| Auteur |
Message |
Gouja  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
J'ai utilisé pas mal mon 400D en vacances l'année passée par presque 40degrés en Turquie..sans avoir de soucis..je crois aussi que le froid fait plus de dégats que la chaleur 
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Bolzano a écrit :
C'est à dire ? Il ne marche plus du tout ?
En très basse température, par contre, ce sont les batteries qui lachent très vite...
Yes, il ne marche pas du tout : HS
Et je dois faire des shoots de baleines à bosses en République Dominicaine début Mars, suis vert..
40D : 
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
Anonyme Membre timide

|
que les batteries flash je veut bien, mais que le boitier et l'electronique lache c'est étrange, j'aurai plutôt penser le contraire (phénomènes de dilatation...) 
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
si on considère le problème d'un point de vu matériaux:
supposons que ce genre d'appareil soit conçu à une température de 20°c. de 20°c à -25°c, ça nous fait 45° de difference. Ce qui fait une marge suffisement pour faire changer significativement les matériaux de taille. Et comme y'a des matières differentes, ça va vraiment etre le bordel dans l'appareil, ça risque de forcer dans tout les sens dans la petite mécanique de precision. Et de s'user en plus. Pour agraver le problème, à -25, y'a des trucs qui deviennent cassants... Et comme la batterie va pas dutout apprecier le froid, elle risque de délivrer une tension carrement faiblarde, ce qui va pas arranger le fonctionnement de l'appareil. Sans compter la condensation qui gèle dans l'appareil en bloquant les mecanismes et autres blagues.
Le chaud: on va dire que tu va dans un pays chaud, fait 45°c à l'ombre. ce qui nous fait une difference de moitié moins que pour le froid tout à l'heure. ça va moins forcer, et les matériaux ne sont pas devenus cassants. Pas de problèmes d'humidité non plus. Par contre question batterie, ça peu exploser, donc à garder uau frais quand meme. Enfin le plus possible.
Pour la difference de résistance entre le 30 et le 40d, je pense qu'il suffit de pas grand chose de changé pour que ça merdoit. Si ça se pouve, ils ont mis de la ferraille là ou y'avais du plastique et maintenant quand ça gele ça foire. Ou inversement. Ou alors t'as pas eu de bol sur cette sortie, y'a eu un trop plein d'humidité.
A voir à l'usage donc.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Bitonio Membre timide

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Je voudrais avoir des avis dur la résistance du 40D en températures extrêmes , mon 40D m'ayant pitoyablement lâché par -25 degrés ( compter aussi le facteur vent, à cela ajouter -10 degrés, parfois ), alors que mon 30D se porte encore à merveille !
Je dois bientôt aller dans des endroit ou la température monte allègrement au dessus des 35 degrés à l'ombre, ( chaleur, humidité, etc ... ) et je commence à me poser pas mal de questions sur la solidité du boitier EOS 40D ...
Il y a 2 semaines, il a fait du 30-40 °C avec 95°C d'humidité
La semaine dernière, il a fait du -10°C sans sourciller
Je sais que mon 10D avait fait la finlande à -30, -40°C sans aucun souci
Que dis le SAV ?
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
N'est-il pas possible d'envisager un dysfonctionnement de ton boitier et non du 40D en général ? Peut-être une panne qui serait survenue de toutes façons, et qui tombe (encore plus) mal...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fait attention e ntemperature negative les afficheurs ont une sacré tendance a lâché je parle en connaissance de cause j'ai tué un multimettre en 2h a -25 et c'est un FLUKE donc loin d'être de la camelotte.
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
si c'est l'electronique qui merde, il est possible que ce soit un probleme de soudure qui lache lié au froid (ou au probleme de retractation de mon post d'avant) ou de court-circuit. Ou un composant qqui a gelé et cassé.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Kiwi  Poilu

|
ben franchement, quelle merde ce boitier
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
ben franchement, quelle merde ce boitier
Ca m'en rappelle un autre, tiens, dès qu'il fait un peu chaud... 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
PLD a écrit :

...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|