Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
WOLFF   Homme
Membre très actif
Activité : 38%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h54 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Coniglio a écrit :

Citation WOLFF a écrit :

40D HS de nouveau, et ce par .... 20 degres centigrade 8:

Pas bon 40D :?

Ca prouve que le problème était déjà présent et que les basses températures n'ont fait que le révéler. Ou alors ca a vraiment tout bousillé.

Par contre, je tiens à préciser que les contraintes techniques de température 0°/40° ne sont pas propres à Canon mais à la plupart des équipements électroniques incluant les boitiers d'autres marques (D300 pareil, D3 un peu plus large -10°/50°). Bref ils ne se mouillent pas beaucoup. 8:

Au Quebec, en tout cas, Nikon a des petit blemes d'aitofocus et l'obturateur qui se declenche au ralenti, pas pour du Canon :mrgreen:
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
Rako   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
Question bete mais est ce qu'un body armour pourrait aider dans ce genre de conditions ?
--
Blog : www.lerako.net (Maj 09/08/2008)
Pics : www.flickr.com/photos/rqko
Coniglio   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
Ceci dit il faut aussi faire attention. En conditions de très basses températures, le boitier ne doit être sorti que lorsqu'on veut prendre une photo et la batterie placée dans un compartiment de la veste à l'abri des températures extrêmes. Idem sous la chaleur, moi en voyage dans des zones arides j'enroulais mon boitier et objectif (à mon cou) dans un tissu blanc pour le garder au frais.
Image
Coniglio   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Rako a écrit :

Question bete mais est ce qu'un body armour pourrait aider dans ce genre de conditions ?

Nop! La ne change rien à la température à moins qu'ils aient fait une version chaufferette??! (tu tapes ton appareil muni du HotBodyArmor contre le mur et ca chauffe :saute: :saute:
Idem pour les températures positives puisqu'il n'est pas de couleur claire
Image
WOLFF   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Stat24 a écrit :

Je vais passer au 5d moi. :?

Itou , mais pour de l'animalier style oiseaux, c'est pas le pied

5D ( ou 1D Mark III ) pour du Safari en Afrique, par contre , c'est le pied

A moins d'avoir un 1DS Mark III :DD
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
ORO   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Rako a écrit :

Ça protége juste des choques… 8:
I COM IN PEACE Image
Image
Rako   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h58 Répondre en citantHaut de page
ah des chocs :D oki merci de l'info je me disais que peut etre ca le rendait un poil plus etanche :p
--
WOLFF   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 11h58 Répondre en citantHaut de page

Ceci dit il faut aussi faire attention. En conditions de très basses températures, le boitier ne doit être sorti que lorsqu'on veut prendre une photo et la batterie placée dans un compartiment de la veste à l'abri des températures extrêmes. Idem sous la chaleur, moi en voyage dans des zones arides j'enroulais mon boitier et objectif (à mon cou) dans un tissu blanc pour le garder au frais.

Pas toujours le cas :mrgreen:

En theorie, oui, mais en pratique, tu as des batterie dans l'APN, et d'autres dans ta poche, bien au chaud ;)
WOLFF   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 12h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Rako a écrit :

ah des chocs :D oki merci de l'info je me disais que peut etre ca le rendait un poil plus etanche :p

J'ai mis du gaffer sur les miens, ca n'a rien fait pour le 40D

Mais ca protege un chouilla des chocs , mais les miens, je les chouchoute ( mais canon ne me chouchoute pas, par contre 8: )
Stat24   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 12h00 Répondre en citantHaut de page

Citation WOLFF a écrit :

Pas toujours le cas :mrgreen:

En theorie, oui, mais en pratique, tu as des batterie dans l'APN, et d'autres dans ta poche, bien au chaud ;)

Vu les températures, c'est pas plutôt, au chaud dans la poche du slip kangourou ? ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...
Image
Rako   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 12h04 Répondre en citantHaut de page
rah je vais aussi d'ici peu l'exposer a 2mois de soleil/sable et d'humidité ! j'vais lui donner un entrainement intensif, dans le frigo et hop je shoote !

Enfin y a des gens , ils ont confiance ...

http://www.youtube.com/watch?v=uBzkob5QFU0
--
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]