elinchrom).
Le kit émetteur et récepteur universel (fournis avec tous les adaptateurs...) doit couter 180€ TTC

Merci !! Je viens de regarder, ça me plait, mais je n'arrive pas à trouver confirmation si c'est compatible avec les speedlite...

Ca coûte à peine plus cher que ce que je peux revendre mon ste2. En fait le TTL, je crois que je m'en fous royal en flash déporté :D

Sinon, pas dans mon budget les flash studio et j'ai des petits bras. |o
Patjura
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 12 mar 2008 à 20h40 Répondre en citantHaut de page
Bon, finalement j'ai acheté un 430EX. Je l'ai testé et c'est largement suffisant pour mon utilisation. Le modèle (moi) se trouvait à 5, 10, 15mètre et j'étais toujours très bien éclairé malgré le temps plutôt sombre.
Ma blague préferée:

maman nuage engueule petit nuage: "ben t'étais passé où?"
"j'étais aller faire pluie-pluie!" :DD
Patjura
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 19h39 Répondre en citantHaut de page
VOilà je l'ai testé... J'ai pas tout pigé les options. J'ai l'impression que j'ai fait une bêtise. Les deux sont fait en mode ETTL.

La première, j'ai voulu tester le flash en plein contrejour. Ca a plutôt bien fonctionné.
Image

La deuxième j'ai l'impression que c'est moins bien. Je sais pas qu'est ce qui a foiré. Pourtant j'était à la même distance. J'ai presque rien pigé au mode d'emploi. Quelqu'un peu me dire ce qui s'est passé sur la deuxième
Image
Ma blague préferée:

Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 15 mar 2008 à 19h54 Répondre en citantHaut de page
Je vois pas vraiment de différence :mrgreen:

Par contre j'ai l'impression que le flash était un peu trop sur le côté, non ? En tout cas on a l'impression que tu n'as pas utilisé de flash quasi :saute:

:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Patjura
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 20h04 Répondre en citantHaut de page
Si c'est parti... :langue: et je peux dire qu'il est parti car sans flash, le visage est souvent noir !!! dans les parties ombragé. Par contre je n'ai jamais vraiment utilisé de flash externe. Y a ces histoirs de zoom avec les distances. J'ai pigé presque que dale.
Ma blague préferée:

Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 15 mar 2008 à 20h14 Répondre en citantHaut de page
en tout cas je pense qu'en mettant le flash un peu moins sur le côté ça donnerait mieux :D

un peu comme ça donc :

Image

Gouja   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 20h15 Répondre en citantHaut de page
Tu me rassures, je viens d'en acheter un et je pensais déja devoir racheter un déclencheur en plus :o
Excusez mon ignorance je commence seulement au flash, enfin je vais le recevoir début de semaine :DD
Patjura
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 20h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Gouja a écrit :

Tu me rassures, je viens d'en acheter un et je pensais déja devoir racheter un déclencheur en plus :o
Excusez mon ignorance je commence seulement au flash, enfin je vais le recevoir début de semaine :DD

Moi aussi :beer:
Sinon les conditions de lumière était excellente (contrairement à ta photo Kiwi) donc je pense que l'influence du flash est plus importante si y a une lumière plutôt faible
Ma blague préferée:

Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 15 mar 2008 à 20h55 Répondre en citantHaut de page
je parlais pas vraiment de l'influence du flash (d'ailleurs il y avait de la lumière, c'est juste que j'ai tendance à sous-exposer la lumière ambiante, je préfère :mrgreen: ), mais juste du placement de celui-ci... :D

bon je dis plus rien |o

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]