| Auteur |
Message |
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
PLD a écrit :

La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Bitonio a écrit :
WOLFF a écrit :
Je voudrais avoir des avis dur la résistance du 40D en températures extrêmes , mon 40D m'ayant pitoyablement lâché par -25 degrés ( compter aussi le facteur vent, à cela ajouter -10 degrés, parfois ), alors que mon 30D se porte encore à merveille !
Je dois bientôt aller dans des endroit ou la température monte allègrement au dessus des 35 degrés à l'ombre, ( chaleur, humidité, etc ... ) et je commence à me poser pas mal de questions sur la solidité du boitier EOS 40D ...
Il y a 2 semaines, il a fait du 30-40 °C avec 95°C d'humidité
La semaine dernière, il a fait du -10°C sans sourciller
Je sais que mon 10D avait fait la finlande à -30, -40°C sans aucun souci
Que dis le SAV ?
Pour le SAV, je verrai demain, je viens d'arriver en France tout à l'heure !
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vais encore passer pour un gros chieur, mais : RTFM
Manuel p 186: Working temperature range: 0°C - 40°C / 32°F - 104 °F
Autrement dit, le 40D est conçu pour fonctionner à des températures comprises entre 0 et 40°C. Point barre. Si tu as pu shooter dans d'autres conditions, tant mieux, c'est du bonus, mais l'appareil n'est pas fait pour ça.

TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Ah oui, le 40D ne résiste pas aux prises de vue sous l'eau (en tous cas pas sans caisson). Je sais, c'est absolument scandaleux... 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Autrement dit, le 40D est conçu pour fonctionner à des températures comprises entre 0 et 40°C. Point barre. Si tu as pu shooter dans d'autres conditions, tant mieux, c'est du bonus, mais l'appareil n'est pas fait pour ça.
ah ben voila
c'est con quand même 0° 

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Clarky a écrit :
ah ben voila
c'est con quand même 0°
oui enfin, il fonctionne un peu en dessous (ils se laissent une petite marge de sécurité).
reste qu'un boitier, en plus de l'electronique, a des partie mécanique subissant des contraintes, alors à basse température...
Je pense que tu n'as pas été prudent sur ce coup Wolff, tu as deux boitiers, tu auraient du n'en utiliser qu'un en extérieur 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Clarky a écrit :
Autrement dit, le 40D est conçu pour fonctionner à des températures comprises entre 0 et 40°C.
oui enfin, il fonctionne un peu en dessous (ils se laissent une petite marge de sécurité).
Bien entendu, ils ont des spécifications assez "conservatrices". J'ai du reste dernièrement utilisé mon 40D a des températures quasiment polaires, entre -6 et -4 °C, pendant toute une matinée... 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Clarky a écrit :
Gégé a écrit :
...
Bien entendu, ils ont des spécifications assez "conservatrices". J'ai du reste dernièrement utilisé mon 40D a des températures quasiment polaires, entre -6 et -4 °C, pendant toute une matinée...
fou
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Et merde et moi qui est pris un 40D je savais que j'aurais du partir sur un boitier qui a fait ces preuves comme un 30D
@Clarky
Pas taper 
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
je rajouterai que tu as de la chance de ne pas avoir flinguer un objo avec ce froid.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
A de telles températures, un peu d'humidité qui se condense et se transforme en glace quand le boitier n'est plus utilisé et hop, on risque un beau blocage de la mécanique, avec les risques que l'on imagine dans une mécanique de précision.
Autre "solution", la t° a accéléré la mise en évidence d'un problème qui aurait été mis à jour plus tard ?

|
|