Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 21 fév 2008 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous connaissiez ce type de complement optique. Qu'en pensez vous ? Existe t'il d'autre modele fait pour se monter sur des objectifs de 72 ou 77mm par exemple ?

http://www.panorama-hardware.de/cgi-bin/framestore(...)

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Gortex3D
Stuart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 fév 2008 à 20h34 Répondre en citantHaut de page
A ce prix-là, tu peux t'amuser mais je ne pense pas que la qualité soit au RdV (test le zoom :shock: ).
D'autre part, pas de 360x180....
Les possiblités de retouche des photos dans le logiciel "dédié" (je pense que c'est =0!)
La définition avec le peu qu'on voit =0!

En fait, il ya deux façon de photographier: soit tu veux être créatif et tu peux tout te permettre (Lomo etc...), soit tu cherches à reproduire au plus vrai ce qui existe et là, pas de secret, il faut de la qualité sur toute la ligne (profil boitier, optiques, logiciels et compétences) ;)
http://www.panoramique-360.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 21 fév 2008 à 20h39 Répondre en citantHaut de page
Je me doute que ce n'est pas de la qualité mais j'ai été surpris de voir ce type de complément. Est ce qu'il en existe d'autres type ?

En tout cas les photos sont fait avec des objos de base avec une image surement réduite pour le net donc forcement perte de qualité puis le soft effectivement je doute que ce soit du super logiciel de traitement d'image.

Donc en gros rien de mieux pour un panorama qu'un trépied.
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 fév 2008 à 20h44 Répondre en citantHaut de page
Il y a avait eu un sujet en début d'année (photo des feux d'artifice)
Stuart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 fév 2008 à 20h46 Répondre en citantHaut de page
A mon avis, non.
Il me semble avoir vu d'autres trucs un peu similaires (matériel suisse si mes souvenirs sont bons), mais restant toujours en-deçà du panoramique réalisé avec une optique fixe....
Je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler car je ne fais mes panoramiques qu'avec un boitier et une optique (Nikon D70s et Fisheye 10.5) et je ne connais pas les autres possibilités :roll:
;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 21 fév 2008 à 23h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Stuart a écrit :

A mon avis, non.
Il me semble avoir vu d'autres trucs un peu similaires (matériel suisse si mes souvenirs sont bons), mais restant toujours en-deçà du panoramique réalisé avec une optique fixe....
Je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler car je ne fais mes panoramiques qu'avec un boitier et une optique (Nikon D70s et Fisheye 10.5) et je ne connais pas les autres possibilités :roll:
;)

Oki merci pour ton avis. Un fisheye ne déforme pas trop pour faire un panoramique ?
Olivebrazil
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 fév 2008 à 23h33 Répondre en citantHaut de page
une video instructive sur cette page :

http://www.declencheur.com/clic/tags/visuel

;)
pour visiter mon site, c'est par ici
Stuart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2008 à 08h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Oki merci pour ton avis. Un fisheye ne déforme pas trop pour faire un panoramique ?

Tout dépend du panoramique que tu veux faire: si, comme tu le montres sur l'exemple, tu veux faire du panoramique 360° en intérieur, le fisheye est la meilleure solution. Après, soit du fait de l'assemblage avec des logiciels prenant en compte la déformation du fisheye soit tu "défishes" tes images dans un autre logiciel pour pouvoir les assembler après.
Personnellement, bien qu'ayant la dernière version de Stitcher prenant en compte les fisheyes, je continue à faire comme je le faisais au début c'est-à-dire "défisher" mes images dans Photoshop, avec les plug-in PTAdjust et PTCorrect, avant l'assemblage.
;)
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2008 à 11h37 Répondre en citantHaut de page
On peut aussi s'amuser avec leur programme de "déwarpage" librement téléchargeable. En partant d'images normales on arrive à des résulktats complètement surréalistes, genre Man Ray sous LSD... :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]